Home / Test / Test du Weebot Alpha : Avis complet sur ce vélo électrique

Test du Weebot Alpha : Avis complet sur ce vélo électrique

Le choix d’un vélo électrique peut s’avérer difficile vu la multitude de fournisseurs et de modèles présents sur le marché comme nous avons pu le voir avec notre test du Drift Robstep. Il existe certes des critères à prendre en compte pour filtrer, mais le mieux est de tester le produit. Cependant, vous n’avez pas toujours le temps pour le faire. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons notre avis complet sur le Weebot Alpha.

Weebot Alpha

Caractéristiques techniques

La réalisation de notre test du Weebot Alpha a été essentiellement basée sur les caractéristiques techniques de celui-ci. Nous allons donc vous présenter brièvement ces caractéristiques pour commencer.

  • Vitesse maximum: 25 km/h
  • Autonomie: 45 km
  • Moteur: 240 W Brushless
  • Batterie: LG 36 V 8,8 Ah Li-ion
  • Temps de charge: 4 h
  • Taille des roues: 12 pouces
  • Poids: 18Kg
  • Garantie: 2 ans (1 an pour la batterie)
  • Couleur: Noir/blanc

Alpha, le premier d’une révolution écologique. À mi-chemin entre un vélo électrique, une trottinette et un scooter, il est l’allié idéal pour les déplacements en ville. Avec son accélérateur, il vous propulsera jusqu’à 25 km/h avec une autonomie de 45 km. Ce point nous a particulièrement marqués durant notre test sur le Weebot Alpha.

Tout le long de notre test du Weebot Alpha, l’écran LCD nous informe sur la vitesse, la température et le niveau de batterie. Des enceintes puissantes, connectées en Bluetooth vous permettront de jouer votre musique. Un port USB est également présent afin de recharger votre appareil. Une fois plié, glissez votre engin dans votre coffre ou rangez-le où bon vous semble.

Il est muni d’un moteur Brushless qui lui confère jusqu’à une puissance de 240 watts. Nous allons sans plus tarder présenter les résultats de notre test complet du Weebot Alpha pour confirmer les informations citées plus haut.

En effet, c’est bien cela l’objectif primaire de cet article. Le premier aspect que nous allons aborder est le confort d’utilisation de l’engin.

Cliquer ici pour voir le Weebot Alpha >

Confort d’utilisation

Pour assurer une conduite confortable, le fabricant de cet engin l’a doté d’un pneu avant gonflable et d’une roue arrière en gomme. Cela représente un des atouts essentiels, dans le sens oèu, ces pneus absorbent bien les chocs. Il faut tout de même notifier que notre test de Weebot Alpha a montré que ce dispositif n’est pas toujours stable, surtout sur les routes difficiles.

En revanche, ces roues de 12 pouces sont très résistantes. Elles vous permettront de rouler sur toutes les routes urbaines. Avec ses 18 kg, cet engin est bien moins lourd que ce qu’on pouvait imaginer. Cependant, il ne propose pas de mode trolley pour un transport encore plus facile. Cela n’est pas un souci en tant que tel, car il s’agit d’un vélo électrique pliable.

Sous sa forme dépliée, le vélo présente les dimensions ci-après : 120,0 X 61,5 X 98,5 cm. Mais une fois qu’il est plié, ces dimensions sont considérablement réduites, notamment : 123,5 X 53, 6 X 27,0 cm. Vous n’aurez donc pas trop de difficulté à ranger ce dernier après utilisation. Cet aspect est l’un des points forts de notre avis complet sur le Weebot Alpha.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Weebot-Alpha

Vu que son moteur Brushless peut déployer une puissance de 240 W, est-il possible de contrôler l’engin ? Nous avons constaté pendant notre test du Weebot Alpha que le moteur pouvait permettre à l’engin d’atteindre la vitesse de 25 km/h. Mais il est tout de même possible, selon le mode de conduite, de ne pas dépasser la vitesse de 20 km/h.

Ce mode est l’idéal pour les débutants et pour rouler en ville en toute sécurité et en toute quiétude. L’autonomie aussi fait partie des points les plus positifs de notre avis sur le Weebot Alpha. Grâce à sa grande capacité de 8,8 Ah, la batterie lithium-ion intégrée à l’engin lui permet d’avoir une autonomie de 45 km pour 4 h de charge.

En fonction du poids du conducteur et du parcours, cette autonomie pourrait varier légèrement dans une marge de 5 km. Côté sécurité, le système de freinage est assez réactif, voire instantané, et sans risques. Il s’agit en effet d’un frein mécanique à tambours. Il suffit donc de tirer la gâchette placée sur le guidon pour l’actionner. Par ailleurs, il en est de même pour l’accélérateur.

Lors de notre test du Weebot Alpha, nous avons constaté qu’une simple pression sur un bouton intégré au guidon suffisait pour prendre de la vitesse. D’un autre côté, cet engin est équipé d’un phare avant LED et d’un feu arrière qui s’allume au freinage. Cela vous permet de signaler votre présence sur la route et d’éviter les accidents de nuit et autres malentendus.

Acheter le Weebot Alpha >

Rapport qualité/prix

Il s’agit bien d’un modèle construit avec des matériaux de haute qualité et il allie à la fois simplicité et performance. Une particularité assez rare sur le marché des vélos électriques. Notre test du Weebot Alpha a également révélé que celui-ci a une résistance considérable aux chocs.

Contrairement à ce qu’on peut imaginer, vous n’avez pas besoin de faire des sacrifices financiers pour vous procurer ce vélo puisque son prix actuel est de 1249€. Il s’agit d’une offre promotionnelle et il pourrait revenir à 1490€ à tout moment donc faites vite ! Mais pourtant les qualités et performances de l’engin vont au-delà de tout cela, renforçant positivement notre avis sur le Weebot Alpha.

Garantie

Weebot est une marque française spécialisée dans le transport urbain de nouvelle génération. Cette société a été créée en 2014 par deux jeunes entrepreneurs qui ont pour objectif de proposer des engins de déplacement personnel à des prix compétitifs.

La réputation et les témoignages de cette marque ont renforcé notre avis sur le Weebot Alpha et constituent même une garantie abstraite de la qualité du produit. Plus concrètement, l’achat de ce vélo électrique vous donne droit à une garantie de 1 an.

Vous avez largement le temps de changer ce véhicule sur deux roues ou de récupérer votre argent en cas d’insatisfaction justifiée. Toutefois, notre test du Weebot Alpha a prouvé que vous n’aurez même pas besoin de vous servir de cette garantie. Nous vous garantissons cela par expérience, il est selon nous l’un des meilleurs vélos électriques du moment.

Ou l’acheter ?

test-avis-Weebot-Alpha

Comme vous l’avez surement compris lors de cet avis complet sur le Weebot Alpha, il s’agit d’un vélo électrique de bonne qualité. Il ne reste plus qu’à savoir là où vous procurer cette merveille. Pas d’inquiétude, ce n’est pas un problème, car nous avons repéré de bons points de vente pour vous faciliter la tâche.

Dans un premier temps, il y a les boutiques en ligne. Amazon et Weebot sont les plus indiqués suite à notre avis complet sur le Weebot Alpha. Il s’agit de la forme classique de vente : payez et faites-vous livrer à domicile. Vous pouvez aussi vous rendre dans les locaux d’Amazon ou de Weebot pour éviter les frais de livraison. Fascinant n’est-ce pas ?

Conclusion

Comme les caractéristiques indiquées par les fournisseurs ne correspondent pas toujours aux qualités des produites, nous avons réalisé pour vous un test du Weebot Alpha. L’engin répond en grande partie aux attentes. En plus, ses points forts contrebalancent facilement les rares défauts.

De la résistance à l’ergonomie en passant par l’autonomie et la simplicité, le vélo électrique est au top niveau et on n’aurait pas pu espérer mieux. N’héritez donc pas à vous lancer.

Cliquer ici pour voir le Weebot Alpha >

Test du Weebot Alpha : Avis complet sur ce vélo électrique
4.2 (83.64%) 11 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *