Home / Test / Test de la Weped RR : avis sur cette trottinette électrique

Test de la Weped RR : avis sur cette trottinette électrique

Autrefois assimilée aux enfants et à la distraction, la trottinette électrique est aujourd’hui l’un des moyens incontournables de mobilité urbaine, tel que prouvé dans notre comparatif des modèle . Compte tenu de la panoplie de modèles disponible sur le marché, les acheteurs ont vraiment du mal à faire un choix convenable. Si vous êtes dans une situation pareille, alors notre avis sur la Weped RR vous intéressera sans aucun doute.

Avant d’exposer les différents aspects de notre essai, nous ferons un zoom sur les caractéristiques techniques de l’engin.

Et comme nous l’avions fait lors de notre test de la SXT 1000 Turbo, par la suite, nous donnerons notre impression sur le confort d’utilisation de cette trottinette électrique, la qualité de la conception de ce dernier ainsi que sa fiabilité et sa robustesse.

Consultez les meilleures alternatives à la Weped RR :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Avis Weped RR

Ses forces

  • Vitesse de pointe de 90km/h
  • Possibilité de gravir des pentes de 40%
  • Pneus très larges
Ses faiblesses

  • Prix de 6500€
  • 42 kg au total

Caractéristiques techniques

Comme nous l’avons souligné ci-dessus, nous allons commencer notre article par un aperçu des caractéristiques techniques du deux roues.

  • Vitesse maximale : 90 km/h
  • Poids : 42 kg
  • Autonomie : 130 km (en cruise mode 25 km/h)
  • Tailles des roues : 11 pouces tubeless
  • Puissance du moteur : 6000 W Double Brushless
  • Capacité de la batterie : Lithium-Ion Samsung 60V-35Ah
  • Temps de charge : 6-8 heures
  • Charge maximale : 120 kg

La Weped RR est un modèle de trottinette électrique sportive ultra puissant et performant. Elle est équipée de doubles moteurs Brushless, proposant une motorisation pouvant déployer 6000 W.

Cette puissance dépasse largement celle de la Dualtron X. Le modèle est aussi doté d’une batterie Lithium-Ion Samsung de capacité : 60V-35 Ah.

Selon le fabricant, ces composants permettraient à la trottinette de rouler jusqu’à 130 km avec une vitesse maximale pouvant atteindre 90 km/h. Toutes ces données théoriques seront analysées rigoureusement lors de la présentation des résultats de notre test.

Le modèle RR de Weped est une version améliorée de la Standard E et avec un poids de 42 kg, elle mesure 134 cm de long, 24 cm de large et 125 cm de haut (en position dépliée). Une fois pliée, elle présente les dimensions ci-après : 134 x 24 x 51 cm. Notez qu’elle est équipée de roues de 11 pouces avec une taille au guidon de 64 cm et au plateau de 52 x 24 cm.

Nous vous fournirons plus de détails lors de la présentation des résultats de notre test de la Weped RR. Sans plus tarder, nous allons aborder le premier aspect, le confort d’utilisation.

Découvrir la Weped RR >

Confort d’utilisation

Commençons notre avis sur la Weped RR par le confort d’utilisation. À ce sujet, nous n’avons pas été déçus. Cette trottinette est en effet équipée des pneus tubeless increvables très larges de 11 pouces.

Ces derniers évitent toute crevaison et offrent une excellente stabilité sur diverses routes. Ils sont épaulés par des suspensions avant et arrière qui viennent renforcer cet aspect de notre essai.

Weped RR

Notre essai de cette trottinette électrique a été très facile grâce à une gâchette d’accélération se contrôlant au pouce.

Il est possible de sélectionner un des 3 modes de conduite à l’aide d’un bouton sur le guidon. En outre, la sécurité et le confort de conduite de l’engin sont assurés au niveau du freinage avec la présence de freins à disque hydrauliques avant et arrière.

Aussi, le fabricant a pris soin d’installer de puissants phares à l’avant et à l’arrière. Ce système d’éclairage offre une bonne visibilité pour les balades nocturnes. Il permet aussi de mieux voir dans l’obscurité et d’être mieux vu par les autres usagers de la route. Nous abordons par la suite d’autres aspects importants de notre avis sur ce modèle, notamment la qualité, la fiabilité et la robustesse.

Qualité, fiabilité et robustesse

Comme vous l’avez compris, cette trottinette électrique offre un bon confort d’utilisation. Qu’en serait-il alors de ses performances ? Sur cela, notre impression est toute aussi favorable. En effet, la structure de l’engin est bien robuste. Preuve en est : son châssis est assez solide pour supporter un poids allant jusqu’à 120 kg. C’est un point très marquant concernant notre avis sur la Weped RR.

En ce qui concerne les performances, notre essai de cette trottinette a montré que l’engin peut vraiment atteindre les 90 km/h, mais seulement en mode 3. Pour ce qui en est de l’autonomie, nous n’avons pas pu atteindre les 130 km annoncés par le constructeur. En revanche, nous avons souvent roulé sur 125 km avec une seule charge, ce qui est déjà impressionnant.

Durant notre test, notre curiosité nous a poussés à apprendre comment se comporte cette trottinette en montée. Nous avons remarqué que la force motrice est suffisante pour monter sans difficulté des pentes allant jusqu’à 40%. Via le démarrage à clé, l’accélération est douce, puis devient progressive en mode 3 pour un confort optimal. Il en est de même pour le système de freinage.

Celui-ci est composé des freins à disque avant/arrière à assistance hydraulique. Placés au niveau de la gâchette sur le guidon, ils offrent un freinage puissant et progressif. Passons au prochain aspect de notre avis sur la Weped RR : le rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix

Pendant que nous essayons cette trottinette, nous avons bénéficié d’un agréable confort d’utilisation. En effet, l’engin offre aussi d’excellentes performances parlant de vitesse et d’autonomie. De plus, le temps de recharge complète de la batterie est seulement de 6 heures.

Notre test de la Weped RR a aussi révélé la présence d’un petit afficheur sur le guidon qui permet de visualiser la distance parcourue, la vitesse et le niveau de charge. Tout ceci est accessible à 6 500 € chez Weebot.

En apprendre plus sur la Weped RR >

Il faut avouer que c’est un prix TRÈS élevé. Mais compte tenu des performances de cet engin, c’est un bon investissement (à condition d’en avoir les moyens). Toutefois, y a-t-elle une garantie offerte après l’achat ?

Garantie

L’appareil qui fait l’objet de notre avis sur la Weped RR fait partie des trottinettes électriques sportives du marché. C’est un produit de la célèbre marque sud-coréenne Weped.

Celle-ci propose exclusivement des machines puissantes avec une finition encore inégalée. La firme a construit sa réputation sur des produits de qualité supérieure et de performances incroyables.

Ce sont des qualités que vous trouverez chez la Weped RR. Le plus intéressant, c’est que cette trottinette électrique bénéficie d’une garantie de 2 ans (pièces et main d’œuvre), et d’1 an pour la batterie. Concernant cet aspect, notre avis est tout à fait positif puisque tous les fournisseurs n’offrent pas une telle garantie. Cela montre combien la société est sérieuse.

Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis sur cette trottinette électrique, notamment le lieu d’achat idéal.

Arrière WEPED RR

Où l’acheter ?

Cette trottinette électrique propose des performances très appréciables avec une endurance incontestable pour vos courts comme longs trajets. Seulement, encore faut-il savoir où se l’offrir.

Pas de panique, au cours de notre test de la Weped RR nous avons exploré quelques bons lieux d’achats. Nous avons essayé les grandes surfaces, puis les enseignes de sport.

Ensuite, nous avons visités des sites e-commerces. Après avoir analysé ces différents lieux d’achat, nous pouvons dire que les sites de vente en ligne sont plus bénéfiques. Parmi les magasins en ligne que nous avons essayé, nous vous recommandons Weebot et Amazon. Ils proposent des services de qualité et des prix vraiment alléchants.

De plus, ce sont quasiment les seuls à proposer ce modèle qui est encore un peu « rare ».

Conclusion

Nous sommes à la fin de notre avis sur la Weped RR. En somme, cette trottinette électrique sportive fabriquée en aluminium renforcé 6061 est ultra résistante.

Découvrir la Weped RR >

Avec une Vitesse maximale de 90 km/h et une autonomie record de 130 km, elle fait partie des engins électriques les plus puissants et performants de la micromobilité urbaine. En plus, le confort de conduite est bien au rendez-vous.

Test de la Weped RR : avis sur cette trottinette électrique
4.3 (86.67%) 9 vote[s]

Check Also

Kugoo S1

Test de la Kugoo S1 : Avis sur cette trottinette électrique

Le choix d’une trottinette électrique peut s’avérer difficile en raison de la large variété du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *