Home / Test / Test du Granville E-Volve Smart 2 : Avis complet sur ce vélo électrique

Test du Granville E-Volve Smart 2 : Avis complet sur ce vélo électrique

En Europe comme ailleurs dans le monde, les vélos à assistance électrique sont en plein essor sur le marché de la mobilité. En raison de sa praticabilité, ses atouts écologiques et économiques, ce nouveau moyen de transport urbain, suscite de l’engouement sur les trottoirs. Nous vous proposons ici notre avis complet sur le Granville E-Volve Smart 2, un modèle qui force l’admiration.

test-avis-vélo-électrique-Granville-E-Volve-Smart2

Caractéristiques techniques

Avant de donner notre avis sur le Granville E-Volve Smart2, nous vous proposons un zoom sur ses caractéristiques techniques comme nous avions pu le faire dans notre test du Weebike Le Street. Ce vélo électrique se distingue en effet par sa batterie amovible de 36V, dotée de cellules Panasonic. Le moteur Promovec fabriqué au Danemark est doté d’une puissance de 250 W. Le Smart 2 a une assistance constante et linéaire et garantit une ballade fabuleuse.

Plusieurs autres détails techniques ont également attiré notre attention et nous ont amenés à faire le test du Granville E-volve Smart2. Ils sont entre autres relatifs au temps de charge, à la vitesse, ou à l’autonomie de ce VAE qui bénéficie d’une technologie de haut niveau. En voici quelques-uns :

  • Temps de charge : 4-6 h
  • Vitesse maximum : 25 km/h
  • Autonomie : 50-100 km
  • Phares                     : avant et arrière
  • Suspension : avant
  • Pneus : 28 pouces DELI 38
  • Dérailleur  : Shimano 8 vitesses ALTUS
  • Poids  : 23 kg
  • Garantie                            : 2 ans (1 an pour la batterie)

Nous apporterons plus de détails dans les lignes à suivre. À présent, abordons le premier aspect de notre avis complet sur le Granville E-Volve Smart2, c’est-à-dire le confort d’utilisation.

Acheter le Granville E-Volve Smart 2 >

Confort d’utilisation

Le fournisseur est spécialiste du vélo électrique depuis 1928. Il a su donc jouer sur son expérience pour combler les attentes. C’est ce qui fait qu’il arrive à concevoir des vélos à assistance électrique parmi les plus élégants du marché. C’est ce que révèle notre test du Granville E-volve Smart2 et qui justifie notre avis positif. En réalité, le Smart 2 attire par son confort et sa praticabilité.

Avec sa série de garde-boues ainsi que son porte-bagage, ce VAE est pratique à utiliser. Il n’y a pas de milieu qui lui résiste. Ses roues de 28 pouces facilitent les ballades, même sur les routes les plus difficiles. D’une puissance de 250 W, son moteur danois résiste très bien aux chocs. Notre avis sur le Granville E-Volve Smart2 est positif sur ce point.

Rassurés sur le confort d’utilisation, abordons dans cette partie un autre aspect de notre avis complet sur le Granville E-Volve Smart2. Il s’agit de l’évaluation de la qualité et de la fiabilité de ce modèle de VAE, une chose importante au moment de choisir un vélo électrique.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-vélo-électrique-Granville-E-Volve-Smart2

Ce vélo à assistance électrique urbain dispose d’un capteur de pédalage progressif et d’une gestion des commandes intuitive. Les moteurs originaires du Danemark (PROMOVEC) allient performance, intégration et excellence. Cette motorisation fiable est un détail important qu’on retrouve sur le modèle Granville E-volve Smart2.

Mieux, le contrôleur intégré au guidon vous permet de gérer facilement votre vitesse et le niveau d’assistance du moteur électrique. Le changement de vitesse se fait de manière aisée avec son dérailleur 8 vitesses Shimano Altus. Enfin, en fonction de votre mode de conduite, l’autonomie va jusqu’à 100 km. La taille du cadre est S (42) M (45) L (50), ce qui est assez adapté à la plupart d’entre nous.

Conscients que le poids reste un critère de choix important, nous nous sommes aussi intéressés dans notre avis sur le Granville E-Volve Smart2 à la masse du VAE. Avec un poids de 23 kg, il faut avouer qu’il est un peu lourd, mais il vous ira bien. Vous n’aurez pas trop de difficulté à le transporter. Un vélo lourd peut également signifier une plus grande puissance. Tout dépend de votre utilisation.

Qu’en est-il du rapport qualité/prix ? Qu’en avons-nous pensé dans notre avis complet sur le Granville E-Volve Smart2 ?

Rapport qualité/prix

Ce joyau ne coûte pas trop cher. Durant le test sur le Granville E-Volve Smart 2, il nous a été cédé à seulement 1,399 €. Comparé au confort, à la technologie et à la qualité de conduite que vous garantit le constructeur, il n’y a pas de raisons d’hésiter. Ajouter le produit au panier, faites votre commande pour en jouir à volonté. Si vous êtes en France, vous avez une chance de réduire le prix d’achat.

Profitez des subventions que proposent de nombreuses villes de l’Hexagone pour l’achat de deux-roues électriques, cyclomoteurs et vélos. Obtenez une subvention pour votre VAE Granville E-Volve Smart2. En ce qui concerne Paris, avec 33 % du prix d’achat TTC pris en charge par la Ville, la subvention peut atteindre 400 €. Il suffit de remplir et de soumettre les documents demandés.

En apprendre plus sur le Granville E-Volve Smart 2 >

Garantie

Intéressons-nous à présent dans cet avis sur le Granville E-Volve Smart2 à la garantie. Elle est de 2 ans, dont un 1 an pour la batterie. Cependant, quand on s’en tient à la réputation de Grandville, on n’a pas grand chose à craindre. Depuis 1928, le constructeur a réussi à gagner la confiance de la clientèle. Avant ce modèle, il y en a eu beaucoup d’autres dont : l’E-Terra, l’E-Excellence, l’E-Premium et l’E-Smooth.

Le Smart 2 ne s’inscrit donc que dans cette dynamique d’évolution. Néanmoins, la garantie exclut une utilisation non conforme de votre vélo électrique à assistance. Vous êtes appelé à respecter les instructions d’utilisation et précautions d’emploi. Selon notre test sur le Granville E-Volve Smart2, une réparation ou une modification par des entités non agréées ne sont pas conseillées.

Enfin, nous allons aborder le dernier point de notre avis sur le Granville E-Volve Smart2. Il concerne les lieux où l’on peut s’acheter un vélo électrique à assistance, notamment celui de ce constructeur.

Où l’acheter ?

test-avis-vélo-électrique-Granville-E-Volve-Smart2

Autant le marché des VAE se développe, autant les boutiques de vente de cet engin s’ouvrent. Durant notre test sur le Granville E-Volve Smart2, nous avons essayé plusieurs possibilités. D’abord les magasins de vente d’équipements sportifs, puis les boutiques en lignes. Certaines proposent un essai gratuit ou même une location pour différents VAE.

Ce qui vous permet sur votre trajet quotidien ou vos balades de prendre votre décision en toute sérénité en fonction du modèle. Mais, c’est surtout l’occasion de nous assurer des performances du Smart 2 et de sa praticabilité. Après notre test sur le Granville E-Volve Smart2, nous vous recommandons Amazon.fr et wee-bot.com. Ce sont de loin les meilleures sur le marché.

Conclusion

Il est de plus en plus difficile de choisir un vélo à assistance électrique à moins de 1000 euros parmi les milliers d’offres disponibles sur le marché. Cependant, notre test du Granville E-Volve Smart2 montre que cet engin dispose de tous les atouts pour convaincre et se faire adopter par la clientèle. C’est l’un des modèles qui se démarquent sur le marché, malgré la concurrence.

Équipé d’un moteur de 250 W et une batterie de 36 V, il est un bon compagnon en ville. Le temps de charge de la batterie est seulement de 4 heures. L’autonomie va jusqu’à 100 km. C’est un VAE très pratique à utiliser et qui mérite d’être essayé. Au-delà de tout, c’est une solution écologique et fiable. Notre avis complet sur le Granville E-Volve Smart 2 est alors positif.

Acheter le Granville E-Volve Smart 2 >

Test du Granville E-Volve Smart 2 : Avis complet sur ce vélo électrique
4.6 (92%) 5 vote[s]

Check Also

Smolt And Co Z1000

Test de la Smolt And Co Z1000 : avis sur cette trottinette électrique

Voulez-vous entrer dans le cercle fermé des passionnés de moyens de déplacement écologiques et souhaitez trouver …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *