Home / Trottinette électrique / Test de la Dualtron Thunder : avis sur cette trottinette électrique

Test de la Dualtron Thunder : avis sur cette trottinette électrique

La trottinette électrique est une excellente alternative aux transports traditionnels. Elle est économique, écologique et surtout très pratique. Toutefois, il n’est pas facile de trouver un modèle efficace et à un coût abordable. Nous avons justement testé un modèle qui comblera sans aucun doute vos attentes. Nous présenterons ici les résultats de notre test ainsi que notre avis sur la Dualtron Thunder.

Consultez les meilleures alternatives à la Dualtron Thunder :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Avis Dualtron Thunder

Ses forces

  • Autonomie de 100 km
  • Une vitesse maximale pouvant aller jusqu’à 85 km/h
  • Freins à disque et à assistance hydraulique
Ses faiblesses

  • Le prix est plus que conséquent
  • Trottinette électrique pas du tout maniable à cause de son poids
  • Temps de recharge de 19h pour une charge complète

Caractéristiques techniques

Pour réaliser notre test et avis sur la Dualtron Thunder, nous nous sommes basés sur les caractéristiques techniques de l’engin.

  • Vitesse  maximale : 85 km/h
  • Poids : 43 kg
  • Autonomie  : 100 km
  • Tailles des roues  : 11 pouces
  • Puissance du moteur  : 5400 Watts
  • Capacité de la batterie  : 60 V et 36 Ah
  • Temps de charge  : 4 à 5 h
  • Charge maximale  : 120 kg

Cette trottinette électrique est un modèle de la marque Minimotors. L’engin est équipé de deux moteurs électriques Brushless. L’un est intégré dans la roue avant et le second est dans la roue arrière. L’ensemble fournit au total une puissance de 5400 Watts. C’est un point qui nous a particulièrement impressionnés durant notre test de la Dualtron Thunder.

Cette puissante motricité permet d’atteindre les 85 km/h et de grimper des pentes jusqu’à 35 % d’inclinaison. Il faut avouer que c’est une vitesse très impressionnante. Les deux moteurs sont alimentés par une batterie Li-ion tout aussi puissante. Durant notre test de la Dualtron Thunder, nous avons remarqué qu’elle était logée sous le deck (ou la planche).

Elle a une intensité de 35 Ah sous une tension de 60 V. D’après le constructeur, cette batterie pourrait fournir une autonomie de 120 km pour un conducteur pesant 75 kg.

À ce sujet, nous présenterons notre avis dans le prochain point de notre test de la Dualtron Thunder. Notons qu’avec un chargeur standard, il faut environ 19 h pour que la batterie soit pleine.

Acheter la Dualtron Thunder >

Heureusement, cet engin vous donne la possibilité de brancher un second type de chargeur. Ainsi, en utilisant le chargeur rapide Dualtron de 6,5 A, votre batterie sera complètement chargée en 4 ou 5 h. Après notre test de la Dualtron Thunder, nous pouvons confirmer cette caractéristique. En outre, le système de freinage embarque des freins hydrauliques à disque et un système de freinage ABS.

Vous avez maintenant une petite idée des performances de cet engin. À présent, nous allons présenter notre avis et les résultats du test de la Dualtron Thunder. Nous commencerons par le confort d’utilisation de la trottinette.

Confort d’utilisation

Cette trottinette électrique repose sur des roues tubeless ultra-larges de 11 pouces. Grâce à leur extrême solidité, elles apportent au conducteur une bonne stabilité sur la route. Durant notre test de la Dualtron Thunder, elles ont aussi contribué à réduire les risques de crevaison. Pour plus de confort d’utilisation, le fabricant a intégré à l’engin un système de double suspension.

Chaque roue comporte un bras de suspension que vous pouvez personnaliser. À ce sujet, vous avez le choix entre 5 niveaux d’amortissement. Ceux-ci permettent de conduire confortablement sur n’importe quel type de terrain. Au cours de notre test de la Dualtron Thunder, nous avons essayé le bitume et les pavés. Nous avons profité d’un confort de conduite sans pareille.

En outre, le plateau est très large (au contraire de la Speedway Mini 4 Pro), épais et permet une bonne accroche. Cela vous permet de ne pas glisser, même lorsque vous conduisez à pleine vitesse. Le châssis est suffisamment solide pour accueillir une personne qui pèse jusqu’à 120 kg. Durant notre test de la Dualtron Thunder, nous avons découvert un système à ressort qui permet de plier et déplier facilement le guidon.

Au cours de notre test de la Dualtron Thunder, nous avons aussi constaté qu’on pouvait ajuster les bras de suspensions, ce qui agit directement sur l’inclinaison du guidon. Plus ils seront abaissés, plus la planche le sera aussi. Cela permettra ainsi d’améliorer l’efficacité de l’amortisseur. Cependant, le poids de la trottinette pose un réel problème concernant le transport de l’engin.

Il faut avouer que déplacer 43 kg dans les escaliers n’est pas du tout évident. Néanmoins, une fois qu’elle est pliée, la transporter devient un peu plus facile même si vous devez envisager de solliciter de l’aide. En plus, le système de pliage est très simple.

Notons que l’engin est aussi pourvu d’une béquille pour faciliter son stationnement. Nous allons maintenant passer au prochain point de notre test et avis sur la Dualtron Thunder.

Avis Dualtron Thunder 3

Qualité, fiabilité et robustesse

Au cours de notre test de la Dualtron Thunder, nous avons été impressionnés par la conception de cette trottinette électrique. Les matériaux de fabrication utilisés sont de très bonne qualité et résistent bien à la corrosion. En premier lieu, le cadre a été conçu à partir d’alliage d’aluminium. L’axe du guidon est en alliages d’acier très résistant et les poignées sont en polypropylène.

Cette conception contribue à la grande motricité de l’engin. À ce sujet, ce dernier permet d’atteindre une vitesse maximale de 85 km/h. Ceci est lié à son moteur électrique synchrone à aimants permanents. Durant notre test de la Dualtron Thunder, nous avons constaté que ce système d’entraînement était peu encombrant. Cependant, il ne nécessite aucun mécanisme de transmission.

En outre, l’engin dispose de 3 niveaux de conduite représentés par L. L1 pour la vitesse basse, L2 pour la moyenne et L3 pour la vitesse de pointe. Vous pouvez sélectionner le mode en appuyant sur le bouton « Mode » situé sur la console de contrôle. La gâchette d’accélération est placée juste à côté de cette dernière. Elle a été très utile au cours de notre test de la Dualtron Thunder.

Concernant le système de freinage, notre avis sur la Dualtron Thunder est positif. Ce modèle dispose d’un frein moteur assez efficace.

Celui-ci est épaulé par une série de freins hydrauliques à disque pour un freinage rapide et sûr. À cela s’ajoute un système de freinage ABS, qui empêche la glisse des roues. Il améliore également la sécurité du conducteur et de son engin.

Par ailleurs, les gâchettes de frein sont ergonomiques, en plus d’être courtes, ce qui facilite leur manipulation. Au cours de notre test de la Dualtron Thunder, nous avons aussi apprécié le système d’éclairage. Il est composé de : 2 feux rouges LED, 4 phares LED blancs à l’avant et 2 lampes LED orange à l’arrière. Grâce à ce système, vous pourrez circuler en toute sécurité la nuit.

Acheter la Dualtron Thunder >

Niveau autonomie, notre avis sur la Dualtron Thunder est aussi positif. Selon Minimotors, cet engin pourrait rouler sur environs 120 km. Nous avons testé cette théorie avec un conducteur de 75 kg roulant à 25 km/h sur terrain plat.

Sans surprise, la trottinette électrique a tenu sur plus de 100 km. Évidemment, cette autonomie baisse avec un conducteur plus lourd et sur une route difficile.

Rapport qualité/prix

Ce modèle est une version améliorée de la Dualtron Ultra. Il est équipé de deux moteurs et d’une batterie puissante. Au cours de notre test de la Dualtron Thunder, ces composants ont permis des performances impressionnantes. Pour plus de sécurité, Dualtron met à votre disposition un système antivol innovant. Celui-ci utilise une technologie de reconnaissance d’empreintes digitales.

Durant notre test de la Dualtron Thunder, nous avons apprécié la simplicité d’utilisation de l’engin. Ce dernier dispose d’un compteur LCD à partir duquel vous pouvez visionner des informations telles que : le niveau de charge, l’autonomie, le kilométrage ou encore la vitesse. Pour les longs trajets, ce modèle vous offre même la possibilité d’ajouter une batterie supplémentaire.

En effet, cela a pour avantage d’optimiser l’autonomie de la trottinette électrique. Au cours de notre test de la Dualtron Thunder, nous n’avions pas été surpris de savoir qu’elle coûte aux alentours de 4000 €. Étant donné la qualité, la fiabilité et les performances qu’elle propose, nous pouvons dire que c’est un bon investissement.

Garantie

Fondée en 1999, Minimotors est une des plus importantes marques de trottinette électrique. Le siège social de l’entreprise est en Corée du Sud. Elle est très réputée pour son savoir-faire, et c’est ce qui fait d’elle l’une des meilleures dans le domaine. De plus, elle propose ce qu’il y a de mieux sur le marché en matière de qualité, et de performances. Nous avons d’ailleurs très facilement pu le remarquer à travers notre test de la Dualtron Thunder.

Toutes les trottinettes électriques de la marque Minimotors bénéficient d’une garantie de 2 ans chez Weebot. Évidemment, c’est aussi le cas du modèle qui a fait l’objet de notre test et avis : la Dualtron Thunder.

Toutefois, sachez que la batterie ne bénéficie que de 1 an de garantie. Pour vos moindres préoccupations, un service client compétent est mis à votre disposition.

Où l’acheter ?

trottinette-électrique-Dualtron-Thunder

Comme vous avez pu le constater, ce modèle présente des performances inouïes. À présent, il ne vous reste plus qu’à vous en procurer un.

Pour cela, durant notre test de la Dualtron Thunder, nous avons d’abord essayé les magasins spécialisés. Ce sont des lieux où l’on peut trouver un bon modèle. Mais les prix sont parfois un peu trop élevés. En plus, la diversité des modèles est souvent assez limitée.

C’est là qu’interviennent les boutiques de vente en ligne. Avec ces sites, tout ce fait depuis votre ordinateur, donc pas besoin de vous déplacer.

En choisissant l’un des meilleurs, vous bénéficierez d’offres correctes. À cet effet, nous vous recommandons Amazon et Wee-bot. Ils nous ont d’ailleurs été très utiles tout au long de la réalisation de notre test et avis sur la Dualtron Thunder.

Acheter la Dualtron Thunder >

Conclusion

En plus d’être polyvalent, cette trottinette électrique est très performante. Mis à part son poids élevé, elle offre une autonomie et une puissance sans pareille.

Au cours de notre test et avis de la Dualtron Thunder, nous avons apprécié la robustesse de l’engin, son caractère tout-terrain ainsi que son beau design. Elle est idéale pour les fans d’aventures et de sensations fortes.

Test de la Dualtron Thunder : avis sur cette trottinette électrique
2.5 (49.32%) 281 vote[s]

Check Also

Avis SXT 1000 Turbo

Test de la SXT 1000 Turbo : avis sur cette trottinette électrique 

La trottinette électrique pour adulte est devenue un moyen de déplacement simple, rapide et apprécié …

2 comments

  1. Très bonne trottinette ! A éviter de l’acheter chez Weebot… Ce sont des charlots qui vendent de l’occasion en faisant croire que c’est neuf !!!

    • Service client Weebot

      Bonjour,

      Je me permet de vous écrire au nom de Weebot.
      Nous sommes une enseigne leader sur le marché de la trottinette électrique et mobilité électrique. Nous ne vendons que des produits neufs et ne comprenons pas votre commentaire diffamant.
      Si vous êtes une vraie personne et non un concurrent mal intentionné, je vous prie de décrire votre nom et prénom afin que nos équipes étudient votre cas.
      Notre service client est disponible au 0180894552 si besoin.
      Merci et bonne soirée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *