Home / Test / Test du Drift Robstep : Avis complet sur ce vélo électrique

Test du Drift Robstep : Avis complet sur ce vélo électrique

La notoriété des vélos électriques n’est désormais plus à prouver. Mais vu la multitude de fournisseurs et de modèles présents sur le marché, le choix d’un vélo électrique peut s’avérer difficile. Pour vous aider, nous avons testé un modèle qui répondra sans doute à vos exigences. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons notre avis complet sur le Drift Robstep.

Drift Robstep

Caractéristiques techniques

La réalisation de notre test du Drift Robstep a été essentiellement orientée sur la vérification des caractéristiques techniques de celui-ci. Nous allons donc vous présenter ses caractéristiques avant d’entrer dans le vif du sujet.

  • Vitesse maximum : 25 km/h
  • Autonomie : 20 km
  • Moteur : 300 W Brushless
  • Batterie : LG 48 V 4,4 Ah
  • Temps de charge : 3 h
  • Poids : 17 kg
  • Poids maximal : 100 kg
  • Roues : 14 pouces
  • Gardes Boue : Oui
  • Garantie : 2 ans (1 an pour la batterie

Tout comme chez la majorité des précédents modèles de VAE du même constructeur, le Drift Robstep a un moteur Brushless qui peut théoriquement déployer une importante puissance de 300 W. C’est largement suffisant pour répondre à tous besoins en termes de vélocité et de performance. Mais allons néanmoins vérifier cela dans notre test du Drift Robstep.

D’après les indications du fournisseur, cet engin offre une vitesse de pointe de 25 km/h. Cela reste tout de même aussi un point à vérifier au cours de la présentation des résultats de notre test du Drift Robstep. Toutefois, cette vitesse serait suffisante pour gérer tous vos besoins de déplacement en milieu urbain. On pourrait même s’imaginer un road trip avec, qui sait ?

Acheter le Drift Robstep >

Voilà donc un aperçu des performances de ce vélo à assistance électrique. Nous irons plus en profondeur et aborderons le premier point de notre avis complet sur le Drift Robstep, notamment le confort d’utilisation.

Confort d’utilisation

Le design épuré du Drift Robstep rappelle les lignes d’un véritable vélo de course ! Mais ne vous y méprenez pas, il s’agit de la fusion d’une draisienne électrique et d’un scooter. La synthèse parfaite entre un scooter et un véhicule électrique. Ce modèle est facile à utiliser, léger comme un vélo classique et confortable comme une moto.

Avec ses roues équipées de freins à disque à l’avant et à l’arrière, l’engin est facilement contrôlable même à pleine vitesse. D’où notre respect pour l’aspect confort suite à notre test du Drift Robstep. Mais avec son moteur Brushless qui peut libérer une puissance épatante de 300 W, ne risque-t-on pas de perdre le contrôle ?

Rassurez-vous, si l’engin peut vous permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h, il est tout de même possible de brider la vitesse à un seuil donné. Notre test du Drift Robster a confirmé que cette possibilité rend le vélo idéal pour les débutants qui veulent rouler en ville en toute sécurité et en toute quiétude.

En plus, ce vélo électrique a l’avantage d’être pliable. Une fois plié, vous pouvez glisser votre draisienne électrique dans votre coffre de voiture. En effet, avec sa structure en aluminium, le Drift ne pèse que 17 kg. On n’aurait pas pu espérer mieux au cours de cet avis complet sur le Drift Robstep.

Qualité, fiabilité et robustesse

Avis Drift Robstep

Avec ses 17 kg, cet engin est bien moins lourd que ce qu’on pouvait imaginer. Cependant, il ne propose pas de mode troll pour un transport encore plus facile. Cela n’est pas un souci en tant que tel, car il s’agit d’un modèle pliable que vous pourrez facilement ranger. Cet aspect est l’un des points forts de notre avis complet sur le Drift Robstep.

L’engin vient avec une batterie Lithium-Ion LG 48 V 4,4 Ah assez puissants. Grâce à celle-ci, il offre effectivement jusqu’à 20 km d’autonomie pour seulement 3 h de charge en moyenne. Ce fut aussi un des points remarquables de notre test du Drift Robstep. Le Drift est muni de phares LED avant et arrière ce qui offre une très bonne visibilité la nuit tout comme sur d’autres modèles, comme vu dans notre avis sur le GoCycle GS.

Ce vélo électrique est équipé d’un écran LCD qui affiche la vitesse, la température et le niveau de batterie. Ces aspects devraient rendre l’utilisation et donc notre test agréable et facile. Des enceintes puissantes, connectées en Bluetooth vous permettront d’agrémenter votre parcours avec de la bonne musique. Un port USB est également présent afin de recharger vos appareils.

Comme vous pouvez le constater, ce vélo électrique est remarquable. Mais combien coûte-t-il ? Nous en aurons le cœur net dans le prochain aspect de notre avis complet sur le Drift Robstep.

Acheter le Drift Robstep >

Rapport qualité/prix

L’engin a été construit avec des matériaux de haute qualité, remarque intéressante. En plus de cela, il combine simplicité et performance. Notre test du Drift Robstep a également révélé que ce vélo électrique bénéficie d’une résistance considérable aux chocs. Une particularité peu commune aux nombreux vélos électriques présents sur le marché.

Et contre toute attente, pas besoin de fermer les yeux ni faire d’énormes sacrifices financiers pour espérer se procurer ce vélo à assistance électrique. Le prix du Drift Robstep est juste de 1090 €. Quand bien même cette somme peut s’avérer un peu élevée pour les basses couches économiques, les utilisateurs savent que c’est une aubaine.

Le rapport qualité/prix penche donc grandement en faveur de l’acheteur. Cela devrait être considéré comme une raison motivante en cas d’hésitation pour un éventuel achat. Continuons tout de même notre avis complet sur le Drift Robster.

Garantie

Weebot est une marque française spécialisée dans le transport urbain de nouvelle génération. Cette société a été créée en 2014 par deux jeunes entrepreneurs qui ont pour objectif de proposer des engins de déplacement personnel à des prix compétitifs.

La réputation et les témoignages de cette marque ont renforcé notre avis complet sur le Drift Robstep et constituent même une garantie abstraite de la qualité du produit. Plus concrètement, l’achat de ce vélo électrique vous donne droit à une garantie de 2 ans, dont 1 an pour la batterie. Toutefois, nous vous garantissons que vous ne risquez pas de vous servir de cette garantie.

À présent, nous allons aborder le dernier aspect de notre avis complet sur le Drift Robstep, notamment le lieu d’achat idéal où se procurer cet engin.

Où l’acheter ?

test-avis-Drift-Robstep

Comme vous l’avez surement compris, les qualités et performances de ce vélo électrique à moins de 1000 euros (nous allons négliger les 90€ de différence) vont au-delà de son prix et cela renforce positivement notre avis complet sur le Drift Robstep. Cependant, vous ne savez pas où acheter cette merveille. Pas d’inquiétude, nous avons justement repéré des points de vente qui permettront de bénéficier d’un bon prix.

Pour acheter ce vélo électrique, nous vous recommandons les boutiques en ligne. Et à ce sujet, Amazon et Weebot sont les plus recommandés. Ces sites sont reconnus pour la qualité de leurs services et leurs prix alléchants. Vous pouvez aussi vous rendre dans les locaux de Weebot pour éviter les frais de livraison. Comme on aime le dire : d’une pierre deux coups.

Conclusion

Le Drift Robster est un nouveau modèle de vélo électrique qui a le vent en poupe actuellement. Il présente de nombreux points forts qui lui attribuent son excellent rapport qualité/prix.

Notre avis complet sur le Drift Robster est tout à fait positif et nous le recommandons fortement. Qu’il s’agisse de confort, d’ergonomie, d’autonomie ou de puissance, ce deux roues répondra à toutes vos attentes.

Acheter le Drift Robstep >

Test du Drift Robstep : Avis complet sur ce vélo électrique
4.2 (84%) 5 vote[s]

Check Also

Smolt And Co Z1000

Test de la Smolt And Co Z1000 : avis sur cette trottinette électrique

Voulez-vous entrer dans le cercle fermé des passionnés de moyens de déplacement écologiques et souhaitez trouver …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *