Home / Skateboard électrique / Test du Acton Blink S : avis sur ce skateboard électrique

Test du Acton Blink S : avis sur ce skateboard électrique

Le skateboard est une planche à roulettes qui a connu un grand succès dans les années 70. Il s’est vu remplacé très rapidement par des moyens de déplacement plus sophistiqués. Néanmoins, il réparait avec des modifications exceptionnelles pour le plus grand bonheur des riders. Nous vous présenterons à la suite un skateboard électrique qui s’est frayé un chemin. Nous l’avons testé et nous sommes sur le point de vous donner notre avis sur le Acton Blink S.

test-avis-Acton-Blink-S

Caractéristiques techniques

Le premier aspect relatif à notre avis sur le Acton Blink S concerne les caractéristiques techniques liées à cette planche à roulettes électrique. Comme ce fut aussi le cas lors de la rédaction de notre avis sur le Yuneec E-GO 2.

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Poids : 5 kg
  • Autonomie : 10 km
  • Tailles des roues : 83 mm (diamètre)
  • Puissance du moteur : 600 Watts
  • Capacité de la batterie : 80 Wh
  • Temps de charge : 45 minutes
  • Charge maximale : 105 kg

Il est le produit phare d’une marque américaine de Skate. Il pèse 5 kg et mesure 70 cm de long, 20 cm de large et 13 cm de hauteur. Il est donc très léger et facilement transportable. Ses roues sont équipées de roulements à billes avec un design chic et mesurent chacune 83 mm.

Ce skateboard est un modèle confectionné avec des matériaux d’une bonne qualité qui procurent un sentiment de confort. Avec un moteur Hub Motor de 600 W et une batterie SAMSUNG Lithium-ion, il doit permettre de rouler jusqu’à 25 km/h. Cette vitesse de pointe est propice pour les riders en quête de sensation forte.

Retrouvez les caractéristiques du Acton Blink S >

Avec sa batterie de 80 Wh qui peut se recharger toute seule, il procure une autonomie de 10 km. Vous avez là, un moyen rapide pour faire toutes vos courses urgentes.

Les concepteurs fournissent aussi une télécommande sans fil Bluetooth qui permet de gérer les niveaux d’accélération. Toutes ces caractéristiques feront l’objet d’une étude minutieuse dans notre test du Acton Blink S.

Confort d’utilisation

Certains critères sont à prendre en compte pour décider de quel modèle on a besoin. Parmi ceux-ci, le confort d’utilisation est un élément de sélection efficace. Nous donnerons ainsi notre premier avis sur le Acton Blink S vis-à-vis de sa capacité à nous mettre à l’aise.

Avec son poids de 5 kg, il est facilement transportable et très rapide. Encore plus que le Inboard M1 par exemple. Il est aussi possible de l’utiliser sans avoir recours à son moteur électrique grâce à sa masse corporelle. Sa télécommande sans fil permet de l’actionner et de le guider selon votre convenance.

Ses matériaux sont d’une très bonne qualité et permettent à l’utilisateur d’avoir de l’assurance dans ses déplacements. Sa conception permet aussi aux amateurs de maitriser les rouages du skateboard. Néanmoins, il est aussi adapté aux professionnels de glisse urbaine.

Cet engin est souple et polyvalent. Il peut être également dirigé par le biais d’une application qu’il faut télécharger sur Android ou iOS. Cette application regorge de fonctionnalités qui permettent de contrôler l’éclairage, la batterie et plusieurs autres options du skateboard.

Pour son utilisation, vous pouvez opter pour le mode normal, professionnel ou débutant. Ses modes de conduite sont aussi gérables via l’application. Vous avez ainsi le détail du confort lié à ce NVEI et nous convenons tous qu’il est acceptable.

Qualité, fiabilité, robustesse

test-avis-Acton-Blink-S

Nous allons à présent vous faire part des aptitudes de ce skateboard. Notre test du Acton Blink S nous a permis de vérifier les renseignements fournis par ses concepteurs. Sa batterie au Lithium-ion nous a réellement permis d’atteindre les 25 km. Le temps de charge complète de la batterie ne dépasse effectivement pas les 45 min annoncées.

Il ne sera donc pas difficile de vous arrêter chez un ami pour le recharger rapidement et continuer votre route. L’autre aspect positif est sa batterie qui peut se recharger durant vos sorties. En effet, il est doté d’un système de récupération d’énergie qui s’active pendant le freinage.

Le VLE est conçu avec un deck bicolore en bois d’érable canadien et un aluminium de qualité aéronautique. Ce deck est composé de huit couches de bois composite lui donnant une flexibilité et une durabilité exceptionnelle.

Ses roues sont en polyuréthane d’une dureté de 78 A. Sa charge de 45 min et son autonomie de 10 km, lui permettent de se faufiler rapidement sur n’importe quelle surface. La planche est aussi capable de gravir une pente maximale de 15 % et son moteur Brushless vous permettra d’atteindre rapidement vos lieux de rendez-vous.

Gravissez des pentes avec le Acton Blink S

Toutes ces informations sur les performances annoncées par les concepteurs sont véridiques. Notre test nous permet donc de témoigner donc de la qualité, de la fiabilité et de la robustesse. Cependant, cela vaut-il vraiment le coup de s’en offrir une ?

Rapport qualité/prix

Dans notre test du Acton Blink S, nous avons aussi fait des investigations sur le prix auquel il faut se le procurer. Par sa finesse et son design, il est le produit vedette de son fabricant. Ce skateboard pratique pour les novices est très réactif et assure à son utilisateur une expérience unique.

Sa batterie est protégée par un boitier étanche avec la norme IP54. Il est donc un VLE tout-terrain et sans contraintes majeures. Cet engin de glisse urbaine est disponible chez Weebot pour un prix approximatif de 700 €. Ce prix témoigne de la qualité de ce produit qui nous a totalement séduits. Mais qu’en est-il de la garantie qui l’accompagne ?

Garantie

Le Acton Blink S est né de la fusion de plusieurs matériaux d’une technologie très avancée. Sa notoriété n’est donc plus à prouver. Il répond sans l’ombre d’un doute à toutes les fonctions d’un skateboard et plus encore. Sa batterie Samsung lui procure également une bonne autonomie ainsi qu’une vitesse de pointe non négligeable.

Toutes ses performances sont assujetties à une garantie de deux ans, dont six mois pour la batterie. Cette offre que propose les concepteurs marque encore un point dans notre avis sur le Acton Blink S. Quoi de mieux que d’avoir une planche à roulettes électrique avec une telle garantie ?

Vous êtes certainement sur le point de vouloir acheter ce modèle pour vivre des sensations fortes. Nous avons aussi pensé à vous donner des directives concernant son lieu d’acquisition.

Où l’acheter ?

Application Acton Blink S

L’engin que nous sommes en train d’analyser est un moyen de déplacement très pratique pour tous types d’âges. Vous devez donc vous en procurer un le plus tôt possible. Pour mener à bien nos investigations concernant les performances du NVEI, nous avons fait le tour de certains points de vente.

Il s’agit notamment des boutiques de sport, des centres commerciaux, mais aussi de certains sites de vente en ligne. Après un comparatif des différentes offres de ces derniers, nous vous recommandons d’opter pour les sites en lignes Weebot et Amazon. Ces derniers sont les plus qualifiés pour vous fournir un service professionnel de qualité à des coûts abordables.

Conclusion

En résumé, notre avis sur le Acton Blink S est favorable. Avec son design et ses attributs, il facilite le déplacement de son utilisateur.

Ses performances sont de loin très satisfaisantes et nous vous le conseillons vivement. Vous vivrez certainement des moments palpitants avec ce skateboard électrique et vous nous en donnerez des nouvelles.

En apprendre encore plus sur le Acton Blink S >

Test du Acton Blink S : avis sur ce skateboard électrique
4.8 (96.67%) 12 vote[s]

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *