Home / Test / Test de la E-Road Lytrot V3 : avis sur cette trottinette électrique

Test de la E-Road Lytrot V3 : avis sur cette trottinette électrique

Les trottinettes électriques créent un réel engouement sur le marché de l’écomobilité. Ce qui était considéré comme un gadget est en train de devenir la solution idéale pour se déplacer aisément en ville. Nous avons justement testé quelques-uns des modèles les plus appréciés du public, preuve en est avec notre test complet de la Inoki Light 1 Hero. À présent, nous allons  nous concentrer pleinement sur cet avis concernant la E-Road Lytrot V3.

Consultez les meilleures alternatives à la E-Road Lytrot V3 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

E-Road Lytrot V3

Ses forces

  • Peu encombrante et facile à plier
  • Écran LCD afin de connaitre sa vitesse ou le niveau de la batterie
  • Un prix très bas
Ses faiblesses

  • Des problèmes d’amortisseur
  • Seulement 25 km d’autonomie

Caractéristiques techniques

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord présenter un récapitulatif des caractéristiques techniques de l’engin. Nous nous baserons ensuite sur ces dernières pour donner notre avis complet sur la E-Road Lytrot V3.

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Poids : 11 kg
  • Autonomie : 25-30 km
  • Tailles des roues  : 8 pouces
  • Puissance du moteur : 350 Watts
  • Capacité de la batterie : 36 V et 7 Ah
  • Temps de charge   : 3 à 4 h
  • Charge maximale  : 120 kg

La nouvelle trottinette électrique Lytrot se démarque par son design simple et moderne. Mais derrière cette simplicité apparente se cachent des performances très appréciables. Avec un poids de 11 kg sur la balance, elle fait partie des trottinettes les plus légères du marché et elle repose sur des pneumatiques de 8 pouces. Notre premier avis sur la E-Road Lytrot V3 portera sur la qualité de ces pneumatiques.

La Lytrot V3 embarque un moteur de 350W Brushless et est alimentée par une batterie lithium de capacité 36V-74Ah. Selon le fabricant, ces composants permettront de rouler sur 30 km, avec une vitesse de pointe de 25 km/h. Évidemment, nous avons notre propre avis sur la E-Road Lytrot V3 à ce sujet et nous allons bientôt vous le livrer. Côté sécurité, cet engin est équipé d’un double frein avec un éclairage LED avant.

Cliquer ici pour voir la E-Road Lytrot V3 >

Les informations présentées ci-dessus sont les caractéristiques annoncées par le fabricant. Pour nous assurer que cette trottinette électrique fournit bel et bien ces performances, nous avons réalisé un test de la E-Road Lytrot V3. Les lignes à suivre vous présenteront les résultats.

Confort d’utilisation

Le premier point que nous avons jugé lors de notre test de la E-Road Lytrot V3 est le confort. À ce sujet, cette trottinette est équipée de roues de 8 pouces pleines. Certes, elles n’ont pas une très grande taille mais elles offrent étonnamment une excellente adhérence sur la route. S’y ajoutent des suspensions à l’avant et à l’arrière qui assurent un confort optimal lors des déplacements.

Grâce à ce système de suspension, vous ne ressentirez pas les aspérités de la route et en plus, le deck est suffisamment large pour bien poser ses pieds et conduire de manière confortable. Vous allez aussi avoir la possibilité de régler le guidon afin d’adapter sa hauteur à votre taille. Par ailleurs, celui-ci abrite des poignées ergonomiques et qui offrent une prise en main agréable de la trottinette électrique.

Avec son poids de 11 kg, cet engin est assez facile à transporter. En plus, il est possible de le replier facilement pour l’emmener dans les transports en commun, ou le ranger aisément dans le coffre d’une voiture. Jusque-là, nous pouvons dire que le confort d’utilisation est au rendez-vous. Le prochain aspect de notre avis sur la E-Road Lytrot V3 abordera les performances proprement dites.

Qualité, fiabilité et robustesse

Avis E-Road Lytrot V3

Les précédents résultats nous ont montré que cet engin offre un bon confort d’utilisation. Qu’en est-il des performances ? Cette trottinette électrique est-elle à la hauteur de la Ninebot ES4 ? À ce sujet, nous nous sommes d’abord intéressés à la qualité de la conception de la trottinette. Celle-ci présente une structure très robuste qui se traduit par un cadre capable de supporter une charge de plus de 110 kg, c’est donc un bon point pour notre avis sur la E-Road Lytrot V3.

Ensuite, nous sommes passés aux performances réelles de l’engin et là aussi, notre avis sur la E-Road Lytrot V3 est positif. Nous avons constaté que cette trottinette peut vraiment atteindre les 25 km/h annoncés par le concepteur. Elle propose même trois niveaux de vitesse allant de 6 à 25 km/h. C’est aussi un très bon point car la vitesse autorisée sur les trottoirs est d’ailleurs de 6 km/h.

Concernant l’autonomie, nous n’avons pas réellement roulé sur 30 km. Néanmoins, les distances parcourues au cours de notre test de la E-Road Lytrot V3 se rapprochent assez de cette valeur. D’un autre côté, le système de freinage a été d’une grande utilité. Il s’agit d’un frein magnétique avant épaulé par un frein mécanique arrière. L’ensemble permet un freinage efficace sans dérapage.

Acheter la E-Road Lytrot V3 >

Rapport qualité/prix

Nous allons maintenant aborder la question du rapport qualité/prix. Comme vous l’avez sans doute remarqué, cette trottinette électrique est performante. Certes, elle n’est pas la plus endurante ni la plus rapide du marché, mais elle offre tout de même des performances appréciables. À ce sujet, notre avis sur la E-Road Lytrot V3 est vraiment positif. En plus, ce modèle est équipé d’un phare avant et d’un feu-stop.

Ce système d’éclairage permet d’utiliser la trottinette à toute heure de la journée. Le seul bémol : elle n’est pas étanche, vous ne pouvez donc pas la conduire sous la pluie. Toutefois, ce modèle propose un mode parking simple et très stable, qui vous permet de vous garer aisément après une longue balade. C’est un point que nous avons apprécié durant de notre test de la E-Road Lytrot V3.

Le plus intéressant, c’est que cette trottinette électrique ne coûte pas si cher puisqu’elle est accessible à seulement 449 € sur Cdiscount. Vu les différents points forts de cet engin, il faut avouer que ce prix est vraiment abordable. Mais est-il accompagné d’une garantie ? Nous verrons ce qu’il en est dans le prochain aspect de notre test de la E-Road Lytrot V3.

Garantie

La trottinette électrique qui fait l’objet de notre avis, la E-Road Lytrot V3, est un produit de la marque E-ROAD. Spécialisée dans la micromobilité, elle propose une large gamme d’hoverboards, vélos électriques, skates électriques, et bien d’autres moyens de locomotion urbain. Elle est reconnue pour la haute qualité de ses produits et leurs performances remarquables.

Mais la question qui se pose est : est-ce que la marque offre une garantie ? Bien sûr que oui ! Tous les produits de E-ROAD bénéficient d’une garantie de 2 ans avec un service après-vente dédié. Vous avez donc le temps de tester l’engin pour vous assurer qu’il vous convient et surtout qu’il ne présente aucun défaut. Cet aspect a un impact positif concernant notre avis sur la E-Road Lytrot V3.

Nous allons poursuivre notre avis sur la E-Road Lytrot V3 et aborder le dernier aspect, notamment le lieu d’achat du produit.

Où l’acheter ?

Guidon E-Road Lytrot V3

À présent vous connaissez les différents points forts de cette trottinette électrique, il ne vous reste plus qu’à vous indiquer le lieu idéal où l’acheter. À cet effet, notre test de la E-Road Lytrot V3 a révélé qu’il existe plusieurs endroits où se procurer cet engin, notamment : les grandes surfaces, les magasins de sport et les boutiques en ligne.

Après notre test de la E-Road Lytrot V3, nous pouvons dire que les sites de vente en ligne sont les lieux idéaux où se procurer cette trottinette électrique. À ce sujet, nous vous recommandons les boutiques telles que Cdiscount et Amazon. Elles ont l’avantage de proposer une large variété du produit à un prix tout à fait raisonnable contrairement aux magasins physiques.

Conclusion

Nous sommes maintenant à la fin de notre avis complet sur la E-Road Lytrot V3 et comme vous avez pu le voir, cette trottinette propose de bonnes performances. Sa vitesse de 25 km/h ajoutée à son autonomie d’environ 30 km fait de cet engin une bonne alternative aux voitures pour les courtes distances.

En plus, elle présente un excellent rapport qualité/prix. Ce modèle vous conviendra sans aucun doute et au pire, vous pouvez toujours lire notre comparatif sur les trottinettes électriques les moins chers.

Acheter la E-Road Lytrot V3 >

Test de la E-Road Lytrot V3 : avis sur cette trottinette électrique
4 (80%) 7 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *