Home / Trottinette électrique / Hive : nouvelles trottinettes en free-floating à Paris

Hive : nouvelles trottinettes en free-floating à Paris

Daimler et BMW s’associent pour créer Hive, la nouvelle tendance de trottinettes en libre-service. Ceci n’a rien de nouveau sur le sol parisien, mais cela n’a pas empêché les deux géants d’investir une somme colossale pour lancer ce service. Dans la suite de cet article, nous verrons de plus près la fameuse Hive.

trottinette-électrique-free-floating-paris

Hive arrive à Paris

Les trottinettes en libre-service à Paris, c’est tout sauf nouveau. En effet il y a eu les géants Lime, Bird, Bolt, Wind et autres pour ne citer que ceux qui ont déjà proposé le même type de service. Hive arrive seulement en 8e position sur cette liste. Tout a commencé il y a quelques jours, le jeudi 7 mars, Daimler et BMW ont décidé de frapper fort avec 1000 trottinettes en libre-service.

À quoi ressemble Hive ?

Si vous n’êtes pas amateurs de trottinettes électriques, vous avez surement déjà remarqué que Hive est une amélioration du Kickscooter ES2, le modèle phare de Ninebot by Segway. Ces modèles sont assez génériques, mais avec tout de même une construction très solide.

Les composantes de Hive sont connues : un frein moteur, un frein arrière, une béquille, un parquet antidérapant, un régulateur de vitesse, un boitier externe pour intégrer les câbles, un cadre en aluminium et des roues larges. Les grandes nouveautés de Hive sont l’ajout d’une sonnette, d’un module GPS et le verrouillage de la fonction pliage.

Sa vision verte

Les nouvelles trottinettes Hive se veulent ambassadrices d’une ville propre et verte. Concrètement, elles vont bénéficier d’une charge à base d’énergie renouvelable afin de rester en ligne avec les politiques écoresponsables européennes qui se mettent petit à petit en place.

Léa Kouyoumdjian, la responsable du développement de Hive en France, se veut rassurante sur leur volonté de sensibiliser les partenaires. Le but est de réussir à proposer une démarche hautement verte.

Achetez votre trottinette électrique sur Amazon >

Prix des trottinettes électriques Hive

Le tarif fixe est de 1,15 centime d’euros par minute pour l’emprunt d’une trottinette profitant d’une autonomie de 40 km et d’une vitesse de pointe de 24 km/h. Il faudra compter 1euro pour la mise en route et 15 centimes pour chaque minute d’utilisation.

Fonctionnement du libre-service

Le free-floating avec Hive n’a pas de grandes différences avec les services fournis par les géants comme Bird ou Lime. Il faut en premier lieu télécharger l’application de Hive (pour iOS ou Android). Par la suite, il s’agira de créer un compte d’utilisateur. Pour utiliser une trottinette disponible sur la carte, il faut juste scanner son code QR et le tour est joué.

Points forts de Hive

Sur un marché aussi serré avec une concurrence d’envergure, BMW et Daimler misent sur deux aspects essentiels. Il s’agit de la haute sécurité et l’aspect écologique. Ceux-ci sont en effet les deux facteurs sur lesquels Hive compte pour se démarquer. Mais après tout, c’est aux Parisiens d’en juger !

Hive est une nouvelle marque de trottinettes en libre-service à Paris proposé par l’association BMW-Daimler. La nouvelle trottinette de couleur verte n’est pas une innovation absolue, mais elle a plusieurs atouts pour se démarquer de la concurrence.

Hive : nouvelles trottinettes en free-floating à Paris
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Check Also

BDL-Dom ES7001

Avis et test sur la BDL-Dom ES7001 : que vaut cette trottinette électrique ?

En matière de trottinette électrique, vous n’aurez souvent que l’embarras du choix comme le prouve …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *