Home / Trottinette électrique / Test TecTecTec TPRO2 : avis sur cette trottinette électrique

Test TecTecTec TPRO2 : avis sur cette trottinette électrique

Sur les courtes distances, la trottinette électrique est plus avantageuse qu’une voiture. Elle vous permet de gagner du temps sur vos trajets quotidien. En plus, elle est facile à utiliser et vous pouvez l’amener partout. Vous serez certainement intéressé par le modèle de cet article. Celui-ci présente notre avis sur la TecTecTec TPRO2, à la suite de nombreux tests.

Consultez les meilleures alternatives à la TecTecTec TPRO2 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

trottinette-électrique-Tec-Tec-Tec-TPRO2

Ses forces

  • Très bon confort de conduite
  • Trottinette très maniable grâce à son poids
Ses faiblesses

  • Freinage pas très efficace
  • Aucun écran de contrôle
  • Autonomie de seulement 20 km
  • Un peu trop cher pour les performances offertes

Caractéristiques techniques

Pour réaliser notre test sur la TecTecTec TPRO2, nous avons tenu compte des caractéristiques techniques de l’engin. Nous allons donc commencer par en présenter un résumé.

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Poids : 12,4 kg
  • Autonomie  : 30 km
  • Tailles des roues  : 10 et 10,5 pouces
  • Puissance du moteur  : 350 Watts
  • Capacité de la batterie  : 60 V et 36 Ah
  • Temps de charge  : 5 h
  • Charge maximale  : 100 kg

Cet engin est une trottinette électrique pliable qui pèse 12 kg. Lorsqu’elle est dépliée, elle présente les dimensions ci-après : 118 x 37 x 114 cm. Une fois pliée, elle ne mesure que : 118 x 37 x 39 cm. Elle dispose d’une roue arrière de 10,5 pouces et d’une roue avant de 10 pouces. Au cours de notre test de la TecTecTec TPRO2, celles-ci se sont révélées très solides.

La trottinette électrique est équipée d’un moteur qui délivre une puissance nominale de 350 Watts et une puissance maximale de 700 Watts. Celui-ci permet à l’engin d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.

Par ailleurs, il est alimenté par une batterie LG compacte de dernière génération. Après notre test de la TecTecTec TPRO2, nous avons remarqué que celle-ci a un temps de charge de 5 heures.

Acheter la TecTecTec TPRO2 >

D’après le fabricant, cette batterie fournit une autonomie de 30 km après une charge complète. Nous donnerons notre propre avis sur le sujet à la suite.

Au cours de notre test de la TecTecTec TPRO2, nous avons constaté que cette trottinette électrique était équipée d’un double système de freinage. Ce dernier est composé d’un frein à disque et d’un frein magnétique E-ABS.

Tout cela n’est qu’un aperçu des performances de cette trottinette électrique. Nous allons entrer dans les détails tout en donnant notre avis sur la TecTecTec TPRO2.

Confort d’utilisation

Nous n’avions pas du tout été déçu par le confort de cette trottinette électrique. À ce sujet, notre avis sur la TecTecTec TPRO2 est positif. Elle repose sur des pneus increvables de grands diamètres : 26,7 cm pour l’arrière et 25,4 cm pour l’avant. Ceux-ci apportent plus de confort et de sécurité sur la route. En plus d’être solides, ils offrent une bonne adhérence et ce, sur n’importe quelle surface.

Durant notre test de la TecTecTec TPRO2, nous avons essayé de rouler sur un terrain imparfait sous la pluie. À notre grande surprise, nous n’avons eu aucun problème jusqu’à la destination.

Comparé à d’autres modèles que nous avions testé, nous avons ressenti beaucoup moins de secousses sur le trajet. En plus, grâce au plateau absorbant extra-large, la conduite a été très confortable.

En outre, la roue arrière est surmontée d’un garde-boue qui vous protège contre les éclaboussures. D’un autre côté, le châssis de cette trottinette est calibré pour un conducteur pesant jusqu’à 100 kg.

Il permet à l’engin de garder des performances optimales jusqu’à une charge de 80 kg. C’est un point que nous avions apprécié au cours de notre test de la TecTecTec TPRO2.

À cause de cela, le poids de cette trottinette électrique est un peu élevé, soit 12,4 kg. Mais cela n’a pas un impact négatif concernant notre avis sur la TecTecTec TPRO2. Car une fois plié, cet engin devient plus facile à transporter. Vous n’aurez pas trop de mal à l’emporter dans les escaliers ou dans les transports urbains, d’autant plus que son système de pliage est très simple.

Qualité, fiabilité et robustesse

Cette trottinette électrique allie simplicité et robustesse. Concernant la qualité de sa conception, notre avis sur la TecTecTec TPRO2 est positif. Le premier élément qui a attiré notre attention est son châssis en aluminium haute performance.

En plus d’être léger, celui-ci est résistant et durable, ce qui favorise une longue durée d’utilisation de l’engin.

Acheter la TecTecTec TPRO2 >

trottinette-électrique-Tec-Tec-Tec-TPRO2

Cette trottinette électrique embarque un moteur avec une puissance modulable entre 350 et 700 Watts. Il permet de franchir sans difficulté des côtes jusqu’à 15 degrés d’inclinaison.

Au cours de notre test de la TecTecTec TPRO2, nous avons eu à faire à deux niveaux de vitesse. D’un côté, il y a le mode débutant, qui permet de rouler avec une vitesse de 12 km/h.

Ensuite, il y a le mode normal/sport pour ceux qui ont l’habitude de rider une trottinette électrique. Il permet d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. Pour plus de sécurité, le fabricant a intégré une propulsion à la roue arrière. Durant notre test de la TecTecTec TPRO2, elle a permis de mieux contrôler l’engin lorsqu’il est lancé à pleine vitesse.

De ce fait, les risques de patinages sont considérablement réduits. Sur ce point, cette trottinette est plus avantageuse que les modèles à traction. Durant notre test de la TecTecTec TPRO2, nous avons aussi apprécié le Smart Power intégré.

Celui-ci fait office de système d’accélération à pied. C’est aussi un système intelligent de contrôle de la puissance qui assure une meilleure précision directionnelle.

Niveau sécurité, notre avis sur la TecTecTec TPRO2 est également positif. Cette trottinette électrique dispose d’un frein à disque puissant et réactif. Il s’actionne sur le guidon, du côté droit. Une fois enclenché, le moteur s’arrête automatiquement.

L’engin est aussi équipé d’un frein magnétique E-ABS progressif. Lorsque vous l’actionnez, il permet à l’engin de récupérer de l’énergie.

Rapport qualité/prix

Cette trottinette électrique présente de très bonnes performances. Cependant, nous aurions aimé qu’elle soit équipée d’un compteur. Ainsi, le conducteur pourrait connaitre la distance parcourue, la vitesse, l’autonomie et toute autre information indispensable. Au cours de notre test de la TecTecTec TPRO2, nous avons quand même apprécié le fait qu’elle soit munie d’un indicateur de niveau de batterie.

Acheter la TecTecTec TPRO2 >

Un autre bon point, cet engin a une autonomie de 30 km. Bien sûr, elle peut varier en fonction de la vitesse, du poids du conducteur et même des conditions météorologiques.

Durant notre test de la TecTecTec TPRO2, nous avons été séduit par le système d’éclairage de cette trottinette électrique. Il est composé d’un feu de freinage arrière situé au-dessus du garde-boue.

Ce feu arrière permet aux autres conducteurs de savoir que vous freinez. Ensuite, il y a le phare avant qui garantit une meilleure visibilité lorsque vous conduisez la nuit.

Le plus intéressant, c’est que cet engin ne coûte qu’environ 600 €. Cela représente un prix plus qu’alléchant pour de telles performances. C’est un point que nous avons apprécié au cours de notre test de la TecTecTec TPRO2.

Garantie

La marque TecTecTec a été fondée en 2014 par Renan Lore. La société est spécialisée dans la fabrication de caméras sportives et de télémètres laser. L’entreprise distribue elle-même ses produits afin de réduire le prix de ces derniers. Au cours de notre test de la TecTecTec TPRO2, nous avons en effet remarqué qu’elle a supprimé le recours aux intermédiaires.

Nous avons aussi constaté que ses produits sont de bonne qualité. C’est le cas de la trottinette électrique qui a fait l’objet de notre test : la TecTecTec TPRO2.

Celle-ci est d’ailleurs accompagnée d’une garantie de deux ans comme la plupart des articles de cette marque. Lors de l’achat, vous bénéficierez également d’une période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Nous allons maintenant aborder le dernier point de notre avis sur la TecTecTec TPRO2. Cela concernera le lieu d’achat idéal de cette trottinette électrique.

Où l’acheter ?

Avis TecTecTec TPRO2 3

Comme nous l’avons souligné ci-dessus, cette marque distribue elle-même ses produits. Elle représente donc le premier point de vente de la trottinette électrique qui a fait l’objet de notre test sur la TecTecTec TPRO2. Bien sûr, vous pouvez trouver cet engin sur d’autres sites de vente en ligne.

Durant notre test de la TecTecTec TPRO2, nous avons plus consulté le site Amazon. Les produits sont diversifiés et les prix sont ce qu’il y a de mieux sur le marché.

N’hésitez pas à y faire un tour pour voir la trottinette électrique que nous avons présenté dans cet article.

Acheter la TecTecTec TPRO2 >

Conclusion

Après notre test de la TecTecTec TPRO2, nous pouvons confirmer que cette trottinette électrique est une excellente solution pour les courtes distances. En plus de sa vitesse et de son autonomie, elle dispose d’une propulsion sur roue arrière et même d’un système Smart Power. Nous vous la recommandons vivement.

Test TecTecTec TPRO2 : avis sur cette trottinette électrique
3.8 (75.63%) 32 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *