Home / Actualité / Kiwano K01+ : Le tout nouveau scooter monoroue électrique

Kiwano K01+ : Le tout nouveau scooter monoroue électrique

Le monde de la glisse urbaine est en plein essor et connait l’arrivée de nouveaux engins tous uniques en leur genre. C’est ainsi que le Kiwano KO1+ a vu le jour. Comment est venu cet engin ? Comment se présente-t-il et quels sont les atouts de cette sorte de gyroroue ? Autant de questions qui trouveront de réponses dans la suite de cet article.

Kiwano K01pls

Du Kiwano K01 au Kiwano K01+

Contrairement à la croyance populaire, le Kiwano K01 Plus n’est pas la toute première tentative du constructeur sur le marché de la mobilité douce. En effet, pas plus tôt qu’en 2017 le Kiwano K01 avait le vent à poupes avec des caractéristiques similaires au K01+. Ce qui est nouveau ici est l’arrivée de la batterie LG de 1000watts.

Présentation de la Kiwano K01+

Le KiwanoK01+ est situé à mi-chemin entre la monoroue électrique et le gyropode. Avec un guidon et une unique roue, l’engin dispose de deux plateformes qui permettent à l’usager de poser ses pieds. Elle est munie d’un moteur électrique, et conçue de manière à s’auto stabiliser.

Elle est construite en fibre de carbone et en polycarbonate pour garder un poids léger. Avec des feux à LEDs à l’avant comme à l’arrière, un petit tableau de bord LCD, un emplacement pour fixer une GoPro et surtout un amortisseur et même une béquille latérale, l’usager a tout à sa portée.

En apprendre plus sur le Kiwano K01 Plus

Capacités du scooter monoroue électrique

Comme mentionné un peu plus haut, le Kiwano K01 Plus vient avec une batterie LG de 1000 watts. Ceci lui permet d’avoir une autonomie de 40 km, soit 10 km de plus que le Kiwano K01. La vitesse de pointe a été par contre fixée à 19 km à l’heure. Par ailleurs, ce scooter monoroue électrique peut grimper très facilement les pentes de 30 degrés, voire légèrement plus. Fascinant n’est-ce pas ?

Oui, et pourtant le Kiwano K01+ n’en a pas fini avec les surprises agréables. L’engin vient avec des pneus ultrarésistants. Il peut être livré avec des pneus routiers ou des pneus plus aptes au tout-terrain.

Vous avez donc la possibilité de prendre tous les types de chemins possibles et imaginables avec votre engin. Combien coûte alors un tel produit ? Nous verrons ce qu’il en est ci-dessous.

Prix de la Kiwano K01 Plus ?

Concernant la gestion du K01+, c’est assez simple et facile, voire agréable. À l’ère du numérique, Kiwano n’a pas hésité à s’adapter à son époque. Ainsi, tout se paramètre via une application mobile disponible pour Android et iOS. Cette même application sert aussi de clé de contact.

Abordons maintenant la question du coût. À ce sujet, le prix du Kiwano K01+ varie en fonction de plusieurs paramètres tels que la région ou même le type de Kiwano que vous voulez vous procurer. Il faut tout de même prévoir un minimum de 999€ pour rêver en avoir un.

La Kiwano K01+ est le tout nouveau modèle de scooter monoroue. Résistante, elle offre une autonomie de 40 km de route. Avec votre Kiwano K01+, vous avez la possibilité d’aborder toutes sortes de chemins et la commande de l’engin se gère facilement depuis une application mobile.

Vous êtes plutôt tenté par l’achat d’une trottinette électrique robuste ? Dans ce cas, n’hésitez pas à retrouver notre test de la Dualtron Thunder.

Kiwano K01+ : Le tout nouveau scooter monoroue électrique
4.6 (92%) 10 vote[s]

Check Also

Velo electrique cowboy

Vélo électrique connecté de Cowboy : présentation !

Le marché des vélos électriques assistés est devenu un marché très concurrentiel et ceci est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *