U-Feel: Le Vélo à assistance électrique qui se recharge tout seul

Véloci compte mettre fin à la période stérile et sans nouveautés dans le monde des Vélos Electrique. L’industriel français vient avec une idée tout à fait révolutionnaire qui bouleversera sans nul doute bien de choses. Il s’agit de son nouveau modèle de VAE baptisé U-Feel, le vélo qui s’auto-recharge. Déjà en 2020, Véloci lancera U-Feel qui promet des apports aussi agréables les uns que les autres dans le monde des vélos, tout en tenant compte de mère nature. Dans les prochaines lignes de cet article nous verront les nombreuses particularités de ce vélo électrique.

u-feel-vélo-électrique

L’avenir des vélos électriques

Le concept présenté par Véloci est simple et révolutionnaire. U-feel est un vélo électrique qui n’a pas de batterie au lithium-Ion embarqué (au contraire du GoCycle GS par exemple). La conséquence directe de ce concept osé, est que le Vélo n’a pas besoin d’être rechargé à partir d’une bonne de recharge ou une prise domestique. On peut alors se demander comment un vélo sans batterie peut-il être électrique. Accrochez-vous !

Adieu la batterie, place au super-condensateur

À la place de la batterie, U-feel vient plutôt avec un super-condensateur intégré. Le principe est simple comme l’indique Adrien Lelièvre, PDG de la start-up à l’origine de cette invention : “Pour la première fois, on ne pédale plus pour déplacer le vélo, mais pour générer de l’électricité.” Les coups de pédale de l’utilisateur produiront donc l’énergie nécessaire pour alimenter le moteur du vélo.

Impossible de nier qu’il s’agit bel et bien d’une idée de génie. En effet, pour la première fois de l’histoire, l’Homme peut produire de l’énergie avec ses pieds et grâce à un vélo : U-Feel. Fascinant n’est-ce pas ? Eh oui, c’est le moins que l’on puisse dire à voir ce nouveau joujou. Une question se pose alors, de quoi sera faite cette merveille ?

Achetez votre vélo électrique sur Amazon >

Léger et 100% écologique

Pour la conception de U-Feel, le directeur explique que la société n’a pas eu à utiliser des métaux rares et chers. En effet, le super-condensateur est fabriqué à base de carbone et d’aluminium. Ce système peut tenir jusqu’à 15 ans voire plus, alors que les batteries habituelles ont une durée de vie comprise entre 2 et 3 ans. Par ailleurs il est à notifier que cette technologie est recyclable.

Grâce à sa conception innovante, le poids de ce nouveau VAE devrait avoisiner les 16kg, faisant de lui un dispositif légèrement plus lourd que les vélos mécaniques usuels (12 à 14kg). Il est néanmoins plus léger que la plupart des vélos à assistance électrique qui existent (dont le Garrett Miller, en général le poids tourne en moyenne autour de 27kg). Avec tous ces points forts, que vaut U-feel ?

À quel prix ?

Pour sa sortie au printemps 2020, le prix de U-Feel sera aligné avec la plupart des vélos électriques moyen ou haut de gamme. En effet, selon ses concepteurs, son prix sera entre 1500 et 2000 euros et pas plus.

U-Feel est le nom du concept révolutionnaire apporté par Véloci dans l’industrie des vélos à assistance électrique. Le vélo répond grandement aux besoins des utilisateurs. Il est écolo, s’auto recharge et son prix est aussi léger que sa masse. La sortie de cette merveille est prévue pour printemps 2020, alors préparez-vous.

Check Also

vélo-à-assistance-électrique

Le vélo à assistance électrique, un secteur en pleine croissance

Commercialisé pour la première fois en 1995 dans l’Hexagone, le vélo électrique ne cesse d’être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *