Home / Trottinette électrique / Test Xiaomi Ninebot ES2 : avis sur cette trottinette électrique

Test Xiaomi Ninebot ES2 : avis sur cette trottinette électrique

Notre test de la Xiaomi Ninebot ES2 s’intéresse à une des trottinettes électriques les plus appréciées du marché. En effet, ce VLE rencontre un franc succès auprès des amateurs. Notre équipe a donc fait de nombreux essais sur ce modèle.

Nous vous donnons ici notre avis sur la Xiaomi Ninebot ES2, en commençant par une présentation de ses caractéristiques techniques.

Consultez les meilleures alternatives à la Ninebot ES2 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

trottinette-électrique-Xiaomi-Ninebot-ES2

Ses forces

  • Design plus qu’efficace
  • Présence de LED un peu partout sur la trottinette
  • Double frein
Ses faiblesses

  • Quelques difficultés pour la transporter
  • Autonomie en dessous des attentes
  • Le moteur est souvent à la peine

Caractéristiques techniques

La Xiaomi Ninebot ES2 est l’une des meilleures réussites de la marque Ninebot by Segway. Cette trottinette électrique a même reçu grâce à ses caractéristiques un Design Award 2018. C’est à ce modèle ultra-design que nous nous intéressons aujourd’hui, entre autres.

  • Dimensions : 55 x 27 x 41 cm
  • Pneus: pleins, avant 8″, arrière 7,5″
  • Poids net: 12,5 kg
  • Capacité de charge: 100 kg max
  • Moteur: 300 watts
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Batterie: Li-ion, 187 Wh
  • Autonomie: 25 km
  • Temps de charge : 3 h 30
  • Écran de contrôle : LCD intégré
  • Application : iOS, Android

Avec des dimensions de 55 cm x 27 cm x 41 cm, la Xiaomi Ninebot ES2 est une trottinette électrique équipée d’un deck plus fin et au guidon plus épais que la moyenne.

Ceci est dû au fait que la batterie est intégrée dans le guidon et non sous le plateau comme c’est le cas pour les autres modèles. Ce sont plutôt des lumières LED aux couleurs personnalisables qu’on retrouve sous le deck.

Notre test de la Xiaomi Ninebot ES2 vous permettra de découvrir les spécificités de cette trottinette électrique conçue en aluminium. Elle pèse 12,5 kg et a une capacité de charge maximale de 100 kg. Elle est montée sur deux pneus pleins de 8 pouces à l’avant et 7,5 pouces à l’arrière.

Acheter la Ninebot ES2 >

Tout au long de notre test de la Xiaomi Ninebot ES2, nous vous donnerons notre avis sur les prouesses de ce kickscooter de Ninebot.

Nous nous intéresserons pour cela au moteur de 300 watts placé dans la roue avant de l’appareil. Il offre à l’appareil 3 modes d’assistance et lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. Cela ne fait pas d’elle la trottinette électrique la plus rapide comme le prouve notre test de la Dualtron Thunder, mais au moins, vous respectez les règles en vigueur.

Notre avis sur la Xiaomi Ninebot ES2 portera également sur les performances de la batterie lithium-ion de 187 Wh. Selon son concepteur, elle a une autonomie de 25 km pour un temps de charge de 3 h 30. Cependant, cette autonomie peut être portée jusqu’à 40 km. Nous y reviendrons plus bas.

Au cours de notre test sur la Xiaomi Ninebot ES2, nous ne manquerons pas de nous intéresser aux autres composantes de cette trottinette électrique.

Confort d’utilisation

Pour allumer la Xiaomi Ninebot ES2, il suffit d’exercer une longue pression sur le bouton Power. Les phares quant à eux s’allument par une pression simple. Pendant notre test de ce kickscooter, c’est une double pression sur cette touche qui nous a permis de passer d’un mode à l’autre.

Notre avis sur la plateforme de la Xiaomi Ninebot ES2 est positif. Cette dernière est recouverte de motifs en losanges qui la rende antidérapante. Ceci optimise le confort de la conduite et limite les risques de dérapage au moindre choc.

trottinette-électrique-Xiaomi-Ninebot-ES2

Comme dit dans les caractéristiques techniques, la Xiaomi Ninebot ES2 est équipée d’un système de suspensions. Ces amortisseurs optimisent le confort de la conduite en absorbant les vibrations qui remontent des roues.

En ce qui concerne les roues, notre avis sur la Xiaomi Ninebot ES2 est moins positif. Si les roues pleines ont l’avantage d’être increvables, elles offrent une stabilité et une adhérence limitées. Il ne sera donc pas question de conduire cette trottinette électrique sur du sable ou du gravier.

Nous avons également éprouvé lors de notre test de la Xiaomi Ninebot ES2, les performances de son moteur. Avec sa puissance de 250 watts, il peut propulser la trottinette électrique à la vitesse de 25 km/h. Cette vitesse peut atteindre les 30 km/h si vous ajoutez la batterie supplémentaire.

Acheter la Ninebot ES2 >

Pour notre test de la Xiaomi Ninebot ES2, nous avons paramétré l’appareil depuis l’application Ninebot intégrée. Cette dernière est compatible avec iOS et Android et permet de gérer le verrouillage de l’appareil et de l’écran de contrôle. Notre avis sur la gestion de cette application est positif, car elle est très facile à utiliser.

Pour replier l’engin, il faut simplement appuyer du pied sur un petit levier situé au bas du guidon. Il faut ensuite faire entrer le crochet du guidon dans une encoche du garde-boue arrière. Nous continuons notre test de la trottinette électrique de Segway en vous donnant notre avis sur sa qualité, sa fiabilité et sa robustesse.

Qualité, fiabilité et robustesse

Au cours de notre test de la Xiaomi Ninebot ES2, nous avons expérimenté la fiabilité du système de freinage. Le frein électromagnétique placé sur la roue avant permet un freinage progressif sur une distance de 10 mètres environ. Ce frein à récupération d’énergie entre en action dès que vous cessez d’appuyer sur le bouton de l’accélérateur. Il a pour avantage d’optimiser l’autonomie de la batterie.

Le frein mécanique quant à lui est situé sur le garde-boue arrière. Il s’actionne par une pression du pied et permet un arrêt plus rapide.

Toujours en ce qui concerne la fiabilité, notre avis sur la Xiaomi Ninebot ES2 est très positif. Ici ce sont des performances de la batterie de 187 Wh que nous parlerons. Après environ 3 h 30 de charge, elle permet à la trottinette d’acquérir une autonomie de 25 km en fonction des conditions de conduite.

Cependant, cette autonomie peut être quasiment doublée à plus de 40 km si vous faites l’acquisition, pour environ 200 € d’une batterie supplémentaire. Cette dernière peut être accrochée au guidon grâce à un crochet prévu à cet effet. Ce même crochet nous a permis d’accrocher un sac de courses pendant notre test de la Xiaomi Ninebot ES2.

Pour une conduite sécurisée de nuit, la Xiaomi Ninebot ES2 est équipée d’un phare avant LED et d’un feu arrière. Notre avis sur ce système d’éclairage est positif, car il éclaire très bien.

Vous pourrez aussi compter sur la robustesse de cette trottinette électrique. Conçue en aluminium, elle est capable de supporter une charge maximale de 100 kg.

Rapport qualité/prix

La Xiaomi Ninebot ES2 est disponible sur Amazon et chez Weebot à environ 600 €. Il faut noter qu’il s’agit d’une trottinette électrique dotée d’un système d’éclairage, ce qui n’est généralement pas le cas pour les autres modèles. En outre, elle est dotée d’un frein magnétique récupérateur d’énergie et est construite dans un matériau conforme à la norme IP56.

Acheter la Ninebot ES2 >

En ajoutant tout ceci à ce que nous avons pu observer lors de notre test de la Xiaomi Ninebot ES2, nous pouvons dire que le rapport qualité/prix est plutôt excellent.

Garantie

Ninebot by Segway offre une garantie de 2 ans pour sa trottinette. Mais en ce qui concerne la batterie, elle est seulement de 1 an.

Pour notre test de la Xiaomi Ninebot ES2, nous avons choisi un modèle de chez Weebot. Ce magasin de vente en ligne offre une garantie sur tous ses produits. La période de garantie satisfait ou remboursé de 14 jours est également appliquée sur ce site.

Où l’acheter ?

Avis Ninebot ES2 2

Vous pouvez trouver la Xiaomi Ninebot ES2 sur le site de vente en ligne Amazon en plus de celui de Weebot. Nous précisons qu’en vous adressant à ces deux vendeurs vous bénéficierez d’un service après-vente de qualité. En outre, vous pourrez facilement trouver les pièces de rechange adéquates en cas de besoin.

Conclusion

Au terme de notre test de la Xiaomi Ninebot ES2, notre avis sur cette trottinette électrique est clairement positif. Nous avons d’abord été séduits par son design unique avec ses LED personnalisables sous le plateau. Mais nous avons encore plus apprécié la possibilité de débrider le moteur et de doubler l’autonomie de la batterie.

Acheter la Ninebot ES2 >

Check Also

Avis SXT 1000 Turbo

Test de la SXT 1000 Turbo : avis sur cette trottinette électrique 

La trottinette électrique pour adulte est devenue un moyen de déplacement simple, rapide et apprécié …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *