Home / Trottinette électrique / Test E TWOW S2 Booster Plus : avis sur cette trottinette électrique

Test E TWOW S2 Booster Plus : avis sur cette trottinette électrique

À défaut de renouveler votre carte de bus, vous avez décidé d’acheter une trottinette électrique. Après avoir visité quelques sites de ventes, vous avez finalement trouvé un modèle qui vous convient. Cependant, vous voulez un avis extérieur sur cet engin afin d’être sûr de ses performances. Nous présenterons ici notre test et avis sur la E TWOW S2 Booster Plus.

Consultez les meilleures alternatives à la E TWOW S2 Booster Plus :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

trottinette-électrique-E-TWOW-S2-Booster-Plus

Ses forces

  • Réflecteurs et feu stop à l’arrière
Ses faiblesses

  • Données fournies par l’écran LCD pas fiables (surtout concernant la batterie)
  • La roue avant a tendance à se bloquer
  • Batterie très faible

Caractéristiques techniques

Nous allons commencer notre test et avis sur la E TWOW S2 Booster Plus en présentant les caractéristiques techniques de l’engin.

  • Vitesse maximale : 30 km/h
  • Poids : 10,8 kg
  • Autonomie : 25 km
  • Diamètre des roues : 12,4 cm
  • Puissance du moteur : 500Watts
  • Capacité de la batterie : 33 V et 6,5 Ah
  • Temps de charge  : 2 à 3 h
  • Charge maximale : 100 kg

Cette trottinette électrique est la version améliorée de la E TWOW S2 Booster. Elle dispose de roues de 12,4 cm de diamètre. Après notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons constaté qu’elle étai aussi résistante que celle de l’ancien modèle. Elle est aussi équipée d’un moteur 500W Brushless DC-33V-950trs/mn. Celui-ci a un couple maximal de 15N.m.

Découvrir les caractéristiques de la E TWOW S2 Booster Plus

Sur un terrain plat, il permet d’atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h. Durant notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons constaté que la vitesse était réglable. L’engin est aussi équipé d’une batterie au lithium Li-Po de capacité 33V et 6,5 Ah. Celle-ci se recharge en 2 h. D’après le constructeur, cette batterie pourrait permettre de rouler sur environ 25 km.

Niveau sécurité, la nouvelle version a gardé les particularités de son ainée. À cet effet, on retrouve à nouveau un système de freinage composé : d’un frein magnétique à l’avant et d’un frein de secours à l’arrière. La seule différence, c’est que le système du nouveau modèle est nettement plus puissant et progressifs. Nous allons maintenant donner notre avis sur la E TWOW S2 Booster Plus.

Nous allons maintenant présenter le premier point de notre test et avis sur la E TWOW S2 Booster Plus, notamment le confort d’utilisation.

Confort d’utilisation

Concernant le confort d’utilisation de cet engin, notre avis sur la E TWOW S2 Booster Plus est positif. En effet, l’engin repose sur des roues solides et très résistantes. Le pneu arrière de ce modèle est en gomme tendre. Celui-ci favorise une meilleure adhérence au sol, ce qui a pour avantage d’offrir un confort optimal sur tous les terrains urbains.

Durant notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons remarqué que la hauteur de la colonne est réglable. Vous pourrez donc l’adapter à votre taille pour un meilleur confort de conduite. En plus d’être antidérapant, le plateau est aussi large, ce qui permet de trouver sans difficulté une position confortable. De plus, sa capacité de charge maximale est de 100 kg.

Notre test de la E TWOW S2 Booster Plus nous a également permis de constater qu’en plus de l’engin lui-même, ses poignées sont aussi repliables. Cela a pour avantage de le rendre moins encombrant. Il tiendra dans le coffre d’une voiture, et vous pourrez même l’amener avec vous dans les transports en commun. On notera également que son poids de 10,7 kgs la place parmi les plus légères du marché, pratique pour la transporter !

Pour accélérer, une gâchette est prévue à cet effet sur le guidon à gauche. À droite, vous aurez accès au frein. Le garde-boue est suffisamment long pour protéger le conducteur contre les éclaboussures.

Qualité, fiabilité et robustesse

Continuons notre avis et test de la E TWOW S2 Booster Plus avec tout ce qui touche à la qualité, quelque chose de très important !

La qualité de la conception de ce modèle est irréprochable. Cela concerne bien sûr le cadre ainsi que le châssis. L’ensemble respire robustesse et durabilité. Durant notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons constaté que le plateau est totalement antidérapant. Cela offre plus de sécurité lors de vos déplacements et vous ne glisserez plus même à pleine vitesse.

Acheter la E TWOW S2 Booster Plus sur Amazon >

En parlant de vitesse, ce modèle permet d’atteindre les 30 km/h en seulement 17 secondes (sur une surface plate). La réelle différence entre ce nouveau modèle et la Booster S2 classique se ressent au niveau du couple. Durant notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, cette dernière s’est montrée plus efficace en côte. En plus, elle conserve mieux sa vitesse sur les pentes moyennes.

trottinette-électrique-E-TWOW-S2-Booster-Plus

Concernant la sécurité, le freinage de ce modèle est nettement supérieur à celui de la Booster S2. Il présente tout de même quelques incertitudes. Les réactions du frein magnétique diffèrent selon le temps de conduite. En plus, durant notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons trop souvent eu recourt au frein de secours.

De ce fait, un frein à disque aurait sans doute rendu le freinage plus efficace. Par ailleurs, l’engin dispose d’un feu arrière sur son garde-boue. Au cours des freinages rapides, il permet d’avertir les automobilistes.

Durant notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, le phare avant a été aussi très utile la nuit. En effet, il est suffisamment puissant pour être vu à bonne distance à travers les rétroviseurs des voitures.

Nous allons poursuivre notre test et avis sur la E TWOW Booster Plus, et aborder la question de la garantie.

Garantie

La société E TWOW conçoit et construit des trottinettes électriques. Elle a deux sièges sociaux, l’un en Chine et l’autre en Europe. Son but est de créer une nouvelle ère dans la mobilité urbaine, grâce à ses véhicules électriques innovants. Elle propose des produits de qualité qui respectent les normes de sécurité. Vous le remarquerez à travers notre test et avis sur la E TWOW S2 Booster Plus.

Tous les produits de la marque E TWOW sont accompagnés d’une garantie de 2 ans, sauf pour la batterie, qui dispose d’une garantie de 1 an. Durant notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons eu quelques soucis. La procédure à suivre est de contacter le magasin où vous avez acheté l’engin. Ensuite, vous présenterez la facture d’achat, puis on vous indiquera la démarche à suivre.

La procédure est encore plus simple chez Weebot qui offre lui aussi une garantie de 2 ans sur tous les produits vendus dans son magasin. Pour toute réclamation, il vous suffira de contacter le service client par téléphone ou par chat.

Acheter la E TWOW S2 Booster Plus sur Amazon >

Rapport qualité/prix

Après son succès avec la S2 Booster, E TWOW revient avec une version améliorée de cette dernière. Celle-ci a gardé la puissance, la légèreté ainsi que le système sécurité de son ainée.

Mais quelques modifications ont été apportées à l’engin concernant les pneus, les matériaux de fabrication et le moteur. Vous l’avez surement remarqué dans notre avis sur la E TWOW S2 Booster Plus.

Le nouveau design accueille un écran LCD en couleur, qui fait office de tableau de bord. Elle garantit une meilleure visibilité des informations avec un menu intuitif. Durant notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons constaté que ce modèle est équipé d’un nouveau plateau. Le contrôleur a été revisité et l’amortisseur arrière est beaucoup plus souple.

E TWOW S2 Booster Plus guidon

Par ailleurs, cette trottinette électrique coûte aux alentours de 700 €. Pour certains, cela représenterait un prix assez élevé. Mais vu les performances que propose cet engin, c’est réellement un bon investissement. Notre avis sur la E TWOW S2 Booster concernant le rapport qualité/prix est donc positif.

Où l’acheter ?

Les magasins sont les premiers lieux où vous pourrez vous procurer ce type d’engin. Cependant, les modèles sont assez limités. C’est pour cela que certains acheteurs se tournent vers les sites de vente en ligne. Durant notre test et avis sur la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons visité quelques-uns parmi les plus connues sur la toile.

En effet, les meilleurs sites proposent une large variété de produits à un prix alléchant. À cet effet, nous vous recommandons le site Amazon.fr. Dans notre test et avis la E TWOW S2 Booster Plus, il figure parmi les sites qui proposent les meilleures offres pour cette trottinette électrique.

Avis E TWOW S2 Booster Plus

Conclusion

Cette nouvelle version est le résultat de 3 ans de recherche et de développement. Durant notre test et avis sur la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons pu le constater à travers son ergonomie et son confort de conduite. À de nombreux égards, elle est nettement plus performante que son ainée. Nous vous la recommandons vivement.

Acheter la E TWOW S2 Booster Plus sur Amazon >

Test E TWOW S2 Booster Plus : avis sur cette trottinette électrique
4.6 (91.76%) 17 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *