Home / Skateboard électrique / Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue sur presque tous les moyens de mobilité individuels. C’est par exemple cas pour les trottinettes électriques… ou encore les skates ! Notre équipe vous présente aujourd’hui un avis sur Elwing New Nimbus, un skateboard électrique qui fait beaucoup parler de lui.

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Vous découvrirez à travers notre test les différentes caractéristiques ainsi que ses performances. Vous pourrez ainsi vous faire une idée sur sa qualité et décider s’il convient à vos besoins ou non. Pour commencer, nous allons vous présenter ses caractéristiques détaillées.

Caractéristiques techniques

Mis sur le marché en 2019, le Elwing New Nimbus intègre des améliorations censées le rendre plus performant que le modèle précédent. Ses caractéristiques techniques sont les suivantes :

  • Moteur : Brushless DC 500 W
  • Vitesse maximale : 32 km/h
  • Batterie : Lithium-ion 36 V 2,5 Ah (90 Wh)
  • Autonomie : 10 à 15 km
  • Temps de charge : 90 minutes
  • Diamètre des roues : 8,3 cm (78 A URH)
  • Poids : 4,9 kg
  • Prise USB
  • Système de récupération d’énergie cinétique
  • Télécommande sans fil Bluetooth

Le skateboard qui fait l’objet de notre test arbore un design sobre et très élégant. Fabriqué en bois d’érable canadien, il a des dimensions de 83 cm de long sur 24,1 cm de large. Il est équipé de quatre roues de type 78A URH avec 8,3 cm de diamètre.

Il embarque une batterie au Lithium-ion d’une capacité de 90 Wh et dotée d’une autonomie de 10 à 15 km. Cet accumulateur alimente un moteur Brushless de 500 W qui propulse l’engin à une vitesse maximale de 32 km/h.

Voir le Elwing New Nimbus >

Il s’agit là des caractéristiques techniques livrées par son concepteur. Au cours de notre avis sur le Elwing New Nimbus nous nous attèlerons à vérifier chacune de ces informations. Nous nous intéresserons également de près aux autres aspects que sont son confort, sa qualité et sa robustesse.

Confort d’utilisation

Le premier élément de confort de ce skateboard électrique se trouve au niveau de son design. En effet, pour optimiser sa portabilité, une encoche a été faite dans son deck. Il vous suffira donc d’y glisser quelques doigts pour transporter facilement votre planche. De plus, vous ne ressentirez même pas le poids de celle-ci qui ne pèse que 4,9 kg.

En outre, grâce à la largeur de sa plateforme, votre stabilité est assurée. Le kicktail agrandi est aussi un bon atout pour votre confort, car il vous permettra de contourner facilement les obstacles. De plus, avec des roues d’une dureté de 78 A URH et un diamètre de 8,3 m, le confort de la planche est maximisé.

Par ailleurs, il vous sera possible de faire de la roue libre. Vous n’aurez donc aucune difficulté à utiliser votre skate même lorsque la batterie est à plat.

Pour ce qui est du moteur, il s’agit d’un modèle Brushless DC d’une puissance de 500 W. Il vous permettra selon le concepteur une vitesse de pointe de 32 km/h. Au cours de notre test du Elwing New Nimbus, nous n’avons eu aucune difficulté à atteindre cette vitesse. Cependant, nous avons remarqué que l’engin dispose de plusieurs modes de conduite : Eco, City et Sport.

Ainsi, en fonction du mode que vous choisirez, vous pourrez rouler à 15, 25 ou 32 km/h. Naturellement, votre choix aura une influence considérable sur l’autonomie de votre batterie.

Batterie

En d’autres termes, si vous roulez à 15 km/h, vous pourrez bénéficier de 15 km d’autonomie. Mais si vous choisissez de rider à 32 km/h, l’autonomie de votre batterie ne dépassera pas les 8 à 10 km. Il faut noter que ces constantes dépendent également du gabarit du pilote et de l’état des chemins empruntés.

Toutefois, la durée d’un cycle de charge/décharge est optimisée par le système de récupération de l’énergie cinétique intégré. Ce dernier permet à la batterie de récupérer un peu d’énergie chaque fois que vous ralentissez.

Notez que si votre batterie est totalement à plat, elle mettra 90 minutes à se recharger. On est donc loin des temps de recharges extrêmement longs des fat bikes électriques, entre autres.

En ce qui concerne le confort de cette planche électrique, nous avons été très satisfaits. Nous poursuivons donc notre avis sur le Elwing New Nimbus en nous intéressant à sa qualité, sa fiabilité et sa robustesse.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Ce skateboard est sans aucun doute très solide et de bonne qualité. Avec un deck constitué de 7 couches de bois d’érable canadien et des trucks en acier et carbone, il ne peut en être autrement. De plus, les roues en polyuréthane de qualité supérieure sont équipées de roulements à billes qui ralentissent leur usure.

Acheter le Elwing New Nimbus >

En outre, le VLE est conçu pour supporter le poids d’un pilote de 100 kg au maximum. C’est dire à quel point il est solide. Vous pourrez également rider votre planche sous la pluie ou après une intempérie. En effet, sa batterie est protégée par un tout nouveau boitier étanche et conforme à la norme IP65.

Le Elwing New Nimbus est fiable. Du moins, c’est ce que nous avons constaté au cours de nos essais sur le NVEI. En effet, grâce à sa forme concave, il est assez facile à contrôler même pour un débutant. Le freinage est intuitif et vous n’aurez aucun mal à contrôler votre vitesse même dans une descente.

Si vous êtes un professionnel, vous n’aurez aucun mal à réaliser les tricks les plus osés ou encore des ollies.

La planche à roues est livrée avec une télécommande sans fil Bluetooth. Elle vous permettra de choisir votre mode de conduite et de connaitre le niveau de la batterie. De plus, un port USB vous aidera à recharger la télécommande ou votre smartphone.

Ce skateboard électrique présente toutes les caractéristiques d’un modèle haut de gamme. Cela nous pousse à nous demander combien peut coûter ce petit bijou.

Rapport qualité/prix

La qualité des matériaux de construction de ce skateboard électrique laisse place à l’imagination en ce qui concerne le prix. Nous avons donc été agréablement surpris de trouver le modèle à environ 500 € chez Weebot.

Notre avis sur Elwing New Nimbus en ce qui concerne le rapport qualité/prix ne peut donc qu’être positif. Il n’y a aucun doute que celui-ci est excellent. Qu’en est-il de sa garantie ?

Garantie

Comme tous les engins de mobilité électriques vendus par Weebot, ce skateboard électrique est couvert par une garantie de 2 ans. La batterie quant à elle est garantie 1 an. Aussi, si pendant cette période, vous rencontrez des problèmes, vous pourrez facilement demander un échange ou une réparation gratuite.

Où l’acheter ?

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Vous l’aurez compris, le Elwing New Nimbus est disponible chez Weebot. C’est le vendeur auquel notre équipe préfère s’adresser pour ses tests. Mais, vous avez également la possibilité de vous adresser à Amazon et à d’autres vendeurs physiques ou en ligne (ils sont cependant rares). Vous pouvez même vous adresser directement au constructeur.

Conclusion

Notre avis sur le Elwing New Nimbus nous a permis de confirmer les rumeurs qui circulent sur son compte. C’est un skateboard qui allie intelligemment maniabilité, puissance et robustesse.

Sa compacité et sa poignée de transport sont un atout considérable pour son transport. Nous ne pouvons que vous recommander de l’essayer. Vous l’adopterez certainement, cela ne fait aucun doute, surtout vu son prix qui reste très attractif !

Plus d'informations concernant le Elwing New Nimbus

Check Also

test-avis-Acton-Blink-S

Test du Acton Blink S : avis sur ce skateboard électrique

Le skateboard est une planche à roulettes qui a connu un grand succès dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *