Home / Trottinette électrique / Test de la Hiboy S1 : avis sur cette trottinette électrique

Test de la Hiboy S1 : avis sur cette trottinette électrique

Pour les citadins en quête d’une mobilité fiable et pratique, la trottinette électrique est une excellente solution. Elle permet d’économiser pas mal sur les frais de transport. En plus, elle est écologique et facile à manipuler. Autant de raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous en procurer ? Dans cet article, nous allons vous présenter notre avis sur la Hiboy S1, un modèle qui vous conviendra sans doute.

Consultez les meilleures alternatives à la Hiboy S1 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Hiboy S1

Caractéristiques techniques

Avant de donner notre avis sur la Hiboy S1, nous avons d’abord testé le produit. Pour ce faire, nous avons tenu compte des caractéristiques techniques de l’engin. En voici un résumé.

  • Vitesse  maximale : 23 km/h
  • Poids : 7,4 kg
  • Autonomie  : 12 km
  • Tailles des roues : 4,9 et 5,5 pouces
  • Puissance du moteur : 250 Watts
  • Capacité de la batterie : 25,2 V et 4,4 Ah
  • Temps de charge : 4 h
  • Charge maximale : 90 kg

Cette trottinette électrique est montée sur deux roues de diamètres légèrement différents. Le pneu avant a une taille de 5,5 pouces et le pneu arrière fait 4,9 pouces.

Elle embarque un moteur qui délivre une puissance de 250 Watts. Au cours de notre test de la Hiboy S1, nous avons remarqué qu’elle peut atteindre une vitesse maximale de 23 km/h.

Par ailleurs, elle dispose d’une batterie lithium-ion qui a une capacité de 4,4 Ah et 24,2 V. Celle-ci peut être rechargée grâce à un chargeur fourni par le fabricant. D’après celui-ci, elle permettrait de rouler jusqu’à 12 km. Vous en saurez davantage dans la suite de notre test sur la Hiboy S1.

Acheter la Hiboy S1 >

Le système de freinage de cette trottinette électrique est composé d’un frein de pédale et d’un frein à disque. Il est accompagné de plusieurs éléments qui garantissent la sécurité du conducteur.

Ces caractéristiques techniques ne sont qu’un aperçu des performances de l’engin. Nous allons maintenant aborder les résultats de notre test sur la Hiboy S1.

Confort d’utilisation

Comme d’habitude, nous avons commencé notre test sur la Hiboy S1 par le confort d’utilisation de l’engin. À ce sujet, les roues n’ont pas une grande taille, ce qui pose un réel problème de stabilité.

En revanche, il s’agit de pneus pleins, donc très solides. Ils permettent de moins ressentir les secousses liées aux chocs de la route, ce qui rend cette trottinette électrique confortable à conduire.

Celle-ci dispose d’un guidon assez large, en plus d’être ergonomique, ce qui vous assure une prise en main optimale et un meilleur confort d’utilisation. Cet aspect du produit a beaucoup attiré notre attention au cours du test de la Hiboy S1.

Par ailleurs, la planche est suffisamment solide pour accueillir une personne pesant jusqu’à 90 kg. Vous serez sans doute heureux de savoir que la hauteur de cette trottinette électrique est réglable. Elle peut être ajustée à presque toutes les tailles. C’est un point qui a eu un impact positif concernant notre avis sur la Hiboy S1. En plus, étant donné qu’elle est pliable, elle est facile à ranger.

En seulement 2 minutes, vous pouvez la plier ou la déplier en quelques clics. Vous pourrez ensuite la ranger dans le coffre de votre voiture ou à n’importe quel autre endroit.

De plus, avec son poids de 7,4 kg, vous n’aurez pas trop de difficultés à la transporter dans les escaliers. C’est un point que nous avons particulièrement apprécié au cours de notre test de la Hiboy S1.

trottinette-électrique-hiboy-s1

Qualité, fiabilité et robustesse

Concernant la conception, notre avis sur la Hiboy S1 est positif. Au-delà de son design, sa finition en aluminium la rend très solide. En plus, elle est conçue à partir de matériaux de qualité et très résistants. Cela explique pourquoi elle présente une telle robustesse.

Certes, elle n’est pas la trottinette électrique la plus rapide du marché, mais sa vitesse de 23 km/h vous permettra de gravir des pentes jusqu’à 20 degrés. Durant notre test de la Hiboy S1, nous avons remarqué que son autonomie variait entre 7 et 12 km. Bien sûr, cela dépendra du type de terrain sur lequel vous la conduisez.

Acheter la Hiboy S1 >

Le poids du conducteur, la vitesse et même les conditions environnementales sont aussi à prendre en compte. Niveau sécurité, cette trottinette électrique dispose d’un frein de pédale. Le fabricant a également ajouté un frein à disque pour un freinage plus rapide.

Au cours de notre test de la Hiboy S1, nous avons aussi remarqué un feu arrière sur le garde-boue. Celui-ci permet d’avertir les conducteurs derrière vous, lorsque vous freinez. Par ailleurs, l’engin dispose également d’un phare avant. Ce dernier éclaire très bien votre passage, lorsque vous conduisez la nuit.

À présent, nous allons poursuivre notre test de la Hiboy S1 et présenter le rapport qualité/prix de cette trottinette électrique.

Rapport qualité/prix

Cette trottinette électrique n’est pas la plus puissante sur le marché, mais ses performances restent des plus appréciables. Elle est même munie d’une sonnette pour avertir les piétons qui sont sur votre chemin. En plus des feux avant et arrière, elle dispose aussi de bandes fluorescentes. Au cours de notre test de la Hiboy S1, celles-ci ont été très utiles en temps de pluie.

En outre, elle dispose d’un afficheur qui permet de connaitre la distance parcourue, la vitesse, etc. Durant notre test de la Hiboy S1, nous avons même remarqué la présence d’un indicateur au niveau de la base de l’engin. Celui-ci est composé de 5 lampes LED qui informent sur l’état de la batterie. Lorsque cette dernière est pleine, les 5 voyants s’allument.

Une lampe LED s’éteint à chaque fois que l’énergie disponible baisse de 20 %. Le dernier voyant rouge informe le conducteur qu’il doit recharger la batterie d’urgence.

À notre grande surprise, cette trottinette électrique coûte moins de 200 €, ce qui représente un excellent rapport qualité/prix. C’est un autre point que nous avons apprécié durant notre test de la Hiboy S1.

Garantie

Hiboy est une marque espagnole créée en 2017 par un groupe de jeunes entrepreneurs. L’entreprise propose des alternatives de transport très respectueuses de l’environnement.

C’est le cas du produit qui a fait l’objet de notre test. Vous bénéficierez même de réparations sous garantie de 2 ans, sauf pour la batterie qui ne dispose d’une garantie que de 1 an.

Vous vous demandez certainement où acheter cet engin ? Nous allons répondre à votre question dans le dernier point de notre test sur la Hiboy S1.

Où l’acheter ?

Avis Hiboy S1

Compte tenu de la notoriété grandissante de cet engin, de nombreux revendeurs se sont lancés dans la commercialisation de ce produit. C’est ce que nous avons constaté au cours de notre test de la Hiboy S1. De ce fait, les grandes surfaces sont les premiers endroits où acheter cet appareil.

Mais nous vous recommandons plutôt les boutiques de vente en ligne. À cet effet, le site Amazon figure parmi les plus connus. Au cours de notre test, nous avons constaté que les prix et services proposés sur cette plateforme sont bien meilleurs qu’ailleurs.

Acheter la Hiboy S1 >

Conclusion

En somme, notre avis sur la Hiboy S1 est positif. En plus de son design, les performances qu’elle propose sont très satisfaisantes.

Cette trottinette électrique se caractérise par une technologie de freinage efficace et fiable. En plus, elle présente un excellent rapport qualité/prix. Nous vous assurons que vous ne serez pas déçu de votre achat.

Test de la Hiboy S1 : avis sur cette trottinette électrique
4 (80%) 18 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *