Home / Skateboard électrique / Test du Inboard M1 : avis complet sur ce skateboard électrique

Test du Inboard M1 : avis complet sur ce skateboard électrique

Vous êtes nombreux à aimer cette petite planche à quatre roues nommée skateboard. Il est un moyen efficace de se déplacer rapidement, mais aussi de s’amuser à exécuter des figures acrobatiques. Nous nous intéressons aujourd’hui à un nouveau style de skateboard. Il s’agit d’un modèle électrique qui ravit la vedette à tous ses concurrents et peut être même bientôt aux trottinettes électriques. Nous l’avons testé et cet article a pour but de vous donner notre avis sur le Inboard M1.

Avis Inboard M1

Caractéristiques techniques

Avant de commencer notre test du Inboard M1, nous nous sommes attardés sur ses traits distinctifs. Nous vous présentons ainsi ses caractéristiques techniques.

  • Vitesse maximale : 35 km/h
  • Poids: 6,5 kg
  • Autonomie: 16 km
  • Taille des roues: 80 mm (diamètre)
  • Puissance du moteur: 1600 W
  • Capacité de la batterie: Lithium-Ion 43,2 V 97 Wh interchangeable et amovible
  • Temps de charge: 90 minutes
  • Charge maximale: 110 kg

Ce modèle est une invention révolutionnaire d’origine américaine. Ses fabricants affirment que les matériaux utilisés pour sa conception sont d’une très bonne qualité. Avec un design qui se rapproche du Longboard, il mesure 95,25 cm de long et 28,58 cm de large.

Il dispose d’un moteur de 1600 W Brushless pour un poids de 6,5 kg seulement. Cet exploit des concepteurs doit permettre à l’engin d’atteindre une vitesse de pointe de 35 km/h. Il est également muni d’une batterie Lithium-Ion 43,2 V 97 Wh interchangeable et amovible. Cela voudra dire qu’elle peut sans nul doute être remplacée par une autre lorsqu’elle se décharge.

L’autonomie de cette batterie doit aussi permettre aux utilisateurs de rouler jusqu’à 16 km sans arrêt. Notez qu’elle dispose de quatre modes de conduite adaptés à tous types de personnes. Ces caractéristiques témoignent de la particularité du skateboard. Cependant, nous allons vérifier ces informations et vous donner notre avis sur le Inboard M1.

Cliquer ici pour découvrir le Inboard M1 >

Confort d’utilisation

Notre test du Inboard M1 commence par son confort d’utilisation. Les informations fournies à ce sujet s’avèrent être véridiques. Comme preuve, ce skateboard est doté d’un deck confortable et solide. Ses éclairages LED intégrés permettent de signaler votre présence dans l’obscurité, mais lui donnent aussi un aspect high-tech.

Avec son poids de 6,5 kg et sa compacité, il peut être transportable et peut se faufiler dans n’importe quel endroit. De ce fait, le NVEI est fourni avec un sac pour vous permettre de le transporter dans toutes vos virées. S’y ajoutent une télécommande sans fil Bluetooth et un port USB. Le port USB vous permettra par exemple de recharger votre téléphone.

Quant à la télécommande ergonomique, vous l’utiliserez pour manœuvrer votre engin et gérer son éclairage. Nous l’avons bien apprécié, car elle ne dispose que du nécessaire. Pas de boutons superflus, juste l’essentiel pour la conduite.

Vous avez aussi la possibilité de télécharger l’application mobile Inboard Vision pour bénéficier des différents paramétrages du NVEI sur votre Smartphone. Elle permet essentiellement de vérifier la batterie et de gérer les modes de conduite.

Son deck et ses roues sans engrenage construits minutieusement, rendent sa conduite très commode et vous procurent un standing exceptionnel. Au niveau du confort d’utilisation, notre avis sur le Inboard M1 est donc positif.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Inboard-M1

Nous allons à présent nous intéresser aux performances de ce VLE dans notre test du Inboard M1. Avec son titre de meilleur skate électrique du monde, son deck est confectionné avec du bois de peuplier entouré de fibre de verre et d’ABS. Mais ce n’est pas tout : une technologie de pointe permet d’intégrer directement les moteurs à ses roues.

Nous avons aussi remarqué que sa batterie peut se recharger par le biais du freinage lors de la conduite. Cette opération entraine la création d’énergie cinétique qui est automatiquement récupérée par la batterie. Plus besoin donc de s’inquiéter de la durée de cette dernière.

S’il arrive quand même qu’elle se décharge, il suffit d’ouvrir votre sac et de la changer en deux temps, trois mouvements. Pratique n’est-ce pas ? Son seuil d’autonomie de 16 km vous permet de circuler très vite dans les rues ou sur les pistes. Pour améliorer ses performances, une mise à jour sera faite très prochainement. Elle vous permettra d’avoir les modes de vitesses sur l’application.

Vous pouvez donc décider d’opter pour 8 km/h, 22 km/h, 32 km/h, 38 km/h. Comme vous pouvez le voir, les performances s’avèrent plus que satisfaisantes. Nous allons maintenant aborder l’aspect rapport qualité/prix de ce petit joyau.

Acheter le Inboard M1 >

Rapport qualité/prix

Les performances et le confort d’utilisation de ce skateboard nous ont permis de savourer chaque instant de notre test du Inboard M1. Avec sa batterie au Lithium-Ion, elle dispose d’une vitesse et d’une autonomie hors pair pour sa nature.

La capacité de sa batterie à se charger en 90 minutes (maximum) nous a encore plus séduits. Cette batterie respecte la norme IP54 en étant incorporée dans un boitier étanche à l’eau. Vous pourrez ainsi l’utiliser sous la pluie avec cette option.

Ces atouts dont nous avons parlé dans notre avis sur le Inboard M1 vous ont certainement séduits. À l’heure actuelle, vous êtes sûrement à la recherche du coût de ce modèle pour comparer son prix aux performances qu’il offre.

Soyez sans crainte, vous pourrez vous procurer ce Longboard chez Weebot à partir de 1 180 € avec tous les accessoires qui le composent. Vous convenez avec nous que ce tarif témoigne réellement du rapport qualité/prix de cet engin. Ce prix implique aussi une garantie qu’il convient de vous expliquer.

Garantie

Au cours de notre travail, nous avons remarqué que le VLE est conçu avec le plus grand soin. Les éléments qui le compose sont d’une technologie très avancée et lui procurent une certaine notoriété. En allant plus loin, ses fabricants sont soucieux de son usage à long terme en lui incorporant des batteries interchangeables et surprotégés.

Malgré toutes ses qualités, notre skateboard bénéficie encore d’une garantie deux ans, dont un an pour la batterie. Nous avons vraiment apprécié cet aspect dans notre analyse et avis sur la planche Inboard M1. Après toutes ses informations, nous voici à l’étape d’achat.

Où l’acheter ?

Inboard M1

Vous avez eu le temps de comprendre dans notre développement que ce skateboard en vaut vraiment la peine. Il est idéal pour de petites sorties, mais pourra vous emmener très loin avec une vitesse de pointe non négligeable.

Dans nos investigations pour l’achat du skateboard, nous avons parcouru plusieurs endroits. Il s’agit notamment des grandes surfaces, des magasins de sport, mais aussi des sites de vente en ligne.

Parmi ces points de vente, nous vous recommandons d’opter pour les sites Weebot ou encore Amazon. Ils vous fournissent un service de qualité à des prix raisonnables.

Conclusion

Nous venons de parcourir l’ensemble des atouts de ce célèbre Longboard.

En résumé, notre test du Inboard M1 est satisfaisant. Ce skateboard pourra rapidement s’adapter à vos besoins et vous permettre de circuler au gré du vent. Grâce à ses caractéristiques remarquables, il vous emmènera très loin pour découvrir de nouvelles aventures.

En apprendre encore plus sur le Inboard M1

Si vous n’êtes pas encore tout à fait décidé et que vous hésitez par exemple avec un VAE, nous vous conseillons de lire notre article sur comment choisir un vélo électrique.

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *