Home / Test / Test de la Unagi E450 : avis sur cette trottinette électrique

Test de la Unagi E450 : avis sur cette trottinette électrique

La mobilité urbaine s’est progressivement vue métamorphosée ces dernières années. Elle a connu l’arrivée de nouveaux moyens de transport utiles et innovants. Au nombre de ceux-ci nous avons la trottinette électrique qui est très appréciée, preuve en est avec la Speedway 5. C’est dans ce contexte que nous présentons notre avis sur la Unagi E450 pour vous guider dans votre choix.

Consultez les meilleures alternatives à la Unagi E450 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Avis Unagi E450

Ses forces

  • Trottinette extrêmement légère
  • Temps de recharge rapide
Ses faiblesses

  • Prix assez conséquent pour les caractéristiques
  • Possibilité de gravir des pentes de 15% tout au plus

Caractéristiques techniques

Avant de rentrer dans le vif du sujet et vous présenter notre avis sur la Unagi E450, nous allons d’abord vous exposer ses caractéristiques techniques. Commençons par un récapitulatif de ces derniers.

  • Puissance du moteur avant : 200 Watts
  • Puissance du moteur arrière  : 250 Watts
  • Couple moteur : 28 N.m
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Taille des Pneus : 7,5 pouces
  • Capacité de la batterie : 9,6 Ah (282 Wh)
  • Temps de charge  : 4 h
  • Autonomie : 25 km
  • Poids : 10,9 kg
  • Poids autorisé : 120 kg

La Unagi E450 est une trottinette électrique qui dispose de deux moteurs pouvant déployer une puissance maximale de 900 W. Le premier a une puissance de 250 Watts et est situé dans la roue avant.

Le second quant à lui réside dans la roue arrière et possède une puissance de 200 Watts. Les deux ont un couple de 28 N.m et permettent à l’engin d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h.

Le modèle est équipé d’une batterie Lithium-Ion de marque LG de 9,6 Ah (282 Wh). Celle-ci est censée se recharger complètement au bout de 4 heures.

Elle devrait aussi fournir une autonomie qui lui permettrait de parcourir 25 km. Par ailleurs, le deux roues possède des pneus de 7,5 pouces. D’un autre côté, il pèse 10,9 kg et peut supporter une charge maximale de 120 kg.

Voici donc un aperçu assez sommaire des caractéristiques de la trottinette électrique. Nous allons à présent passer à notre test de la Unagi E450 afin d’évaluer ses performances réelles et vous en présenter les résultats.

Confort d’utilisation

Nous avons choisi le confort d’utilisation comme point de départ pour cet avis. Le deux roues possède des pneus pleins alvéolés qui ont une taille de 7,5 pouces. Lors de l’utilisation, ceux-ci nous ont fait profiter d’une bonne adhérence au sol mais nous avons pu remarquer un petit manque de stabilité.

Ces pneumatiques ont été spécialement développés pour la Unagi. Ils agissent comme un système de suspension avant et arrière afin de garantir un confort de conduite des plus appréciables.

En effet, ces pneus de nouvelle génération absorbent plutôt bien les défauts de la route et vous assurent d’éviter toute crevaison. Ce sont des aspects que vous apprécierez sans aucun doute.

Cliquer ici pour voir la Unagi E450 >

La trottinette dispose de trois modes de conduites qui permettent d’ajuster aisément la vitesse et assurent donc un grand confort lors son usage.

Elle est équipée de deux freins électriques qui fonctionnent à merveille et vous assure un freinage intuitif, efficace et sécurisé en moins de 3 mètres. Aussi, son couple moteur de 28 N.m s’est avéré très pratique dans les montées.

En effet, ce modèle peut grimper des pentes allant jusqu’à 15 % sans grand effort. Cela pourrait être bien mieux quand on sait que des modèles comme la Smolt and Co Z1000 sont capables de franchir des pentes de plus de 25%.

En ce qui concerne le volet sécurité, le constructeur a tout mis en œuvre avec des phares à l’avant et à l’arrière. Votre visibilité est donc assurée grâce au puissant phare avant (47 lumens) ainsi qu’un phare arrière s’activant lors du freinage. Ceci vous permet donc une conduite nocturne en toute quiétude.

Nous allons maintenant aborder d’autres aspects importants de notre article, notamment la qualité, la fiabilité et la robustesse.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Unagi-E450

Notre avis sur la Unagi E450 présente bien des points positifs en ce qui concerne le confort de conduite. Mais qu’en est-il de la qualité des composants de même que la fiabilité et la robustesse de l’engin ?

D’abord, on peut commencer par le poids qui est de 10,9 kg. Elle se classe donc parmi les trottinettes les plus légères du marché pour un niveau d’équipement équivalent, au même titre que la E TWOW Eco Plus Confort.

Aussi, nous avons remarqué qu’elle peut supporter une charge maximale d’environ 120 kg, ce qui témoigne de sa robustesse. Notons également que la potence de la Unagi est construite en fibre de carbone TORAY fabriquée au Japon. Ce matériau de qualité procure un équilibre sans précédent et une résistance élevée contre les chocs et l’usure.

Par ailleurs, l’engin est pliable et donc pratique pour les trajets dans les transports publics. On peut la trimballer et la ranger aisément n’importe où sans grande difficulté.

Concernant la vitesse, nous avons remarqué lors de notre test que la vitesse avoisinait facilement les 25 km/h annoncés. De même, il peut réellement rouler jusqu’à 25 km avec une charge complète de 4 heures en moyenne.

Nous remarquons donc que les données que nous avons recueillies après avoir testé le deux roues sont étroitement liées à celles fournies par le constructeur. On déduit donc que ce modèle est très fiable en termes de performances en plus de la qualité de ses matériaux. Notre avis sur la Unagi E450 est donc positif sur ce point. Passons maintenant au rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix

Comme nous avons pu le constater dans le chapitre précédent, la Unagi est une trottinette électrique robuste qui vous transportera dans tous vos déplacements quotidiens. C’est un véritable bijou technologique qui a nécessité plusieurs années de développement, ce qui a permis de peaufiner tous ses éléments.

Ce modèle bénéficie aussi de la norme d’étanchéité IP54. Il est donc indéniable que c’est une trottinette électrique de qualité. Elle coûte 990 € chez Weebot, ce qui représente une affaire correcte.

Notre avis sur la Unagi E450 est bon mais sans plus à ce niveau. En effet, nous estimons que le rapport qualité/prix de l’engin aurait pu être meilleur. Qu’en est-il de la garantie offerte ?

Garantie

La Unagi E450 est une trottinette électrique de la marque américaine Unagi. Elle dispose d’un guidon fabriqué en magnésium qui est 33 % plus léger que l’aluminium.

Son moteur est conçu sur mesure en utilisant des aimants au néodyme et il intègre un logiciel de surveillance des moteurs afin d’éviter les surchauffes. Tout ceci montre l’intérêt de la marque à la durabilité des composants utilisés.

Cette dernière fournit une garantie de deux ans sur les pièces. En ce qui concerne la batterie, la garantie est d’un an. Par rapport à ce qui est offert sur le marché, nous pouvons dire que notre avis sur la Unagi E450 est satisfaisant pour ce qui est de la « garantie ». Abordons à présent le dernier aspect du test à savoir le lieu d’achat idéal.

Où l’acheter ?

Unagi E450 repliée

Pour se procurer une trottinette électrique, il est de coutume de penser au lieu d’achat. Nous avons donc parcouru un grand nombre de lieux de vente pour comparer et vous exposer ce qui se présente comme un bon lieu d’achat.

Nous avons identifié les magasins en ligne comme de bonnes options pour la plupart d’entre eux, si l’on tient compte des tarifs proposés et de la qualité de service.

Acheter la Unagi E450 >

À cet effet, nous vous recommandons tout particulièrement Weebot dans ce cas. C’est un site de vente en ligne sérieux et qui offre à la fois des prix abordables et un service de qualité. Vous pouvez donc y commander votre trottinette électrique en ligne et en toute quiétude.

Conclusion

Au terme de notre avis sur la Unagi E450, nous pouvons dire que nous sommes globalement satisfaits de ses performances. Cet engin est adapté à tous les utilisateurs urbains soucieux de design et de praticité.

Nous avons adorer le fait que le modèle était ultra léger, ce qui le rend très facilement transportable. Malgré cela, il est robuste et offre un rapport qualité/prix plutôt convenable.

Test de la Unagi E450 : avis sur cette trottinette électrique
4.1 (82.86%) 7 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *