Home / Actualité / Le nouveau scooter électrique BMW C-Evolution serait doté d’un toit

Le nouveau scooter électrique BMW C-Evolution serait doté d’un toit

Le marché de l’écomobilité étant en plein essor, de nombreuses firmes cherchent à se distinguer des autres en apportant de nouvelles touches à leurs créations. Le constructeur allemand BMW songe justement à proposer une nouvelle version de son scooter C-Evolution.

D’après les récents brevets déposés par la société, ce nouveau modèle de scooter électrique serait équipé d’un toit. Cette conception de BMW rappelle sans nul doute le fameux C1 du constructeur automobile. Vous aurez tous les détails dans la suite de cet article.

scooter-BMW

Un aperçu du BMW C1

En 2000, le constructeur avait lancé sur le marché son tout premier scooter 125 doté d’un toit. Ce dernier devrait servir à protéger le conducteur.

Encore mieux, le scooter a été homologué pour une conduite sans casque. Ensuite, il y a eu le C1, une version améliorée et équipée aussi d’un toit. Cependant, ce prototype a été suspendu à peine trois ans plus tard.

Est-il sorti plus vite que prévu ou était-il trop cher ? Pourtant un essai d’une version en 200 cm3 (avec plus de puissance que celle le 125) avait été effectué. Ainsi pour faire renaitre le C1, un brevet déposé en Allemagne en novembre 2017 fait surface. Il relance la tendance du scooter doté d’un toit.

Le nouveau modèle C-Evolution

Pour ces différents types de moto et scooter, BMW Motorrad entrevoit un net succès. En France, près de 15 645 exemplaires ont été écoulés en 2018, dont 846 scooters électriques.

Il s’agit d’une nouvelle version du C-Evolution. Cette dernière existe en deux déclinaisons : Europe et Long Range. En plus, ce scooter sera disponible avec un toit en option.

Après avoir installé celui-ci, le véhicule permettra au pilote de s’attacher à l’aide d’une ceinture. Il profitera aussi d’un arceau de sécurité, ce qui rendra par la même occasion le port de casque optionnel.

Nous allons vous présenter les caractéristiques techniques ci-dessous.

Les caractéristiques de cette nouvelle version

Vous ne le savez peut-être pas, mais ce nouveau scooter BMW C-Evolution avait déjà été présenté, notamment en septembre 2016. Celui-ci était équipé d’un moteur électrique de 19 kW, lequel permet de rouler sur environ 160 km avec une vitesse allant jusqu’à 129 km/h.

De son côté, la version Europe délivre une puissance de 11 kW et offre une vitesse de pointe de 120 km/h.

Pour ce qui est de son autonomie, elle est de 100 km environ. Comme vous pouvez le constater, cette nouvelle version du C-Evolution propose d’excellentes performances. Les amateurs de deux-roues électriques l’apprécieront sans aucun doute. Cependant, ces brevets déposés par le constructeur allemand pourraient ne pas devenir réalité un jour, car rien n’est encore certain.

Avec son design qui reprend l’apparence du C1 de la marque BMW, le nouveau modèle C-Evolution apporte une nouvelle touche d’innovation sur le marché des deux-roues électrique.

C’est l’un des scooters électriques les plus grands, les plus rapides et les endurants. En plus, vous n’aurez que l’embarras de choix, vu toutes les performances de l’engin.

Pour changer de sujet, sachez que vous pourrez retrouver sur notre site un guide d’achat d’une trottinette électrique.

Le nouveau scooter électrique BMW C-Evolution serait doté d’un toit
5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *