Home / Trottinette électrique / Trottinettes en libre-service : Zoom sur 8 opérateurs de Paris

Trottinettes en libre-service : Zoom sur 8 opérateurs de Paris

Les trottinettes électriques prennent place à Paris. Elles sont poussées par le désir de la nouvelle génération de délaisser la voiture. Ceci est aussi induit par les opérateurs de vélos électroniques qui laissent peu de chance aux clients de choisir. Voici ce qui distingue 8 d’entre eux.

opérateur-trottinette-france

Paris : Trottinettes en libre-service

À Paris, le libre-service est en plein essor autour des trottinettes électriques. C’est une opportunité pour des clients qui ne peuvent s’acheter ces engins d’un coup. Puisque, le besoin se fait sentir, les opérateurs débarquent dans la capitale pour captiver la clientèle.

L’apparition des trottinettes à Paris a pris un élan, en juin 2018, avec l’arrivée de Lime. Cette trottinette américaine sera suivie quelque temps plus tard de Bird, Bolt et Wind. Les marques VOI, TIER, FLASH et HIVE ont pris également place.

Trouvez donc le modèle qui correspond à vos critères d’utilisation devrait donc être plus aisé, avec ces milliers de trottinettes qui pleuvent Paris. Cependant, pour le libre-service, il n’y a pas que le prix qui compte. Les caractéristiques techniques pèsent aussi dans la balance. Faisons l’exercice avec ces 8 promoteurs.

L’heure des choix !

Comment choisir ? Première arrivée sur le marché parisien, Lime focalise l’attention avec sa vitesse maximum de 24 km/h et son autonomie de 50 km. Mais entre cette trottinette motorisée et les 7 suivantes de Paris, il n’y a pas grande différence.

Les vitesses sont limitées à 25 km/h maximum. Hive se lance et surfe sur son côté écologique et sécuritaire. En free-floating, cette trottinette vous offre une autonomie de 20 km pour une vitesse de 24 km/h.

Acheter votre propre trottinette électrique

En ce qui concerne les modalités pratiques, il vous faut installer une application de réservation et de repérage dans l’espace public parisien. Dans ce cas, c’est donc important de scanner le QR code à l’aide son téléphone.

Quant à Voi, c’est un modèle classique de trottinette électrique à deux-roues muni d’un garde-boue, d’une mini lumière à l’avant et d’une sonnette. Par contre, avec son design vert et noir, Tier ne présente pas de nouveautés ni de gadgets supplémentaires par rapport aux concurrents.

Côté prix

Côté prix, il n’y a pas de différence majeure aussi. Les 8 opérateurs ont calqué leur prix les uns sur les autres. Ainsi, pour emprunter une trottinette électrique, il faut débourser 1 euro pour les frais de prise en charge puis il faut débourser 15 centimes la minute et 5,5 euros pour une course de 30 minutes.

L’opérateur Bird pratique la même tarification que Lime, sauf qu’il n’est pas nécessaire de payer à l’avance. Les opérateurs Bolt, Bird, Voi se sont alignés aussi sur la tarification de Lime. Wind aussi n’a pas varié la tarification de son côté.

Ce nouveau moyen de transport individuel, pratique et facile à utiliser devient une alternative crédible. Alors, il ne vous reste qu’à tenir compte de votre goût. Mais sans oublier les règles pour circuler en toute sécurité et en toute légalité dans les rues de la capitale.

Trottinettes en libre-service : Zoom sur 8 opérateurs de Paris
4.6 (92%) 15 vote[s]

Check Also

BDL-Dom ES7001

Avis et test sur la BDL-Dom ES7001 : que vaut cette trottinette électrique ?

En matière de trottinette électrique, vous n’aurez souvent que l’embarras du choix comme le prouve …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *