Home / Skateboard électrique / Test du Leiftech V2 ESnowboard : notre avis sur ce skateboard

Test du Leiftech V2 ESnowboard : notre avis sur ce skateboard

Vous êtes à la recherche d’un skateboard électrique ? Un modèle qui vous permettra de vous déplacer tout en ressentant tout le plaisir que peut procurer un déplacement en skate ? Ne cherchez pas plus loin. Dans cet avis sur le Leiftech V2 ESnowboard nous vous parlerons d’un modèle totalement révolutionnaire. Avec elle, vous découvrirez une nouvelle version de la planche électrique.

test-avis-LEIFTECH-V2-ESNOWBPOARD

Caractéristiques techniques

Avant de nous attarder sur les performances proprement dites, nous vous présentons ces caractéristiques techniques. C’est une chose que nous faisons à chaque avis, comme vous pouvez le voir dans notre test du skate « Trail ».

  • Dimensions : 81,3 x 33 x 10,2 cm (L x l x h)
  • Poids : 9 kg
  • Diamètre de la roue : 75 mm
  • Puissance du moteur : 2 x 650 W
  • Vitesse maximale : 37 km/h
  • Capacité de la batterie : 24V 4 Ah ou 6 Ah
  • Autonomie : 16 km (LT2X) ou 25 km (LT3X)
  • Temps de charge : 3 heures

Ce skateboard électrique se démarque clairement des autres modèles avec son design de snowboard. Il est presque impossible de ne pas craquer pour lui au premier coup d’œil. C’est là notre premier avis sur le Leiftech V2 ESnowboard.

Son plateau, très élégant, est de couleur noire. Le fabricant laisse les acheteurs décider de la couleur de leurs roues. De même, le deck est disponible en trois tailles : 77 cm, 82 cm et 87 cm.

Avec des dimensions de 81,3 x 33 x 10,2 cm et un poids de 9 kg, ce skateboard n’est pas le plus léger du marché. Mais ce poids lui permet de supporter jusqu’à 100 kg de charge.

Ce modèle est muni de six roues. Les quatre roues externes ont un diamètre de 75 mm. Les deux roues supplémentaires ont un système d’entrainement omnidirectionnel.

Pour faire fonctionner cette planche électrique, le fabricant a opté pour un moteur Brushless DC 2 x 650 W. Celui-ci permet d’atteindre une vitesse maximale de 37 km/h et de franchir des planches avec une inclinaison de 18 %.

Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal à atteindre des vitesses équivalentes à celles proposées par les meilleurs vélos électriques disponibles sur le marché, entre autres.

En ce qui concerne la batterie de ce skateboard électrique, vous avez le choix entre deux modèles. La LT2X offre une autonomie de 16 km, tandis que la LT3X en offre une de 25 km.

Voir le Leiftech V2 ESnowboard >

 

Confort d’utilisation

Notre test nous a permis de remarquer qu’elle met trois heures à se recharger complètement. Vous apprécierez certainement le confort d’utilisation de cette planche.

Les deux cales placées sur chaque côté du skateboard électrique empêchent vos pieds de se désolidariser de la planche. Lors de notre test, nous avons également remarqué que la télécommande de vitesse a une conception ergonomique.

En effet, elle a la forme d’une gâchette, et un petit espace est prévu pour que vous y insériez votre index. Aussi, c’est tout naturellement que votre pouce se posera sur le bouton de réglage de vitesse.

Un indicateur LED s’allume pour vous signaler que la télécommande est bien connectée à votre planche. Deux autres sont prévus pour vous informer de l’état de la batterie de la télécommande. Le fabricant a vraiment pensé à tout pour vous assurer une belle expérience d’utilisateur.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-LEIFTECH-V2-ESNOWBPOARD

Au premier coup d’œil, on sent la qualité des matériaux utilisés pour concevoir cette planche. Le deck par exemple est fait avec du bois de peuplier et entouré de fibre de verre et d’ABS. Par ailleurs, le boitier de la batterie répond à la norme IP54. Son étanchéité permet de ne craindre ni les chaussées humides ni la neige.

Outre sa solidité, ce modèle offre aussi une conduite entièrement sécurisée et une batterie qui nous a agréablement surpris. Nous vous en parlerons dans le point suivant de notre avis sur le Leiftech V2 ESnowboard.

Sécurité et batterie

Les cales pour les pieds permettent de rouler sans crainte comme précisé plus haut. Vous pourrez ainsi facilement essayer toutes les figures qui vous font envie. Tous les risques de chute ou de déséquilibre sont limités. C’est un détail que nous avons grandement apprécié au cours de notre avis sur le Leiftech V2 ESnowboard.

Le couple et la traction que fournit le moteur sont répartis également aux quatre roues externes. Au même moment, les deux roues internes tournent à 360 degrés, à vitesse maximale sous l’effet de la puissance du moteur.

Découvrir toutes les informations concernant ce skate >

Nous avons pu constater lors de nos essais qu’il permet de se courber sans perdre l’équilibre. Cela est possible grâce à la transition en douceur d’un angle à un autre. Le truck tourne librement pendant ce temps.

Avec la télécommande Bluetooth pour la vitesse, vous pourrez aisément accélérer ou ralentir. Vous avez également la possibilité d’arrêter facilement votre skateboard. C’est un excellent moyen d’économiser l’énergie de la batterie.

Télécommande Leiftech V2 ESnowboard

Au cours de notre test du Leiftech V2 ESnowboard, nous avons été surpris que la batterie tienne les promesses du fabricant. En fonction de celle pour laquelle vous optez, LT2X ou LT3X, vous bénéficierez d’une autonomie de 16 km ou 25 km.

Cette autonomie remarquable pourrait s’expliquer par son système de récupération de l’énergie cinétique. Mais le mieux avec ce skateboard électrique, c’est que sa batterie est amovible et interchangeable.

Vous n’avez qu’à remplacer la batterie déchargée par une autre bien chargée pour parcourir un plus grand nombre de kilomètres. Les leds qui se trouvent sur le capot du Leiftech V2 ESnowboard vous indiquent le niveau de batterie. Vous êtes ainsi à l’abri d’une mauvaise surprise.

Rapport qualité/prix

Vous pouvez acquérir ce skateboard à un prix variant entre 1500 et 2000 €. Notez que vous avez la possibilité de personnaliser votre planche.

Vu la qualité de ce modèle et tout ce qu’il a à offrir, nous pensons qu’il vaut largement son prix. D’ailleurs, ceux qui l’ont acheté affirment avoir fait un bon investissement. À ce propos, la vérification de sa garantie constitue d’ailleurs le point suivant de notre avis sur le Leiftech V2 ESnowboard.

Garantie

Sûr de la qualité de son produit, le fabricant offre une garantie de deux ans pour le moteur. Celle de la batterie est d’un an. Toutefois, il est important de savoir que vous ne devez en aucun cas procéder à une manipulation à l’intérieur de l’appareil. Vous risqueriez de perdre votre garantie le cas échéant.

Quel que soit le problème que vous rencontrez, vous devez juste contacter le service après-vente et les en informer. D’ailleurs, où vous pourrez vous procurer votre planche à roues électrique ?

Où l’acheter ?

Vues Leiftech V2 ESnowboard

Les sites de vente, en ligne et physique, d’appareils pour la mobilité urbaine sont de plus en plus nombreux. Vous pourrez acheter votre Leiftech V2 ESnowboard en visitant l’un d’eux. Mais nous vous conseillons de faire votre achat sur Weebot ou Amazon.

Ces sites proposent, la plupart du temps, des prix défiant toute concurrence, et sont soucieux de la satisfaction de leurs clients. Sinon vous pouvez toujours vous rendre directement sur le site du fabricant !

Conclusion

Comme vous avez pu le constater tout au long de cet avis sur le Leiftech V2 ESnowboard, ce modèle est fait pour procurer des sensations de glisse sans pareilles.

Robuste et conçu avec des matériaux de qualité, il deviendra vite votre compagnon inséparable. Après une longue utilisation, nous pouvons en tout cas vous dire que nous avons apprécié ses « cales » pour les pieds ainsi que son concept à 6 roues.

Acheter le Leiftech V2 ESnowboard >

Check Also

test-avis-Acton-Blink-S

Test du Acton Blink S : avis sur ce skateboard électrique

Le skateboard est une planche à roulettes qui a connu un grand succès dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *