Home / Test / Test du Libby Miller de Lutèce : avis complet sur ce vélo électrique 

Test du Libby Miller de Lutèce : avis complet sur ce vélo électrique 

Quelques années en arrière, le VAE était un moyen de déplacement plus orienté sur le sport et les loisirs. Aujourd’hui, il s’est tellement vulgarisé qu’on le retrouve à tous les coins de rue. Vous envisagez d’acheter un bon modèle, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi la multitude existant sur le marché. Dans ce cas, nous vous proposons de lire notre avis sur le Libby Miller.

Libby Miller

Caractéristiques techniques

Afin de pouvoir donner notre avis complet sur ce modèle de vélo électrique, nous l’avons d’abord testé. Ensuite, nous avons comparé les résultats par rapport aux caractéristiques techniques fournies par le constructeur. Nous vous apporterons plus de détails dans les lignes suivantes.

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Dérailleur : Shimano SL-M310 7 vitesses
  • Poids : 19 kg
  • Autonomie : 70 km
  • Taille des roues : 26 pouces
  • Puissance du moteur : 250 Watts
  • Capacité de la batterie : 36 V 10,4 Ah
  • Temps de charge : 4 à 6 h
  • Charge maximale : 125 kg

Ce VAE est équipé d’une technologie de haute qualité avec un moteur Shengyi 36V-250W situé dans la roue arrière et d’une batterie de capacité 36V 10,4 Ah.

Selon le fabricant, ces composants permettraient au vélo de rouler jusqu’à 70 km avec une vitesse maximale de 25 km/h, tout comme le Street de Weebike. Ces données théoriques seront minutieusement analysées lors de la présentation des résultats de notre test.

Découvrir le Libby Miller de Lutèce >

Avant même de passer au test à proprement parler, nous avons remarqué que ce vélo électrique est doté d’un système de freinage Tektro V-Brake. Bien sûr, nous l’avons essayé et nous donnerons notre impression un peu plus bas. Par ailleurs, il faut avouer que le deux roues est bien équipé : supports de fixation à l’avant et à l’arrière, écran de contrôle complet, etc.

Bien évidemment cela ne s’arrête pas là. Vous aurez tous les détails lors de la présentation des résultats de notre test du Libby Miller. Sans plus tarder, nous allons aborder le premier aspect, c’est à dire le confort d’utilisation.

Confort d’utilisation

Commençons notre avis sur le Libby Miller par le confort d’utilisation. À ce sujet, ce dernier bénéficie d’un design à mi-chemin entre style rétro et technologie contemporaine. Les composants ont été soigneusement sélectionnés pour garantir un bon équilibre lors de vos déplacements. Ce VAE est en effet équipé de larges et solides roues en Jantes Aluminium de 26 pouces.

Ses pneumatiques offrent une excellente stabilité sur les routes. Ce confort est renforcé par la selle Velo VL2073 qui garantit une très bonne assise même sur les longs trajets. En plus, le deux roues offre une bonne accélération. Les résultats de notre test ont d’ailleurs montré qu’il peut atteindre les 25 km/h annoncés par le fabricant assez vite. Nous apporterons plus de détails à ce sujet un peu plus bas.

Notons que le fabricant a pris soin d’installer un système d’éclairage Spaninga PIXEO XB. Celui-ci offre une bonne visibilité lorsque vous conduisez la nuit : il permet de mieux voir dans l’obscurité et aussi d’être vu par les autres usagers de la route. Nous abordons par la suite d’autres aspects importants de notre avis sur ce modèle de vélo électrique, notamment la qualité, la fiabilité et la robustesse.

Qualité, fiabilité et robustesse

Vue avant Libby Miller

Nous pouvons déjà attester que ce VAE offre un bon confort d’utilisation. Mais qu’en est-il alors de ses performances ? À ce sujet, notre impression est tout aussi approbatrice. Avec son cadre en aluminium renforcé, le vélo bénéficie d’une structure à la fois légère et très solide. Cela justifie son poids de 19 kg et le fait qu’il puisse supporter un cycliste pesant jusqu’à 120 kg.

Tout au long de notre test, nous avons remarqué qu’il peut réellement atteindre les 25 km/h. Mais pour s’y faire, il faut manier son dérailleur de 7 vitesses Shimano SL-M310. Celui-ci permet de changer les vitesses de manière fluide et sans heurts. On ajoute que l’engin est conforme et certifié par l’État français.

Chose que nous avons grandement apprécie, le fabricant a pensé à installer un écran de contrôle LCD sur le guidon. Celui-ci est assez complet : il affiche une multitude d’informations et permet de gérer les 5 niveaux d’assistance fournis par le moteur. Il est même équipé d’une prise USB pour charger rapidement son téléphone portable en cas d’urgence. Cet aspect est un bon point pour notre avis sur le Libby Miller.

Côté sécurité, les freins à disque Tektro V-Brake placés au niveau de la gâchette sur le guidon offrent un freinage puissant et progressif. En plus, ils réagissent bien en cas de besoin. Passons au prochain aspect de notre avis sur ce vélo électrique : le rapport qualité/prix.

Acheter le Lutèce Libby Miller >

Autonomie

Comme nous avions pu le constater, ce vélo électrique offre de bonnes performances en termes de vitesse et d’autonomie. En parlant justement d’autonomie, le fabricant affirme que ce vélo peut rouler sur 70 km. Mais nos résultats ont révélé que l’engin s’arrête après 65 km, ce qui reste déjà très satisfaisant. En plus, il faut en moyenne 5 heures pour une recharge complète de la batterie.

Par ailleurs, la prise en main et le montage sont supers simples. En seulement 5 minutes, vous avez déjà fixé les pédales, serré le guidon et vous êtes prêt à rouler. Notre test du Libby Miller a aussi révélé la présence de supports de fixation à l’avant et à l’arrière. Ces derniers permettent de fixer des accessoires comme un panier, un porte-bagage ou un siège bébé.

Ce vélo électrique est clairement une solution écologique et rapide pour vos déplacements quotidiens en ville. Le modèle est accessible à partir de seulement 1 690 € chez Amazon. La question du rapport qualité/prix ne se pose donc plus. Par contre, y a-t-il une garantie proposée avec l’achat ?

Garantie

Le Libby Miller, qui fait l’objet de notre avis, est l’un des modèles phares de la marque française aux convictions affirmées « Lutèce ». Né en ligne, son objectif est de transformer la mobilité urbaine, en offrant des vélos électriques d’une qualité irréprochable. L’entreprise a construit sa réputation sur des produits de grande qualité.

Ce sont des qualités que vous trouverez sur ce modèle.

Le plus intéressant, c’est que ce VAE bénéficie d’une garantie de 5 ans pour le cadre et 2 ans pour les pièces. C’est un aspect concernant lequel notre avis sur le Libby Miller est tout à fait positif, car vous ne trouverez pas une offre aussi alléchante chez tous les fournisseurs. Cela prouve d’ailleurs le sérieux de la marque.

Où l’acheter ?

Batterie Libby Miller

Ce vélo électrique propose clairement des performances appréciables avec une endurance incontestable pour vos courts comme longs trajets. Seulement, encore faut-il savoir où se le procurer. Pas d’inquiétude, au cours de notre test, nous avons sillonné quelques bons lieux d’achats. Nous avons essayé les grandes surfaces, puis les enseignes de sport.

Après cela, nous sommes passés aux magasins en ligne. Après avoir analysé ces différents lieux d’achat, nous pouvons dire que les sites de vente en ligne sont plus bénéfiques. Parmi les magasins en ligne que nous avons essayées, nous vous recommandons Amazon et aussi la boutique du fabricant. Ils proposent des services de qualité et des prix vraiment abordables.

Conclusion

Nous venons au bout de notre avis sur le Libby Miller de Lutèce. En somme, ce vélo électrique joint un confort d’utilisation agréable à des performances remarquables.

Il vous apportera un réel plaisir sur vos trajets. Conçu exclusivement en aluminium, il est léger, robuste et facile à manier pour se déplacer sur tous les types de routes. En plus, il est 100 % conforme aux normes et est certifié en France.

Cliquer ici pour découvrir le Libby Miller >

Rate this post

Check Also

Kugoo S1

Test de la Kugoo S1 : Avis sur cette trottinette électrique

Le choix d’une trottinette électrique peut s’avérer difficile en raison de la large variété du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *