Home / Test / Avis et test de la Egret Ten V3 X : que vaut cette trottinette électrique ?

Avis et test de la Egret Ten V3 X : que vaut cette trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont devenues le moyen de transport idéal pour circuler librement en ville. Plusieurs sociétés proposent de bons modèles parmi lesquels nous avons le Egret Ten V3 X. Notre attention est particulièrement portée sur ce modèle, car il offre pas mal de performances. Dans les lignes qui suivront, nous allons présenter notre avis sur la Egret Ten V3 X.

Consultez les meilleures alternatives à la Egret Ten V3 X :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Egret Ten V3 X

Caractéristiques techniques

Pour la réalisation notre test de la Egret Ten V3 X, nous nous sommes basés sur les caractéristiques techniques de l’engin, chose que nous avions aussi fait dans notre avis sur la BDL-Dom ES7001. Nous en présentons le récapitulatif ci-dessous :

  • Vitesse maximale: 30 km/h
  • Autonomie: 35 à 40 km
  • Poids: 17 kg
  • Temps de charge: 4 à 6 h
  • Puissance du moteur: 500 W
  • Type de batterie: Samsung SMART BMS 48 V 11,6 Ah
  • Type de pneus : roues 10 pouces gonflables

La trottinette est un modèle de la marque allemande EGRET qui est spécialisée dans les trottinettes électriques. Cet engin est équipé d’un moteur brushless qui fournit jusqu’à 800 W à pleine puissance. Selon le fabricant, la puissance motrice de l’engin lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 30 km/h. Nous verrons ce qu’il en est dans notre avis sur la Egret Ten V3 X.

Le moteur est alimenté par une batterie de marque Samsung qui est très connue pour sa résistance et sa qualité. Elle fournit de ce fait une intensité de 11,6 Ah et une tension de 48 V. Elle permettrait à l’engin de rouler sur près de 40 km, pour un temps de charge moyenne de 4 heures. Bien sûr, nous avons réalisé notre propre test de la Egret Ten V3 X et nous présenterons les résultats plus bas dans cet article.

Cliquer ici pour voir la Egret Ten V3 X >

Par ailleurs, un garde-boue est installé sur la roue arrière pour protéger le conducteur contre les éclaboussures. D’un autre côté, le système de freinage est équipé d’un frein mécanique à l’avant et d’un frein hydraulique à l’arrière. Nous donnerons à la suite notre avis sur la Egret Ten V3 X concernant l’efficacité de ce système de freinage.

Grâce à ce récapitulatif des caractéristiques technique, vous avez une idée des performances de cette trottinette. Nous allons maintenant aborder notre avis sur la Egret Ten V3 X.

Confort d’utilisation

Pour commencer notre test de la Egret Ten V3 X, nous nous sommes d’abord intéressés au confort de la trottinette. Elle repose sur de grandes roues de 10 pouces qui offrent une bonne adhérence sur les terrains urbains. En plus, il s’agit de pneus gonflables, qui ont l’avantage de bien absorber les chocs liés aux imperfections de la route, ce qui favorise une conduite plus sécurisée à pleine vitesse.

Le fabricant a pris la peine d’élargir le plateau pour que le conducteur puisse poser ses pieds l’un à côté de l’autre, comme c’est le cas avec la Dualtron Thunder. Cela a pour avantage d’améliorer considérablement le confort d’utilisation. Le style du guidon a été revisité pour être plus large et réglable de 95 à 115 cm de hauteur. Sachez que celui-ci est pourvu de poignées ergonomiques qui offrent une bonne prise en main de l’engin.

De plus, ces poignées sont pliables, tout comme la trottinette elle-même d’ailleurs. Une fois pliée, elle mesure 107 cm de long, 15,5 cm de large et 38 cm de haut. Avec ces dimensions, il vous sera facile de faire rentrer l’engin dans un transport public ou dans le coffre d’une voiture, et ce malgré son poids de 17 kg. À ce sujet, notre avis sur la Egret Ten V3 X est tout à fait positif.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Egret-Ten-V3-X

Durant notre test de la Egret Ten V3 X, nous avons été émerveillés par sa conception. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de bonne qualité et garantissent une extrême résistance. La preuve : son châssis en aluminium peut supporter une charge de plus de 100 kg. En plus, les précédents résultats montrent que cette trottinette est rassurante même à grande vitesse.

En parlant de vitesse, notre test de la Egret Ten V3 X a montré que cette trottinette peut atteindre vraiment les 30 km/h annoncés par le fabricant. En plus, elle propose 5 modes de conduite allant de 10 km/h à 30 km/h. Pour ce qui est de l’autonomie, nous avons réellement parcouru les 40 km, ce qui est assez impressionnant. Côté sécurité, le système de freinage est très efficace.

Au traditionnel frein électronique, le fabricant a ajouté un frein à disque hydraulique à l’arrière. Cela vous permet donc de freiner plus rapidement et avec efficacité. Le phare avant offre une bonne visibilité la nuit. Notre test de la Egret Ten V3 X a révélé la présence d’un phare à l’arrière qui s’active lors du freinage. C’est un véritable atout car il permet d’être vu dans l’obscurité ou en période de pluie.

Nous allons continuer notre avis sur la Egret Ten V3 X et aborder le prochain aspect, notamment la question du rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix

Le modèle Egret Ten V3 X est une version améliorée de son prédécesseur. Elle est équipée d’un moteur et d’une batterie plutôt puissante. Lors de notre test de la Egret Ten V3 X, ses composants nous ont permis de bénéficier de performances impressionnantes. À cet effet, le temps de charge de la batterie est de 4 à 6 h. Cependant, elle peut atteindre 70 % de charge en seulement 2 h.

Pour une conduite en toute sécurité, Egret a équipé la trottinette d’un frein électronique et d’un frein hydraulique. S’y ajoutent les phares avant et arrière qui prouvent que le constructeur accorde assez d’importance à la sécurité de l’utilisateur. Il a même pris soin de placer un garde-boue à 180 degrés sur la roue arrière, ce qui est aussi un bon point concernant notre avis sur la Egret Ten V3 X.

D’un autre côté, la nouvelle gâchette d’accélération ainsi que les nouvelles poignées sont une belle innovation. Cela permet de conduire dans un confort agréable. Avec tous ces aspects positifs, nous avons été surpris d’apprendre que cette trottinette ne coûte que 1599€. Si nous devons donner notre avis sur la Egret Ten V3 X, nous dirons que cet engin est bon investissement.

Acheter la Egret Ten V3 X >

Garantie

La marque Egret a été créée par la société allemande Warlberg Urban Industrie. Depuis 2012, elle est devenue une marque réputée de trottinette électrique. Elle a su parler d’elle en 2013 avec son modèle One V2 qui a connu un grand succès. La marque se distingue par le choix de ses équipements de qualité. Nous l’avons d’ailleurs remarqué lors de notre test de la Egret Ten V3 X.

Les trottinettes électriques de la marque bénéficient généralement d’une garantie de 2 ans chez Weebot, ce qui est aussi vrai pour le vélo électrique Le Street de Weebike d’ailleurs. Naturellement, c’est également le cas de ce modèle qui a fait l’objet de notre test et avis sur la Egret Ten V3. Cependant, la batterie ne dispose que de 1 an de garantie, ce qui est tout de même appréciable, contrairement à d’autres fournisseurs qui n’offrent aucune garantie.

À présent, nous allons présenter le dernier aspect de notre avis sur la Egret Ten V3 X, notamment le lieu idéal où acheter cette trottinette électrique.

Où l’acheter ?

Avis Egret Ten V3 X

Comme vous l’avez constaté, ce modèle présente de meilleures performances que son prédécesseur raison de plus pour s’en procurer. Pour vous faciliter la tâche, nous avons fait les recherches nécessaires durant notre test de la Egret Ten V3 X. En faisant le tour des magasins, nous avons pu constater une grande diversité des modèles de la marque, mais avec des prix un peu élevés.

C’est là où interviennent les boutiques de vente en ligne. Grâce à ces sites, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer puisque tout se fait sur internet. Si vous choisissez l’une des meilleures, vous bénéficierez d’offres correctes. À cet effet, nous vous recommandons Amazon et Weebot. Ils nous ont même été très utiles tout au long de la réalisation de notre avis sur la Egret Ten V3 X.

Conclusion

En somme, nous pouvons dire que la trottinette Egret Ten V3 X saura combler vos attentes. En effet, elle a su combiner performance et élégance pour un confort optimal.

Grâce à ses roues de 10 pouces gonflables, nous avons pu profiter d’un bon confort d’utilisation tout au long de notre test de la Egret Ten V3 X. La robustesse de l’engin est aussi louable. Cette trottinette électrique est idéale pour se déplacer rapidement.

Cliquer ici pour voir la Egret Ten V3 X >

Avis et test de la Egret Ten V3 X : que vaut cette trottinette électrique ?
4.3 (86.67%) 9 vote[s]

Check Also

Kugoo S1

Test de la Kugoo S1 : Avis sur cette trottinette électrique

Le choix d’une trottinette électrique peut s’avérer difficile en raison de la large variété du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *