Home / Skateboard électrique / Test du Yuneec E-GO 2 : avis complet sur ce skateboard électrique

Test du Yuneec E-GO 2 : avis complet sur ce skateboard électrique

Le skateboard électrique fait aujourd’hui partie des moyens de transport urbain les plus utilisés, au même titre que les meilleurs gyroroues. Il permet en effet de se déplacer plus rapidement. Cependant, le marché regorge de nos jours d’une multitude de modèles. Du coup, les acheteurs ne savent plus vraiment, lequel choisir. Si tel est votre cas, alors notre avis sur le Yuneec E-GO 2 vous sera probablement profitable.

Avis Yuneec E-Go 2

Caractéristiques techniques

Avant d’exposer notre avis sur le Yuneec E-GO 2, nous allons présenter une synthèse des caractéristiques techniques de celui-ci.

  • Vitesse maximale : 20 km/h
  • Poids : 6,3 kg
  • Autonomie : 30 km
  • Tailles des roues : 90 mm
  • Puissance du moteur : 400 W Brushless DC
  • Capacité de la batterie : lithium-ion 2000 mAh
  • Temps de charge : 3-5 heures
  • Charge maximale : 100 kg

Ce skateboard est la dernière nouveauté de la gamme de Skate Yuneec. Avec un poids de 6,3 kg, il mesure 960 mm de long et 250 mm de large.

Équipé de roues de 90 mm, il dispose d’un gabarit réduit derrière lequel se cachent d’incroyables performances. Il sera idéal pour les skateurs qui veulent expérimenter de nouvelles sensations de glisse électrique. Vous ne risquez donc pas d’être déçu.

D’un autre côté, ce skateboard électrique embarque un moteur de 400 W Brushless DC. Selon le fabricant, il permettrait d’atteindre facilement les 20 km/h en vitesse maximale.

Il est alimenté par une batterie lithium-ion d’une intensité de 2000 mAh, qui donnerait l’opportunité aussi de rouler sur 30 km. Ces composants présentent des performances très satisfaisantes et nous donnerons notre point de vue sur le sujet par la suite.

Vous avez à présent une idée des performances de ce skateboard électrique. Sans plus tarder, nous allons voir ce que nous révèlent les résultats de notre test du Yuneec E-GO 2.

Cliquer ici pour découvrir le Yuneec E-GO 2 >

Confort d’utilisation

Nous avons commencé notre essai du skateboard électrique en jugeant le confort d’utilisation. À ce sujet, nous n’avons pas du tout été déçus. Ce dernier est en effet équipé de roues tendres de 90 mm.

Celles-ci sont équipées de roulements à billes ABEC 9 qui proposent une bonne concentricité, une bonne adhérence et une faible usure. Des aspects très importants qui favorisent une conduite confortable.

Ces améliorations font que l’appareil est plus réactif pour vous permettre de franchir tous les obstacles. En plus, l’engin possède une structure assez légère avec un poids de 6,3 kg. Cela le rend facile à transporter et vous pouvez l’emmener partout avec vous. Cette version du skate possède aussi une nouvelle forme repensée de kicktail offrant un meilleur contrôle et un excellent pilotage.

Nous avons effectué notre test du Yuneec E-GO 2 sur quelques routes urbaines et pistes cyclables. Cela nous a permis de remarquer que les performances de l’engin sont vraiment optimales. Ensuite, nous avons pu constater que l’accélération et le freinage se font à l’aide d’une télécommande sans fil Bluetooth, tout ceci offre une prise en main rapide et très facile.

Il faut aussi ajouter que le deck est assez flexible pour offrir une aisance exceptionnelle au conducteur.

Côté freinage, il suffit d’activer le bouton de la télécommande et l’engin commence à freiner en fonction du mode choisi. Le niveau de conduite « sport » permet des boosts dans la vitesse et le freinage tandis que le mode « éco » est plus progressif.

Qualité, fiabilité et robustesse

Télécommande Yuneec E-Go 2

Vous l’avez sans doute compris, ce skateboard offre un bon confort d’utilisation. Ses performances seront-elles satisfaisantes ? À ce sujet, notre impression est favorable.

Ce modèle bénéficie d’une structure à la fois robuste, solide et souple. La belle preuve : la planche est capable de supporter un poids allant jusqu’à 100 kg. C’est un point marquant concernant notre avis sur le Yuneec E-GO 2.

Pour ce qui est des performances, notre essai de ce skateboard électrique a montré que la planche peut vraiment atteindre les 20 km/h, mais uniquement en mode sport. Côté autonomie, nous n’avons pas pu atteindre les 30 km annoncés par le fabricant. Par contre, nous avons pu rouler maintes fois sur 25 km avec une seule charge, ce qui représente déjà une autonomie très appréciable.

Au cours de notre test, nous avons cherché à savoir comment se comporte ce skateboard électrique en montée. Nous avons donc constaté que la force motrice de cet engin est suffisante pour monter facilement des pentes allant jusqu’à 10 %. Le démarrage et l’accélération se font à l’aide des boutons situés sur la télécommande sans fil.

Un autre avantage de ce skateboard électrique est que l’autonomie de la batterie augmente grâce au système de récupération de l’énergie cinétique lorsque vous freinez. Passons maintenant au prochain aspect de notre avis sur le Yuneec E-GO 2, le rapport qualité/prix.

Acheter le Yuneec E-GO 2 >

Rapport qualité/prix

Tout au long de notre test, nous avons vraiment profité d’un bon confort d’utilisation. En effet, le véhicule offre aussi de bonnes performances parlant d’autonomie et de vitesse. Outre cela, la recharge complète de la batterie prend pratiquement 3 à 5 heures. On aurait espéré mieux comme temps de charge, mais on se rassure avec le système de récupération de l’énergie cinétique.

Notre test du Yuneec E-GO 2 nous a révélé qu’il est accompagné d’une application baptisée « E-GO ».

Cette dernière vous facilite davantage l’utilisation du skateboard électrique depuis votre smartphone. Avec cette application, vous pouvez vérifier le niveau de charge, la distance parcourue, etc. Tout ceci est accessible à partir de seulement 349 € chez Weebot.

La question du rapport qualité/prix ne se pose donc plus. Toutefois, existe-t-il une garantie offerte après l’achat ?

Garantie

Le produit qui fait l’objet de notre avis, le Yuneec E-GO 2, est le tout dernier skateboard électrique de la marque Yuneec International. C’est un constructeur aéronautique chinois qui a été créé en 1999 et est basé à Jinxi. La société a d’abord construit sa réputation dans la conception de modèles réduits d’avions télécommandés et des drones de haute technologie.

La firme est reconnue mondialement pour ses produits de qualité supérieure, dotés de performances exceptionnelles.

Ce sont des qualités que vous trouverez sans doute chez le E-GO 2. Le plus intéressant, c’est que ce skateboard bénéficie d’une garantie de 2 ans, dont 1 an pour la batterie. Cet aspect est vraiment positif puisque c’est rare de trouver une telle garantie ailleurs.

Cela montre combien la société est sérieuse. Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis sur ce skateboard électrique, notamment le lieu idéal d’approvisionnement.

Où l’acheter ?

Couleur Yuneec E-Go 2

Les performances que propose ce skateboard électrique sont très appréciables avec une endurance tout aussi satisfaisante pour vos trajets quotidiens.

Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir là où l’acheter, au même titre que lorsque vous voulez acheter une trottinette électrique. Aucune crainte, lors de notre test du Yuneec E-GO 2, nous avons exploré quelques bons lieux d’achat. Nous avons d’abord essayé les enseignes de sport et les grandes surfaces.

Par la suite, nous avons visité des boutiques de e-commerce. Après avoir analysé ces différents lieux d’achat, nous pouvons affirmer que les sites de vente en ligne sont les plus avantageux.

Parmi les magasins en ligne que nous avons essayée, nous vous recommandons ceux de Weebot et Amazon.

Conclusion

Nous voilà à la fin et notre avis sur le Yuneec E-GO 2 est globalement positif. Cette planche électrique offre des performances appréciables pour un prix à la portée de tous.

Avec son deck flexible en bois, ce skateboard offre des sensations de conduite agréable. Le fabricant a même pensé à placer un port USB qui vous servira à recharger votre téléphone et la télécommande sans fil Bluetooth.

Cliquer ici pour découvrir le Yuneec E-GO 2 >

Test du Yuneec E-GO 2 : avis complet sur ce skateboard électrique
4.8 (95%) 4 vote[s]

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *