Home / Test / Test de la Kugoo S1 : Avis sur cette trottinette électrique

Test de la Kugoo S1 : Avis sur cette trottinette électrique

Le choix d’une trottinette électrique peut s’avérer difficile en raison de la large variété du produit. Pourtant, ce moyen de transport personnel devient de plus en plus important dans nos villes où le déplacement en voiture est assez compliqué. Toutefois, nous avons testé un modèle qui répondra sans trop de doutes à vos attentes. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons notre avis sur la Kugoo S1.

Consultez les meilleures alternatives à la Kugoo S1 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Kugoo S1

Caractéristiques techniques

Avant d’aborder notre avis complet sur la Kugoo S1, nous allons présenter un récapitulatif des caractéristiques techniques de la trottinette électrique.

  • Poids net : 11 kg
  • Vitesse : 30 km/h
  • Capacité de la batterie : 6 AH
  • Autonomie : 30 km
  • Temps de charge : 3 à 4 h
  • Puissance moteur : 350 W
  • Pneus : 8 pouces
  • Garantie : 12 mois

La Kugoo S1 est l’un des modèles phares de la marque ETWOW, en mettant de côté la E TWOW S2 Booster Plus. Avec son poids de 11 kg, elle est plutôt légère à transporter. Elle repose sur deux roues de taille légèrement différentes (pneu de 8 pouces à l’avant et pneu 8,5 pouces à l’arrière). Ceux-ci jouent un rôle très important dans le confort d’utilisation de l’engin. Nous apporterons plus de détails dans notre avis sur la Kugoo S1.

Par ailleurs, l’appareil est équipé d’un moteur CC sans balai de 350 W. Celui-ci est alimenté par une batterie Li-ion de capacité 36V-6Ah. D’après le fabricant, ces composants devraient permettre de parcourir environ 30 km avec une vitesse maximale de 30 km/h. Nous verrons ce qu’il en est lors de la présentation de notre avis complet sur la Kugoo S1.

Cliquer ici pour découvrir la Kugoo S1 >

Nous n’oublierons pas d’aborder également l’aspect sécurité de l’engin. À ce sujet, cette trottinette électrique est plutôt bien équipée. Sans plus tarder, nous allons présenter les résultats de notre test de la Kugoo S1. Le premier point que nous allons aborder est le confort d’utilisation.

Confort d’utilisation

La première remarque de notre avis sur la Kugoo S1 est la possibilité de plier l’engin. À cet effet, le système de pliage est simple et rapide puisque le tout se fait en deux mouvements. En ajoutant à cette possibilité la faible masse de l’engin (seulement 11 kg), on imagine aisément sa facilité de transport à la main. En plus de cela, l’engin dispose d’une béquille située sur le côté gauche à l’avant du deck.

Le guidon quant à lui est réglable en hauteur. Ainsi, le conducteur peut l’ajuster à sa taille afin d’éviter toute position inconfortable. Trois différentes hauteurs pour s’adapter sont disponibles : 930 mm, 1070 mm et 1160 mm. Cette possibilité d’ajustement du guidon sur la hauteur a permis à la rédaction de baser son avis sur la Kugoo S1 sur l’approche de plusieurs regards différents.

Quand on a bien posé ses mains, il faut aussi penser aux pieds bien évidemment. Suite à notre test de la Kugoo S1, on peut affirmer que le deck a bien été taillé. Ses dimensions permettent au conducteur de l’engin de poser les pieds confortablement et sans avoir à craindre un dérapage. Qu’en est-il alors des amortisseurs ?

Les amortisseurs ont été bien faits et sont assez solides. C’est le moins que l’on puisse dire par rapport à cet aspect dans notre avis complet sur la Kugoo S1. En effet, les amortisseurs sont tellement solides et bien réglés qu’ils encaissent très bien les chocs, même les plus violents. On y voit clairement la quantité d’attention que le constructeur accorde au confort de ses clients.

Lors de notre avis complet sur la Kugoo S1, on est même venu à se demander à quoi le constructeur n’a pas pensé sur le plan confort. Justement, cette trottinette électrique n’a pas de selle, option que l’on retrouve sur la E-REX 2000 Lingenious. Mais ce n’est pas vraiment une première, alors on ne peut pas considérer cela comme un réel défaut.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Kugoo-S1

Comme nous l’avons souligné, cet engin est équipé de deux roues dont la taille est légèrement différente. La qualité de celles-ci vous permet de passer par tous les terrains imaginables, le tout sans encombre. Résistant à l’usure et sûr, il convient à différents types de routes. Notre test de la Kugoo S1 a pu se faire sur des voies aux reliefs différents.

Côté performance, la vitesse de pointe que cette trottinette électrique peut atteindre est de l’ordre de 30 km/h. C’est amplement suffisant pour gérer la plupart des besoins en mobilité au sein d’une ville. Pendant notre test de la Kugoo S1, on s’est permis d’atteindre cette limite et on a compris que le système de freinage est assez performant et rapide.

L’engin est même muni d’un système qui permet de brider la vitesse à un seuil donné. Il dispose parallèlement à cela de 3 différents modes de vitesses. Par notre avis sur la Kugoo S1 nous avons apprécié cette fonctionnalité. D’un autre côté, la batterie permet de rouler sur environ 30 km. Cette autonomie peut tout de même légèrement s’altérer dans certaines conditions.

Acheter la Kugoo S1 >

À cet effet, la route et le poids du conducteur peuvent influer sur l’autonomie de l’engin. De ce fait, nous avons pu constater que le temps de recharge complet quant à lui, avoisine les 3 h. Pour ce qui est du système d’éclairage, il dispose d’un feu arrière à LED et un avertisseur de sécurité. Le feu arrière produit une lumière rouge vif pour assurer votre sécurité la nuit. Notre avis sur la Kugoo S1 a du coup reçu un coup de pouce favorable dans ce sens.

Rapport qualité/prix

Comme vous pouvez le constater, cette trottinette propose des performances assez appréciables. Elle est même équipée d’un écran LCD qui affiche toutes les informations pratiques et nécessaires pour la conduite : la vitesse, la durée de votre voyage en cours, le kilométrage, ou l’indicateur du niveau de batterie. Ce point a un impact positif concernant notre avis complet sur la Kugoo S1.

Pour vous procurer la fameuse trottinette électrique, il vous faudra débourser la somme de 299 €. Cela représente une somme très abordable si on regarde de près les qualités de l’engin en question. En plus, contrairement à ce qu’on trouve fréquemment sur le marché, le rapport qualité/prix penche en faveur de l’acheteur. C’est un bon point pour notre avis sur la Kugoo S1.

Garantie

La Kugoo S1 est un produit de la marque de renommée ETWOW. Cette marque bénéficie d’une réputation exceptionnelle dans l’industrie des engins de déplacement personnel et cela constitue dans une certaine mesure une sorte de garantie sur la qualité de l’engin en question.

Le fournisseur offre par ailleurs une garantie de 12 mois sur l’engin. Cette garantie concerne tous les problèmes éventuels que vous pourriez avoir y compris ceux en relation avec la batterie. Mais suite à notre test de la Kugoo S1, on peut confirmer que le besoin d’usage de la garantie est peu probable.

Où l’acheter ?

Avis Kugoo S1

Afin de rendre cet avis sur la Kugoo S1 aussi complet que possible, nous avons essayé de repérer des points de vente pour vous. Nous avons commencé par les grandes surfaces : les prix sont à la portée de tous, mais la qualité des produits laisse parfois à désirer. Ensuite, nous avons essayé les magasins de sport : les produits sont de bonne qualité, mais les modèles sont assez limités.

Au final, nous nous sommes tournées vers les boutiques en ligne où nous avons été satisfaits. Les sites proposent des produits de qualité à des prix abordables. En plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour faire votre achat.

Pour profiter de tous ces avantages, nous vous recommandons les sites tels que : Weebot, Amazon et la Fnac. Ce sont de loin les meilleurs du marché et cela s’avère être aussi vrai si vous cherchez le meilleur vélo électrique pas cher.

Conclusion

Nous sommes à la fin de cet avis complet sur la Kugoo S1. Comme vous avez pu le voir tout du long, il s’agit d’une trottinette électrique idéale pour vos déplacements en milieu urbain. Avec un puissant moteur et une vitesse de pointe de 30 km/h, elle offre de bonnes performances.

En plus, le temps de recharge de la batterie est relativement court. Nous vous conseillons donc cette combinaison de confort et de performance… le tout à petit prix !

Cliquer ici pour voir la Kugoo S1 >

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *