Home / Vélo électrique / Test du Weebike Le Street : avis complet sur ce vélo électrique

Test du Weebike Le Street : avis complet sur ce vélo électrique

Vous vous êtes enfin décidé à passer au vélo électrique ? Bonne décision ! Maintenant, il s’agit de bien choisir le vôtre afin qu’il vous apporte une entière satisfaction. Nous vous présentons dans cet article, notre avis complet sur le Weebike Le Street.

La polyvalence de ce modèle en fait un excellent choix pour ceux qui veulent pouvoir rouler sur tous les chemins. Voyons donc ce que révèle le test du Weebike Le Street.

vélo-électrique-Weebike-Le-Street

Caractéristiques techniques

Nous commençons notre test du Weebike Le Street en vous présentant ses caractéristiques techniques.

Dimensions : NA
Poids : 23 kg
Puissance du moteur : 250 W
Vitesse maximale : 25 km/h
Capacité de la batterie : 10,4 Ah
Autonomie : 50-70 km
Temps de charge complète : 4-6 heures

L’objet de notre article est un VAE de type Vélo Tout Chemin (VTC). Il convient aussi bien pour la ville que pour la campagne, ce qui explique son design à la fois sportif et élégant. D’ailleurs, ses composantes n’ont pas été choisies au hasard, comme nous avons pu le constater tout au long de notre test du Weebike Le Street.

Son cadre en aluminium, rigide, est assez haut. Le moteur Brushless de marque BAFANG est de 250 Watts. Sans être extraordinaire, cette puissance est suffisante. Nous n’avons eu aucune difficulté à franchir les pentes au cours de notre test du Weebike Le Street. La vitesse maximale à atteindre est de 25 km/h, conformément aux dispositions légales.

La batterie lithium-ion de ce modèle a pour caractéristiques 36 V-10,4 Ah. Il faut entre 4 et 6 heures pour la recharger entièrement. Le fait qu’elle soit apparente peut déranger certains, mais lors de notre test du Weebike Le Street, nous avons compris qu’elle est ainsi plus ergonomique, car facile à retirer en cas de besoin.

Acheter le Street de Weebike >

Le fabricant annonce une autonomie de batterie de 70 km. Nous avons bien évidemment vérifié la véracité de cette information pendant notre test du Weebike Le Street. Bien que l’autonomie varie en fonction d’éléments comme la vitesse de conduite, et le poids du conducteur, elle se rapproche de celle annoncée.

Lors de notre test du Weebike Le Street, nous avons accordé une attention particulière à l’assistance électrique qui est fournie au conducteur. Grâce au capteur de pédalage intégré au vélo, la puissance délivrée par le moteur augmente avec votre fréquence de pédalage.

Un écran de contrôle vous permet de gérer le niveau d’assistance, mais aussi d’être informé sur l’état de charge de la batterie. Il est placé au niveau du guidon droit. En plus d’être bien situé, il est très lisible.

Toutefois, il y a bien un bémol avec ce vélo électrique. Il s’agit de son poids non négligeable de 23 kg qui le rend plutôt difficile à porter. Mais ce facteur n’impacte que légèrement notre avis sur le Weebike Le Street.

Il est très important de choisir un vélo que vous prendrez plaisir à utiliser. Nous avons donc, lors de notre test du Weebike Le Street, mis un accent particulier à vérifier cet aspect.

Confort d’utilisation

En premier lieu, nous nous sommes intéressés à la fourche XCM A1 et à la suspension avant ZOOM dont est muni ce vélo électrique. Notre test du Weebike Le Street a révélé que ces éléments assurent le confort du conducteur, quel que soit l’état de la route.

De plus, la selle Royale Sport A229 de ce vélo est très confortable, un peu comme celle que nous avons pu mettre à l’épreuve lors du test du vélo électrique Mad in France. Elle permet au cycliste de conduire pendant des heures sans ressentir de sensation d’inconfort. La hauteur de la selle étant réglable, le conducteur peut adapter l’assise à sa taille pour plus de confort.

Notre test du Weebike Le Street nous a également permis de vérifier la capacité de ce vélo à aller sur tous les chemins. Pour notre plus grand plaisir, nous avons pu parcourir, sans difficulté, les routes bitumées, celles pavées, et les sentiers de campagne. Cela est en partie possible grâce aux pneus de 26 pouces KENDA dont est muni ce vélo. Ils se chargent d’absorber les chocs.

Une autre chose que nous avons remarqué au cours de notre test du Weebike Le Street, c’est la facilité que l’on a à passer d’une vitesse à une autre. Ce vélo possède un dérailleur à 7 vitesses Shimano dont le bouton de commande est placé au niveau du guidon droit. Bien situé, ce bouton de commande est en plus suffisamment souple.

vélo-électrique-Weebike-Le-Street

Nous avons relevé un point particulièrement intéressant pour notre avis sur le Weebike Le Street. Si vous vous retrouviez avec une batterie presque à plat, le mode piéton permet au vélo de rouler seul, à une vitesse de 6 km/h. Ainsi, plus besoin de se fatiguer à pédaler. C’est vraiment un plus, vu le poids de cet engin.

Acheter le Street de Weebike >

Qualité, fiabilité, robustesse

Moteur Bafang, batterie Samsung, dérailleur Shimano, le fabricant de ce vélo électrique s’est servi de composantes provenant des plus grandes marques. Un autre point positif que nous avons pu relever lors de notre test du Weebike Le Street. On comprend d’ailleurs mieux que ce modèle soit d’une si grande qualité.

En optant pour ces composantes de qualité, le fabricant garantit la sécurité du conducteur. Celui-ci ne se retrouvera pas à affronter une panne alors qu’il se trouve sur la route. Après avoir parcouru des kilomètres avec le Weebike Le Street, notre avis sur sa fiabilité et sa robustesse est positif.

En effet, ce vélo est adapté à tout type de piste et résiste très bien aux chocs. Sur le plan qualité, vous n’avez donc pas à vous faire du souci. Mais qu’en est-il du rapport qualité/prix alors ? C’est ce que nous verrons dans le point suivant de notre avis complet sur le Weebike Le Street.

Rapport qualité/prix

Pour ce qui est du rapport qualité/prix, notre test du Weebike Le Street a révélé qu’il est satisfaisant. Le prix de ce vélo tourne autour de 1500 €, ce qui n’est pas trop cher, vu sa qualité et ses performances.

Rappelons que le fabricant n’a utilisé que des composantes de qualité et un matériau résistant (l’aluminium). On peut donc être sûr que ce vélo électrique a de longues années de service devant lui.

Par ailleurs, ce modèle possède un écran de contrôle, un phare avant et même un garde-boue. Ces éléments semblent insignifiants, mais ils jouent un grand rôle en ce qui concerne le confort de conduite. Nous avons pu le remarquer lors de notre test du Weebike Le Street.

Convaincus que vous voudriez vous procurer ce vélo électrique après avoir pris connaissance de ses performances, nous avons pensé à vous faciliter la tâche. Nous n’aurions pu vous donner un avis complet sur le Weebike Le Street sans parler de comment l’acheter.

Où l’acheter ?

vélo-électrique-Weebike-Le-Street

Comme tous les autres produits Weebot, ce vélo est disponible sur le site de vente de l’entreprise. Mais vous pouvez aussi le trouver sur Amazon. Nous avons étendu notre test du Weebike Le Street à la visite de ces sites afin d’être sûrs qu’ils sont recommandables, ce qui est le cas, vu la diversité des produits qu’ils offrent et leurs prix intéressants.

Bien évidemment, les magasins de vente de vélo électrique peuvent proposer ce modèle dans leur catalogue. Vous pourrez donc vous tourner également vers eux. Toutefois, quel que soit le moyen par lequel vous achetez votre vélo électrique, n’oubliez pas de vérifier la garantie.

Garantie

Chez Weebot, tous les produits sont garantis deux ans et le Weebike Le Street, objet de notre test du jour ne fait pas exception à cela. Mais notons que la garantie de la batterie se limite à une année, comme la plupart des vélos présentés dans notre comparatif des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels.

Conclusion

Après les résultats de notre test du Weebike Le Street, c’est sans hésitation que nous vous le recommandons.

C’est le vélo électrique idéal pour redécouvrir le plaisir de pédaler. Il vous servira en semaine pour vous déplacer dans la ville, et le week-end pour des promenades à la campagne.

Acheter le Street de Weebike >

Test du Weebike Le Street : avis complet sur ce vélo électrique
4.4 (87.14%) 14 vote[s]

Check Also

test-avis-Super-73-SG

Test du Super 73 SG : avis complet sur ce vélo électrique

Vous aimez le style rétro des années 90 et vous rêvez de vous offrir un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *