Home / Trottinette électrique / Test Speedway Mini 4 Pro : avis sur cette trottinette électrique

Test Speedway Mini 4 Pro : avis sur cette trottinette électrique

Écologique, économique et pratique, voici quelques mots qui caractérisent la trottinette électrique. Vu sa grande variété sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver un bon modèle. Après quelques recherches sur la toile, vous êtes tombé sur un modèle qui vous semble convenable. À travers notre test de la Speedway Mini 4 Pro, vous aurez un avis extérieur sur ce produit.

Consultez les meilleures alternatives à la Speedway Mini 4 Pro :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Test Speedway Mini 4 Pro

Ses forces

  • Un confort très satisfaisant
  • Prix plutôt raisonnable
Ses faiblesses

  • Poids assez important (16 kg)
  • Pas d’éclairage à l’avant et à l’arrière

Caractéristiques techniques

Nous commencerons notre test et avis sur le Speedway Mini 4 Pro par la présentation des caractéristiques techniques de cette trottinette électrique.

  • Vitesse  maximale : 40 km/h
  • Poids : 16 kg
  • Autonomie  : 40 km
  • Tailles des roues  : 8 pouces
  • Puissance du moteur  : 500Watts
  • Capacité de la batterie  : 48 V et 13 Ah
  • Temps de charge  : 5 à 6 h
  • Charge maximale  : 120 kg

Cette trottinette électrique repose sur des roues 8 pouces qui semblent assez résistantes à première vue. Après notre test de la Speedway Mini 4 Pro, nous pouvons dire que c’est bel et bien le cas. Ce modèle embarque un moteur Brushless (BLDC HUB) de 500 Watts. La puissance de ce moteur permet d’atteindre les 45 km/h.

Acheter la Speedway Mini 4 Pro >

Durant notre test du Speedway Mini 4 Pro, nous avons retenu que sa motricité a permis de franchir des pentes présentant jusqu’à 27 % d’inclinaison. Par ailleurs, cet engin est pourvu d’une batterie lithium-polymère de 48V-13Ah.

Le temps de charge de cette dernière est compris entre 5 h et 6 h. Selon le fabricant, elle permettrait de rouler sur environ 40 km (sur un terrain plat).

Vous aurez notre avis sur le sujet dans la suite de notre test de la Speedway Mini 4 Pro. Concernant le système de freinage, cet engin est aussi efficace que le Speedway 4. Cette trottinette électrique dispose en effet d’un frein à tambour à l’arrière et d’un frein électrique à l’avant.

À présent, vous avez une idée des performances de cet engin. Nous pouvons alors passer au premier point de notre test et avis sur le Speedway Mini 4 Pro.

Confort d’utilisation

Niveau confort, notre avis sur le Speedway Mini 4 Pro est positif. En effet, cet engin repose sur des roues 8 pouces en gommes. Cela apporte à la trottinette électrique une excellente adhérence à la route, ce qui favorise une conduite bien sécurisée. En outre, il faut relever que les roues sont très solides. Celles-ci sont surmontées par des garde-boues qui protègent contre les éclaboussures.

Durant notre test de la Speedway Mini 4 Pro, nous avons constaté que l’engin est équipé d’une double suspension pneumatique avant/arrière et de deux amortisseurs. Ceux-ci absorbent une grande partie des chocs liés aux trous dans les plaques d’égouts, le bitume ou les pavés. De plus ils réduisent les vibrations au maximum, ce qui apporte un haut niveau de confort d’utilisation.

Pendant notre test de la trottinette électrique Speedway Mini 4 Pro, nous avons remarqué aussi que le plateau n’est pas très large. Toutefois, il est suffisamment grand pour placer les deux pieds confortablement.

De plus, vous ne risquez pas de glisser, car le plateau dispose d’une bande antidérapante. Aussi, le châssis est en aluminium et peut supporter un conducteur qui pèse jusqu’à 120 Kg.

Acheter la Speedway Mini 4 Pro >

En outre, les poignées sont très ergonomiques et agréables au toucher. Durant notre test de la Speedway Mini 4 Pro, nous avons apprécié le fait que la hauteur de la trottinette soit réglable. En plus, cette dernière peut être pliée facilement et transportée au besoin.

Mais avec son poids de 16 kg, vous aurez certainement un peu de difficulté. Soyez rassuré malgré tout, on s’y habitue assez vite.

Qualité, fiabilité et robustesse

La conception de ce modèle est très soignée. Cela lui donne à la fois une apparence simple, moderne et ergonomique. Les matériaux entrant dans sa construction sont de bonne qualité, ce qui explique pourquoi il respire solidité et longévité.

En plus, il est conçu selon la norme IP56, il ne craint donc pas l’eau. C’est un point que nous avons tous  apprécié au cours de notre test du Speedway Mini 4 Pro.

Avis Speedway Mini 4 Pro2

Au-delà de la haute qualité de sa conception, il offre aussi une très bonne vélocité. Celle-ci est suivie de trois modes de conduites : 15 km/h, 30 km/h et 40 km/h. Lors de notre test de la Speedway Mini 4 Pro, nous avons vérifié le niveau de bruit pour chaque mode. À notre grande surprise, le moteur reste silencieux, peu importe le mode choisi.

En outre, les deux freins sont situés dans la roue arrière. Cela a pour avantage d’offrir un freinage des plus efficaces. En plus, l’engin dispose de deux feux, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Les deux sont installés sur le châssis et participent à une meilleure visibilité et une conduite en toute sécurité la nuit. C’est un autre aspect que nous avons apprécié pendant notre test de la Speedway Mini 4 Pro.

D’après le fabricant, ce modèle pourrait rouler sur environs 40 km. Durant notre test, nous avons constaté que cette autonomie pouvait varier en fonction du poids du conducteur. Évidemment, le type de terrain est aussi à prendre en compte. Nous allons maintenant aborder la question du rapport qualité/prix de cette trottinette électrique.

Rapport qualité/prix

Cette dernière est en réalité la petite sœur du Speedway 4. Durant notre test de la Speedway Mini 4 Pro, nous avons été séduits par sa conception soignée et ses performances remarquables. Elle est plus adaptée à une utilisation urbaine. Bien qu’elle ait reçu quelques améliorations, elle a tout de même gardé le compteur de son aînée.

En revanche, ses amortisseurs sont plus souples, ce qui offre plus de confort. Étant donné ces nombreuses qualités, nous ne sommes pas surpris qu’elle coûte un peu plus de 800 €.

Bien sûr, ce prix est inaccessible pour certains acheteurs. Néanmoins, c’est un bon investissement. Durant notre test du Speedway Mini 4 Pro, l’engin nous a été plus utile qu’on le croyait.

Acheter la Speedway Mini 4 Pro >

Garantie

La marque Minimotors a été fondée en 1999 en Corée du Sud. Grâce à son savoir-faire remarquable, elle est devenue une référence concernant la trottinette électrique.

En 2000, elle était déjà le numéro 1 des ventes de motor board. Au fil des années, elle a grandement amélioré la qualité de ses produits. C’est ce que nous avons remarqué à travers notre test et avis sur le Speedway Mini 4 Pro.

Comme la plupart des trottinettes électriques de la marque Minimotors, ce modèle bénéficie d’une garantie de 2 ans chez Weebot. Toutefois, la batterie n’a droit qu’à 1 an de garantie. En cas de problème, rapprochez-vous du service client du site.

Celui-ci vous indiquera la procédure à suivre. Évidemment, nous l’avons aussi testé durant notre test du Speedway Mini 4 Pro.

Où l’acheter ?

Speedway Mini 4 Pro

Pour acheter cet engin, beaucoup s’orientent vers les sites de vente en ligne. Comparés aux magasins physiques, ils présentent une plus vaste variété du produit.

C’est un point que nous avons remarqué durant notre test de la Speedway Mini 4 Pro. De plus tout se fait en ligne, vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer.

Pendant notre test du Speedway Mini 4 Pro, nous avons utilisé les sites Amazon et Wee-bot. Ils figurent parmi les sites les plus réputés et vous pourrez donc bénéficier des meilleures offres. En plus, vous aurez la possibilité de vous faire livrer gratuitement chez vous.

Conclusion

Nous voilà à la fin de notre test et avis sur le Speedway Mini 4 Pro. Bien que ce modèle soit la petite sœur du Speedway 4, certaines améliorations ont été apportées pour le rendre plus ergonomique.

Il est plus facile à transporter et son autonomie est satisfaisante. En plus, sa motricité est impressionnante. Nous vous le recommandons vivement.

Acheter la Speedway Mini 4 Pro >

Test Speedway Mini 4 Pro : avis sur cette trottinette électrique
4.3 (86.67%) 54 vote[s]

Check Also

Smolt And Co Z1000

Test de la Smolt And Co Z1000 : avis sur cette trottinette électrique

Voulez-vous entrer dans le cercle fermé des passionnés de moyens de déplacement écologiques et souhaitez trouver …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *