Home / Meilleure gyroroue : découvrez notre comparatif 2019

Meilleure gyroroue : découvrez notre comparatif 2019

Depuis leur apparition, les monocycles sont de plus en plus appréciés par le public. Elle compte aujourd’hui parmi les meilleurs moyens de mobilité urbaine. Cependant, il n’est pas aisé de choisir une bonne monoroue car les fabricants ne cessent d’inonder le marché de nouveaux modèles. À ce sujet, nous avons réalisé un comparatif sur des gyroroues qui vous intéresseront sans doute.

En premier lieu, nous allons rappeler les avantages d’opter pour ce type d’engin. Ensuite, nous présenterons les principaux critères de sélection. C’est après cela que nous aborderons le comparatif des meilleures monoroues.

comparatif-meilleure-gyroroue

Pourquoi opter pour une gyroroue ? Réponses ici !

Avant de présenter notre comparatif des meilleures gyroroues 2019, nous allons d’abord donner les raisons pour lesquelles beaucoup de personnes choisissent cet appareil. Encore appelé monoroue ou monocycle électrique, il s’agit d’un engin qui est équipé d’une seule roue. La première raison d’opter pour ce moyen de locomotion, c’est qu’il permet de gagner du temps sur vos trajets.

À l’instar du vélo ou de la trottinette électrique, c’est en effet un engin qui vous permet d’éviter les embouteillages et tout autre obstacle sur vos trajets au quotidien. Du coup, vous n’arriverez plus en retard à votre lieu de travail ou à un rendez-vous. À ce sujet, toutes les meilleures gyroroues de notre comparatif offrent une bonne vitesse.

En outre, les monocycles n’émettent pas de gaz à effet de serre. Ils sont tout aussi économiques, car ils ne nécessitent que quelques centimes pour faire le plein d’énergie. En plus, ils n’impliquent pratiquement aucuns frais d’entretien. C’est l’une des grandes raisons de choisir la meilleure gyroroue de notre comparatif 2019.

La raison la plus évidente, c’est que les monoroues sont très compactes. En plus d’assurer une meilleure mobilité, cette particularité permet aux utilisateurs d’amener leur engin absolument partout. Vous avez donc tout intérêt à choisir l’une des gyroroues de notre comparatif.

Découvrir les caractéristiques de la Inmotion V8

Voilà donc les principales raisons de choisir une gyroroue pour se déplacer en ville. Seulement, encore faut-il connaitre les critères à prendre en compte pour dénicher un bon modèle. Avant de présenter notre comparatif des meilleures monoroues 2019, nous allons d’abord apporter plus de détails à ce sujet.

Comment choisir son monocycle électrique ?

Le marché de la monoroue électrique est en plein essor. De nouveaux concepteurs se lancent dans le domaine augmentant ainsi la grande variété du produit. Cela explique pourquoi les utilisateurs ont un peu de difficulté à choisir un bon modèle.

Pour réaliser notre comparatif des meilleures gyroroues 2019, nous avons tenu compte de certains critères qui vous seront aussi très utiles.

La taille de la roue

Inmotion-V5F

Lors de la sélection des gyroroues de notre comparatif, c’est le premier critère que nous avons considéré. Sachez que plus le diamètre d’une roue est grand, plus elle est stable, mais moins elle est maniable.

Effectivement, une grande roue bénéficiera d’une meilleure stabilité, et donc permettra de rouler plus vite. Toutefois, une petite roue sera plus maniable et beaucoup moins encombrante.

En réalité, il n’est pas question de choisir la roue la plus grande ou la plus petite, mais celle qui sera adaptée à l’utilisation que vous souhaitez. À cet effet, la plupart des gyroroues que nous avons sélectionnées dans notre comparatif 2019 reposent sur des roues de 14 ou 16 pouces. Ces diamètres ont en effet l’avantage d’offrir un meilleur compromis entre stabilité et maniabilité.

Certains fabricants proposent aussi des monocycles avec des roues de 10 ou 12 pouces pour plus de réactivité. Vous trouverez même dans notre comparatif, une gyroroue qui repose sur une roue de 18 pouces.

Meilleure gyroroue : la Ninebot One Z10

Celle-ci passe facilement les terrains qui présentent des imperfections, mais elle prend assez d’embonpoint. Ce n’est donc pas le meilleur choix, si vous avez souvent besoin de porter l’engin.

La puissance du moteur

La plupart des gyroroues sont équipées d’un moteur « Brushless » (sans balais). La puissance qu’il délivre permet à l’utilisateur de grimper des pentes, ou de contrebalancer son poids en cas de bascule avant. À ce sujet, l’un des meilleurs modèles de notre comparatif 2019 vous intéressera sans doute. Notons qu’il existe deux types de puissance : l’une est nominale et l’autre en crête.

Celle qui doit vous intéresser est la puissance nominale, qui est exprimée en Watt. Plus elle est élevée, plus l’engin aura la capacité de rouler avec une meilleure célérité, et de transporter une charge lourde en montée.

Une puissance de 500 W est le minimum recommandé, mais vous pouvez aller bien au-delà. L’une des gyroroues de notre comparatif délivre justement du 800 W.

Vous trouverez même dans notre comparatif, un modèle dont le moteur fournit jusqu’à 1800 W. C’est d’ailleurs le meilleur de notre sélection 2019. Toutefois, retenez que vous n’avez pas forcément besoin de choisir la gyroroue la plus puissante. Préférez plutôt celle qui sera plus adaptée à votre poids, à la vitesse que vous désirez ainsi qu’à vos trajets au quotidien.

La vitesse maximale

La vitesse est un critère essentiel pour pouvoir gagner du temps sur vos trajets au quotidien. Elle dépend principalement de la puissance du moteur. Pour maintenir une vélocité de croisière, il faut un gros moteur. Bien sûr, nous avons tenu compte de cet aspect lors de la sélection des meilleures gyroroues de notre comparatif. Avec un moteur de 500 W, vous pouvez atteindre 20 km/h.

Si vous choisissez un moteur de 800 W, la vitesse maximale peut aller jusqu’à 25 km/h, voire plus. C’est amplement suffisant pour se déplacer librement et rapidement en ville. Vous cherchez une telle vitesse de croisière ? Eh bien dans ce cas, nous vous conseillons de lire notre avis complet sur la Kingsong KS 16S Sport.

Toutefois, les vitesses annoncées par les fabricants ne sont pas souvent exactes. Pas d’inquiétude, nous avons réalisé des tests minutieux avant de choisir les meilleures gyroroues de notre comparatif 2019.

L’autonomie et la taille de la batterie

Inmotion-V8

Nous n’avons pas du tout lésiné sur ce critère lors de la sélection des meilleures gyroroues de notre comparatif. L’autonomie détermine en effet la distance que l’engin peut parcourir. Elle dépend, en grande partie, des capacités de la batterie. Il s’agit de l’intensité exprimée en Ah et de la tension en V. En multipliant ces deux valeurs, vous obtiendrez l’énergie totale stockée qui est en Wh.

Avec une batterie de 130 Wh, vous pouvez rouler sur 10 km. Par contre, une batterie de 340 Wh peut tenir jusqu’à 30 km. Avec une batterie de 680 Wh, l’autonomie de l’engin sera de 60 km, voire plus.

Découvrir les caractéristiques de la Ninebot One Z10

Toutes les meilleures gyroroues de notre comparatif 2019 offrent une bonne autonomie. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de choisir celle qui permet de parcourir la plus grande distance.

Il vaut mieux choisir le modèle qui conviendra à vos trajets au quotidien. Concernant la taille de la batterie, il y a un point sur lequel nous allons attirer votre attention. Plus une batterie est grande, plus elle dure, mais plus elle mettra du temps pour se recharger totalement. Évidemment, nous avons pris en compte ces détails lors de la sélection des meilleures gyroroues de notre comparatif.

Le poids de la gyroroue

Cet appareil est de loin le moyen de locomotion urbain la plus compacte. Mais cela n’exclut pas le fait que vous devez vérifier le poids de votre gyroroue avant de l’acheter. Celui-ci varie en fonction de la taille de la batterie, la puissance du moteur et le diamètre de la roue. Vous remarquerez que les modèles de notre comparatif qui présentent les meilleures performances sont les plus lourds.

En général, le poids d’une gyroroue varie de 10 à 20 kg. Si vous avez besoin de porter régulièrement votre engin, il vaut mieux choisir un modèle léger. Dans le cas contraire, vous pouvez privilégier les performances. Dans l’un ou l’autre des cas, l’une des meilleures monoroues de notre comparatif 2019 vous conviendra sans aucun doute.

Nous allons maintenant aborder le dernier critère, avant de présenter notre comparatif des meilleurs monocycles électriques.

L’ergonomie et la connectivité

Concernant l’ergonomie, elle varie souvent d’un modèle à un autre. Néanmoins, il y a des accessoires que l’on retrouve généralement chez toutes les gyroroues du marché. En premier lieu, il y a le trolley.

Il s’agit d’une poignée de transport télescopique qui facilite le transport de l’engin. Toutes les meilleures monoroues de notre comparatif disposent de cet équipement.

Elles sont également équipées d’un éclairage avant et/ou arrière. Cet accessoire est nécessaire pour voir dans l’obscurité et surtout pour être vu. Côté connectivité, la plupart des gyroroues intègrent une connexion Bluetooth et sont accompagnées d’une application mobile iOS et/ou Android. Ce sont des éléments que vous retrouverez chez tous les meilleurs modèles de notre comparatif.

À présent, vous connaissez les critères de sélection d’une bonne gyroroue. Bien sûr, il en existe d’autres, mais nous avons juste présenté les plus importants. Nous pouvons maintenant aborder notre comparatif des meilleures monoroues.

Comparatif des meilleures gyroroues, notre sélection

Choisir une bonne gyroroue n’est pas toujours aisé. Comme vous l’avez surement constaté, il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons testé quelques modèles et nous avons sélectionné les meilleures dans un comparatif. L’un d’entre eux répondra certainement à vos exigences. Sans plus tarder, nous allons présenter la Ninebot One Z10.

Ninebot-One-Z10

Ninebot One Z10

Ce modèle est de loin la meilleure gyroroue de notre comparatif. Elle repose sur une roue gonflable tout-terrain de 18 pouces capable de rouler dans les conditions extrêmes. Celle-ci offre une bonne adhérence sur les pavés et absorbe bien les chocs liés aux imperfections de la chaussée. Cette monoroue possède des repose-pieds tout aussi larges munis de grips antidérapants.

Par ailleurs, cette gyroroue offre les meilleures performances de ce comparatif 2019. Elle embarque un moteur Brushless de 1800 W et une batterie Li-ion de 995 Wh.

Ces composants permettent de rouler jusqu’à 90 km avec une vitesse maximale de 45 km/h. Vous pouvez grimper sans difficulté des pentes allant jusqu’à 25 degrés. En plus, cette monroue dispose d’un cadre très solide.

Celui-ci peut supporter une charge maximale de 150 kg. Pour transporter cette gyroroue, il faudra utiliser le trolley, car son poids est assez élevé (32 kg). Côté sécurité, elle est équipée d’un frein très performant et d’un système de sécurité anti-emballement. Il dispose également d’un phare LED de nuit, qui a une portée de plus de 10 m. Ce qui fait d’elle la meilleure monoroue de ce comparatif.

Acheter la Ninebot One Z10 >

Inmotion V10F

La Inmotion V10F occupe la seconde place dans notre comparatif des meilleures gyroroues 2019. Elle est équipée d’une roue gonflable de 16 pouces tout-terrain. Celle-ci permet de se déplacer sur des terrains boueux comme sur des sols avec des graviers. En plus, les pédales de cette monoroue sont antidérapantes, ce qui améliore grandement le confort de conduite.

En outre, ce monocycle embarque un moteur Brushless de 2000 W, qui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h. À cela s’ajoute une batterie lithium-ion de 960 Wh qui garantit une autonomie de 75 km.

En plus, le cadre de l’engin peut supporter une charge maximale de 120 kg. Ces performances justifient la place de cette gyroroue parmi les meilleures de ce comparatif.

À l’instar de la Ninebot One Z10, cette gyroroue a aussi assez élevé (21 kg). Mais grâce au trolley intégré, vous n’aurez pas trop de difficulté à le transporter. En dehors du système de sécurité anti-emballage, elle est aussi dotée d’un puissant phare avant et d’un feu-stop intelligent.

Ce modèle mérite vraiment la seconde place dans notre comparatif des meilleures monoroues.

Acheter la Inmotion V10 >

Inmotion V8

Inmotion-V8

La Inmotion V8 est aussi populaire que la Ninebot One S2, mais nettement plus performante et moderne que cette dernière. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle occupe la troisième place parmi les meilleures gyroroues de ce comparatif. Elle repose sur une roue gonflable de 16 pouces très solide, qui garantit une excellente stabilité sur les terrains urbains difficiles.

Grâce à sa gyrostabilisation, elle offre le même confort qu’un hoverboard. Ses cale-pieds arrondis munis de grips antidérapants y jouent aussi un grand rôle.

En dehors de ça, elle bénéficie de la norme d’étanchéité IP55, ce qui lui permet de s’adapter à la majorité des conditions climatiques. Une autre raison qui justifie sa place parmi les meilleures gyroroues de notre comparatif 2019.

En outre, elle est dotée d’un moteur Brushless de 800 W qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 30 km/h. Celui-ci est épaulé par une batterie lithium-ion de 460 Wh qui offre une autonomie de 35 à 40 km.

Ce modèle est aussi équipé d’un système anti-emballement, d’un frein efficace. Il mérite donc sa place parmi les meilleures gyroroues de notre comparatif.

Acheter la Inmotion V8 >

Inmotion V5F

gyroroue-Inmotion-V5F

La Inmotion V5F est de loin la gyroroue la plus légère de ce comparatif avec un poids de 12 kg. En plus, elle est équipée d’un trolley pour transporter votre engin en ville sans avoir à la porter.

Elle est dotée d’une roue gonflable de 14 pouces aussi populaire que la IPS Zero. Celle-ci a l’avantage d’offrir un meilleur compromis entre stabilité et maniabilité, d’autant plus qu’elle est très solide.

Sur ce modèle, le fabricant a ajusté la hauteur des pédales pour que l’utilisateur puisse profiter d’une plus grande variété de mouvements. C’est un aspect qui fait de la Inmotion V5F l’une des meilleures gyroroues de ce comparatif 2019. En outre, elle est équipée d’un moteur Brushless de 550 W, qui vous propulse à une vitesse de pointe de 25 km/h, et permet de grimper des pentes de 18 degrés.

Cette gyroroue dispose aussi d’une batterie Lithium-ion de 288 Wh qui permet de rouler jusqu’à 30 km. Grâce à son puissant éclairage LED frontal, vous pouvez même circuler en toute sécurité la nuit.

De plus, elle intègre un système d’arrêt automatique qui s’enclenche dès que vous soulevez l’engin. C’est une caractéristique que l’on retrouve chez toutes les meilleures monoroues de ce comparatif.

Acheter la Inmotion V5F >

Kingsong KS-14M

test-avis-Kingsong-KS-14M

La Kingsong KS-14M vient ensuite à la cinquième place dans ce comparatif des meilleures gyroroues. Elle est aussi légère que la Inmotion V8, soit 12 kg. Elle est également équipée d’un trolley qui facilite grandement son transport tout comme sa grande soeur, la Kingsong KS-16S Sport.

En revanche, ses performances sont plus orientées vers une petite utilisation en ville. À cet effet, elle repose sur une roue de 14 pouces qui la rend très maniable.

Avec à sa taille compacte, on peut le ranger dans le coffre d’une voiture ou sous votre bureau. En plus, le fabricant a placé des grips sur les pédales afin d’améliorer le confort de conduite.

C’est un autre aspect que la plupart des meilleures gyroroues de ce comparatif ont en commun. Côté performance, elle est équipée d’un moteur de 500 W et d’une batterie lithium de 174 Wh.

Grâce à ces composants, vous pouvez rouler sur environ 18 km avec une vitesse maximale de 20 km/h. Par ailleurs, cette gyroroue possède un système d’auto-équilibrage qui vous aide à mieux vous stabiliser dans les virages. De plus, elle dispose d’un éclairage avant et arrière intelligent. Cet engin mérite clairement sa place parmi les meilleures monoroues de notre comparatif 2019.

Acheter la Kingsong KS-14M >

Conclusion

En plus d’être écologique, économique et ultracompacte, la gyroroue vous permet de gagner du temps sur vos trajets quotidiens. Cela explique pourquoi de plus en plus de personnes souhaitent acheter cet engin.

À cet effet, les principaux critères présentés ci-dessus vous seront très utiles. Vous avez aussi le choix entre les meilleures monoroues de notre comparatif.

Meilleure gyroroue : découvrez notre comparatif 2019
4.6 (92.26%) 62 vote[s]