Home / Test / Test de la Revoe Tech Street Motion : Avis complet sur cette trottinette électrique

Test de la Revoe Tech Street Motion : Avis complet sur cette trottinette électrique

Face aux nombreuses difficultés de déplacement en milieu urbain, de nouveaux modèles de trottinettes électriques apparaissent presque tous les mois. Avec cette multitude de possibilités, faire un choix n’est pas forcément chose aisée comme nous avons pu le constater au cours de notre avis et test de la E-Road Lytrot V3. Nous vous présentons dans cet article notre avis complet sur la Revoe Tech Street Motion, un modèle qui vous conviendra certainement si vous cherchez un modèle pas cher.

Consultez les meilleures alternatives à la Revoe Tech Street Motion :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Revoe Tech Street Motion

Ses forces

  • Prix très attractif !
  • Temps de recharge convenable
Ses faiblesses

  • Les roues sont un peu petites à notre goût
  • Autonomie de seulement 15 km
  • Pas adapté pour des trajets un peu plus longs

Caractéristiques techniques

Avant d’entrer dans le vif du sujet de notre avis sur la Revoe Tech Street Motion, faisons un petit zoom sur les caractéristiques techniques de l’engin.

  • Vitesse maximale : 20 km/h
  • Poids : 10 kg
  • Autonomie : 15 km
  • Temps de recharge : 3 h
  • Puissance du moteur : 250 W
  • Taille des roues : 165 mm
  • Matériau du cadre : aluminium
  • Poids supporté : 100 kg au maximum

Le premier point marquant de cet avis complet sur la Revoe Tech Street Motion est le poids de l’engin. Le moins que l’on puisse dire est que cette trottinette électrique est un poids plume. Contrairement à ce qu’on voit généralement sur le marché, le poids de cette trottinette électrique est de seulement 10 kg.

Cet engin de déplacement personnel est muni d’un moteur Brushless qui peut libérer une puissance de 250 W. Celui-ci est situé au niveau du pneu avant et répond à la quasi-totalité des besoins en matière de puissance. Nous reviendrons sur les détails dans la suite de cet avis complet sur la Revoe Tech Street Motion.

Grâce à ce moteur, la trottinette électrique pourrait atteindre facilement une vitesse de pointe de 20 km/h d’après les caractéristiques annoncées par son fournisseur. Si c’est le cas, cette vitesse serait suffisante pour répondre aux besoins de déplacement en milieu urbain. Attendons tout de même de vérifier cela durant notre test de la Revoe Tech Street Motion.

Cliquez ici pour voir la Revoe Tech Street Motion >

Confort d’utilisation

L’aspect qui a retenu le plus notre attention pendant ce test de la Revoe Tech Street Motion est l’aspect confort. Pour le plus grand plaisir des pilotes de cette trottinette électrique, le constructeur n’a pas négligé le confort d’utilisation de son produit.

La première remarque sur ce plan fut au niveau du deck, qui a bien été taillé. Il est assez large et long pour répondre à la quasi-totalité des cas d’utilisation. Le pilote de l’engin peut poser ses pieds selon sa position de conduite préférée sans pour autant craindre un dérapage. Rassurez-vous, il n’est pas aussi large au point d’empêcher une circulation sur des voies étroites.

Notre test de la Revoe Tech Street Motion a également été favorablement marqué par la qualité des amortisseurs et des suspensions. Ceux-ci absorbent très bien les aspérités de la route, le pilote ne risque donc pas de ressentir les chocs… ou très peu. Fascinant n’est-ce pas ? On peut bien se demander à quoi le constructeur n’a pas pensé.

Toutefois, nous savons tous que rien n’est parfait. À juste titre, nous avons relevé quelques petits défauts au cours de notre test de la Revoe Tech Street Motion. D’abord, la trottinette électrique en question n’a pas de selle contrairement aux attentes de la majorité des usagers. Aussi, la possibilité de régler le guidon sur la hauteur n’est pas si flexible que ça.

Qualité, fiabilité et robustesse

Avis Revoe Tech Street Motion

L’engin est doté d’un puissant moteur, qui lui permet réellement d’atteindre jusqu’à 20 km/h et gravir des pentes de 10 degrés. La sécurité n’est pas en reste avec le frein avant électrique couplé à un frein arrière mécanique à friction, vous ferez face à tous les obstacles. Cet aspect a un impact positif concernant notre avis sur la Revoe Tech Street Motion.

Un autre point remarquable de ce test de la Revoe Tech Street Motion, c’est l’éclairage LED. Le phare avant vous permettra de voir et d’être vu en toutes circonstances. Cela représente un atout essentiel pour la circulation surtout en soirée ou carrément dans la nuit. On est cependant un peu déçu par le fait qu’il n’y a pas de feu stop à l’arrière.

Lors de notre test de la Revoe Street Motion Tech, nous avons remarqué la présence d’un écran de contrôle LCD. Celui-ci constitue l’élément essentiel du poste de pilotage avec la fonction de mise en route et arrêt de la trottinette. L’accélération et le freinage se font au niveau de la poignée droite du guidon en toute facilité. Inclinez-vous pour accélérer, redressez-vous pour freiner.

Par ailleurs, l’engin est muni d’une batterie de type ion-Li pouvant offrir jusqu’à 15 kilomètre d’autonomie. Cette batterie n’étant pas amovible, la recharge devient beaucoup moins flexible. Pour une recharge complète, il faudra attendre environ 3 heures. Cet aspect reste un détail mineur et n’influence pas pour autant notre avis sur la Revoe Tech Street Motion.

Acheter la Revoe Tech Street Motion >

Au cours de notre test de la Revoe Tech Street Motion, nous avons remarqué que l’autonomie annoncée n’est pas statique. Plusieurs facteurs peuvent l’altérer positivement ou négativement. En effet, plus le poids du pilote est élevé et moins la charge de la batterie durera. Aussi, l’usage des services multimédia et le type de parcours emprunté peuvent réduire l’autonomie de la batterie.

Rapport qualité/prix

Pour vous procurer l’engin, il vous faudra débourser 199 €. Déjà, il faut avouer que ce prix est vraiment abordable. D’après tout ce qui précède, on peut aisément affirmer que les qualités de cette trottinette électriques contrebalancent ses points faibles.

Une comparaison rapide entre le prix et les apports montre clairement que le rapport qualité/prix penche en faveur de l’acheteur. S’il y a une chose que nous pouvons vous confirmer au bout de ce test de la Revoe Tech Street Motion, c’est que vous ne perdez rien en l’achetant.

Garantie

Cet avis sur la Revoe Tech Street Motion a également tenu compte des garanties offertes par le fournisseur du produit : elles sont de 2 ans. Notifions que la durée de cette garantie est indépendante de la source d’insatisfaction, contrairement à d’autres fournisseurs qui proposent une garantie beaucoup moins élevée dans le cas spécifique des batteries.

Où l’acheter ?

Plateau Revoe Tech Street Motion

Au cours de cet avis sur la Revoe Tech Street Motion, nous avons passé à la loupe les caractéristiques, les qualités et les points faibles de cette trottinette électrique.

S’il y a une chose dont on peut être le plus sûr, c’est que l’idée de s’en procurer une en traversera plus d’un. Nous avons donc pensé à vous localiser des points de vente afin de vous faciliter la tâche.

Cette remarquable trottinette électrique est disponible presque dans tous les points de vente d’engin de déplacement personnel. Cependant, notre test de la Revoe Tech Street Motion a montré que les boutiques en ligne sont plus avantageuses. Pas besoin de vous déplacer pour faire votre achat et les prix sont plus abordables.

À ce sujet, nous recommandons la Fnac, Amazon et Weebot. Notez que dans cette dernière boutique en ligne, vous retrouverez aussi la plupart des meilleures gyroroues du moment.

Conclusion

En somme, notre avis sur la Revoe Tech Street Motion est positif. Cette trottinette électrique offre une bonne autonomie et une vitesse de pointe tout aussi satisfaisante, même si on aurait aimé avoir encore mieux (mais vu le prix ce n’est pas imaginable).

Elle est une combinaison de confort et d’efficacité, le temps de recharge est aussi relativement bas et le rapport qualité/prix est convenable. Cependant, si vous cherchez un modèle capable de vous transporter à 25 km/h ou plus, vous devrez plutôt aller voir du côté de la Xiaomi M365 par exemple.

Acheter la Revoe Tech Street Motion >

Test de la Revoe Tech Street Motion : Avis complet sur cette trottinette électrique
4.3 (85%) 4 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *