Home / Test / Test du Granville E-Smooth 50 : avis complet sur ce vélo électrique

Test du Granville E-Smooth 50 : avis complet sur ce vélo électrique

Dans la plupart des grandes métropoles, presque tout le monde a désormais un intérêt à rouler à Vélo. En 2018, 2,7 millions de vélos ont été vendus pour plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Sur le vieux continent, cette forte progression est plus portée par le VAE. Nous vous proposons ici notre avis complet sur le Granville E-Smooth 50, un modèle qui pèse dans les tendances.

test-avis-vélo-électrique-Granville-E-Smooth-50

Caractéristiques techniques

Vous avez connu et sans doute apprécié, le E-Volve Smart 2. Mais à la suite de ce VAE caractérisé par une batterie de 36 V et un moteur Promovec de 250 W, il y a un modèle plus évolué.

Avant de donner notre avis complet sur le Granville E-Smooth 50, nous présentons les caractéristiques techniques de ce modèle du même constructeur. Ils sont nécessaires pour vous aider à faire le choix idéal.

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Poids : 23 kg
  • Autonomie  : 50-100 km
  • Tailles des roues : 28 pouces
  • Puissance du moteur : 250 Watts
  • Capacité de la batterie : 36 V et 11,6 Ah
  • Temps de charge : 4 à 6 h
  • Garantie : 2 ans (1 an pour la batterie)
  • Couleur : Noir

En réalité, ce qui accroche sur ce modèle, c’est son moteur Brushless de 250 W qui par cette puissance vous pousse plus loin dans vos ballades. Il fait du Granville E-Smooth 50, un modèle très endurant.

Le couple moteur est de 70 N.m, ce qui favorise une vitesse maximum de 25 km/h. Notre avis sur le Granville E-Smooth 50 est positif sur la performance du moteur.

Acheter le Granville E-Smooth 50 >

Le second atout qui le caractérise, c’est sa batterie amovible : 36 V 11,6 AH Li-Ion — marque Promovec (Danemark) avec cellules Panasonic. Ce vélo électrique est doté d’une autonomie pouvant atteindre les 100 km avec une seule charge et selon le mode de conduite sélectionné. La nuit, vous pouvez compter sur ses phares avant et arrière incorporés dans la batterie.

Maintenant que nous avons une idée des caractéristiques phares de ce produit, passons à notre avis complet sur le Granville E-Smooth 50 proprement dit. Le premier élément qui nous a intéressés, c’est le design et le confort d’utilisation.

Confort d’utilisation

Ce que recherche un client en s’offrant un VAE, c’est avant tout le confort. Ce modèle de Granville, spécialiste du vélo électrique depuis 1928, tient bien compte de cette exigence. L’assistance est constante et linéaire. Tout comme le modèle précédent, aucun milieu ne résiste à ses pneus de 28 pouces. Le test du Granville E-Smooth 50 a prouvé que c’est un véritable tout terrain.

La taille du cadre qui est S (42) M (45) L (50) est assez adaptée aux attentes de la majorité. En vue de faciliter des courses plaisantes, l’écran de contrôle LED intégré au guidon permet une gestion simplifiée au niveau de la vitesse et du type d’assistance du moteur. Le changement de vitesse se fait facilement avec un dérailleur 8 vitesses Shimano Altus.

Cependant, le confort de ce modèle de Granville ne se limite pas qu’à ces détails importants. Le test du Granville E-Smooth 50 a révélé que la charge peut vous tenir pendant près de 6 h. Côté pratique, la suspension est à l’avant et le cadre est ouvert avec des gardes-boues en métal avant et arrière. Ce vélo dispose aussi d’un porte-bagage pour vous aider à garder vos effets de travail.

Après avoir évalué le confort, abordons la seconde partie de notre avis complet sur le Granville E-Smooth 50, notamment la qualité de ce vélo à assistance électrique.

Qualité, robustesse et garanties

test-avis-vélo-électrique-Granville-E-Smooth-50

Côté qualité, vous n’avez rien à craindre. Notre test du Granville E-Smooth 50 a montré que les moteurs Promovec originaires du Danemark sont rassurants. Ils allient performance, fiabilité et intégration. Il en est de même de la batterie amovible de marque Promovec (Danemark) avec cellules Panasonic. Néanmoins, la réputation du constructeur compte pour beaucoup aussi.

Cette entreprise s’est lancée en 1928 lorsque Frans Huygens commença à fabriquer des cadres pour bicyclettes. Le Smooth 50 à moteur central fabriqué au Danemark est donc une évolution de sa série Grandville. Il s’impose sur le marché par ses atouts économiques et ses performances inédites. L’autre point positif de notre avis sur le Granville E-Smooth 50, c’est son poids.

En effet, ce VAE ne pèse que 23 kg. Certains considéreront cela comme un poids lourd, mais ce n’est pas vraiment le cas, car il existe des modèles affichant même au-delà des 40 kg sur la balance. En outre, ce modèle bénéficie de freins V-Brakes Shimano, qui garantissent votre sécurité. À ce sujet, notre avis sur le Granville E-Smooth 50 est tout à fait positif.

Dans le prochain aspect de notre avis complet sur le Granville E-Smooth 50, nous allons voir le rapport qualité-prix de ce vélo à assistance électrique.

Acheter le Granville E-Smooth 50 >

Rapport qualité-prix

Abordons à présent un autre aspect de notre avis sur le Granville E-Smooth 50. Si vous êtes convaincus des performances, il y a de quoi s’intéresser au prix. Ce joyau de puissance ne coûte que 1 799,00 €. Cependant, vous pouvez obtenir une subvention pour votre vélo électrique. À Paris, avec 33 % du prix d’achat pris en charge par la Ville, la subvention peut atteindre 400 €.

Cette mesure s’étend à d’autres villes de l’Hexagone qui subventionnent elles aussi l’achat de deux-roues électriques, cyclomoteurs et vélos. Il suffit de remplir et de soumettre la demande de subvention et les documents demandés à votre ville. Ce point n’est pas un côté négatif de notre avis complet sur le Granville E-Smooth 50.

Garantie

Les assurances dégagées par l’évaluation du confort d’utilisation, la praticabilité et les caractéristiques techniques de ce vélo ne sont pas suffisantes pour vous lancer, voilà pourquoi la garantie devient nécessaire. Elle est de 02 ans pour cet e-bike de Grandville. De façon détaillée, la garantie est de 1 an pour la batterie.

Cependant, il y a un détail important en la matière. Cette garantie ne couvre pas les défaillances liées à une utilisation non conforme du VAE et qui ne respectent pas les instructions d’utilisation et précautions d’emploi. Selon notre test du Granville E-Smooth 50, une réparation ou une modification par des entités non agrées ne sont pas conseillées.

Où l’acheter ?

Granville E-Smooth 50

L’essor du marché du vélo à assistance électrique pour la ville est accompagné de la floraison de boutiques de vente. Durant notre test du Granville E-Smooth 50, nous avons essayé plusieurs possibilités. Vous pouvez le payer au niveau des magasins de vente d’équipements sportifs ou encore dans les boutiques en lignes comme Amazon.fr et Wee-bot.com. Ce sont les meilleures sur le marché.

Certaines boutiques proposent même de louer sur une longue durée différents vélos électriques. Cette possibilité vous permet d’apprécier les performances et la praticabilité de ce VAE durant vos courses et vos balades. Mais déjà, notre test du Granville E-Smooth 50 est très positif. Il ne vous reste qu’à lancer votre commande ou votre location pour l’apprécier.

Conclusion

Au terme de cet avis complet sur le Granville E-Smooth 50, on comprend aisément l’engouement de la clientèle pour ce vélo électrique.

Son design à la hollandaise assure un meilleur confort dans le cadre de vos déplacements en ville. En plus, il porte les composants principaux de Granville notamment le moteur Promovec danois et la batterie Panasonic logée sur le porte-bagage arrière.

Acheter le Granville E-Smooth 50 >

Test du Granville E-Smooth 50 : avis complet sur ce vélo électrique
4.1 (81.54%) 13 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *