Home / Test / Avis et test sur la BDL-Dom ES7001 : que vaut cette trottinette électrique ?

Avis et test sur la BDL-Dom ES7001 : que vaut cette trottinette électrique ?

En matière de trottinette électrique, vous n’aurez souvent que l’embarras du choix comme le prouve notre classement de la meilleure trottinette électrique à moins de 1000 euros. En effet, en devenant florissant, le marché s’est étendu sur toutes les gammes. Vous pourrez donc vous offrir un modèle de qualité à un prix raisonnable. Notre avis sur la BDL-Dom ES7001 vous permettra justement de découvrir une trottinette électrique assez intéressante. Au cours de notre test, vous en découvrirez les caractéristiques techniques et les performances.

Consultez les meilleures alternatives à la BDL-Dom ES7001 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

BDL-Dom ES7001

Ses forces

  • Prix bon marché
  • Temps de recharge de 3 heures seulement
Ses faiblesses

  • Autonomie de 25 km seulement
  • Informations renseignées sur l’écran LCD peu précises
  • Quelques doutes sur la durée de vie de la trottinette

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 94 x 21 x 116 cm
  • Poids : N/A
  • Taille des roues : 8 pouces
  • Puissance moteur: Brushless 350 W
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Batterie : 36 V
  • Autonomie : 25 km
  • Temps de recharge : 3 h
  • Freins : électromagnétique avant et arrière mécanique

La BDL-Dom ES7001 est une trottinette électrique avec des dimensions de 94 x 21 x 116 cm. Il s’agit d’un modèle pliable équipé d’un guidon ajustable. On retrouve intégré au guidon un écran de contrôle LCD pour choisir entre divers modes de conduite et un bouton de démarrage.

C’est donc sur cette trottinette électrique montée sur deux pneumatiques de 8 pouces et un moteur intégré dans la roue avant, que nous nous attarderons. Ce moteur a une puissance de 350W et permet au deux roues de rouler à la vitesse de 25 km/h.

On retrouve également sur ce dernier une batterie d’une capacité de 36V. Cette dernière serait capable selon son concepteur, de fournir une autonomie de 25 km en une seule charge. La durée de cette recharge est évaluée à 3 h.

Au cours de notre avis de la BDL-Dom ES7001, nous avons éprouvé les performances de son double système de freinage. Il est constitué d’un frein avant électromagnétique et d’un frein arrière mécanique.

Comme à chaque fois, notre avis sur la BDL-Dom ES7001 portera sur l’ensemble de ses caractéristiques techniques. Nous poursuivons donc notre test en abordant la question du confort d’utilisation.

Acheter sur Amazon >

Confort d’utilisation

La BDL-Dom ES7001 est une trottinette électrique avec des dimensions raisonnables puisqu’il s’agit d’un modèle pliable. Nous avons cependant remarqué au moment du pliage que le système n’est pas vraiment ergonomique. En effet, au lieu de se plier à la base du guidon comme ses concurrentes, ce modèle se plie au niveau de la jonction avec la plateforme.

Malgré cela, nous pouvons dire qu’il est assez bien pensé en termes de compacité. Il est en effet construit en aluminium et est doté de poignées pliables ce qui facilitera son transport. Si vous recherchez une trottinette électrique pour vos déplacements urbains, celle-ci devrait vous convenir. En effet, ses roues de 8 pouces la destine à une utilisation purement urbaine. Nous avons remarqué au cours de notre test que le guidon était ajustable en fonction de la taille du conducteur.

Au cours de notre avis sur la BDL-Dom ES7001, nous avons apprécié le double système de suspensions dont le deux roues dispose car celui-ci permet une bonne absorption des chocs pendant la conduite.

La roue avant embarque un moteur Brushless d’une puissance de 350W. Celui-ci vous permettra d’atteindre la vitesse de 25 km/h avec votre engin, ce qui le place malgré tout assez loin de la performance proposée par la trottinette électrique Inokim OX. Il ne s’agit peut-être pas d’une vitesse de pointe, mais elle a l’avantage d’être conforme à la règlementation, vous n’aurez donc aucun problème pour la rouler en ville. De plus grâce à l’écran de contrôle intégré au guidon, vous aurez le choix entre 3 modes de vitesse.

Pour alimenter son moteur, ce VLE embarque une batterie de 36 V avec une autonomie de 25 km. Notre avis sur la BDL-Dom ES7001 est donc qu’elle vous conviendrait si vous recherchez un NVEI pour parcourir de courtes distances. Le temps de recharge de cette batterie est de 3 heures, ce qui est assez raisonnable. Vous pourrez donc mettre votre trottinette électrique en charge pendant que vous travaillez. Ceci vous permettra de retrouver une batterie au mieux de sa capacité en fin de journée.

Au cours de notre test, nous avons regretté l’absence d’un système d’éclairage. Celui-ci est pourtant annoncé comme présent par le concepteur. Ainsi, si vous souhaitez rouler votre VLE de nuit, il vous faudra vous munir d’une lampe torche ou lui adapter des phares. Sur ce point notre avis sur la BDL-Dom ES7001 n’est pas très positif.

Nous poursuivons notre test sur la trottinette électrique en nous intéressant à ses autres caractéristiques.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-BDL-Dom-ES7001

En ce qui concerne la qualité et la robustesse, nous réservons notre avis sur la BDL-Dom ES7001. Il faudra une utilisation sur la durée pour pouvoir juger objectivement ces détails. En effet, le modèle est construit dans de l’aluminium et il est indiqué sur son emballage qu’elle n’est pas étanche.

Visiter la boutique Amazon >

Le poids maximal que peut supporter la trottinette n’est pas indiqué par son concepteur. Cependant, de ce que nous avons pu observer, nous vous recommandons de ne pas le choisir si vous pesez plus de 80 kilos.

Par contre, nous pouvons dire que dans l’ensemble, il est assez fiable puisqu’il est équipé d’un double système de freinage qui vous permettra de freiner rapidement et efficacement. De plus, le frein avant magnétique vous permettra de récupérer de l’énergie lors du freinage.

Rapport qualité/prix

Au moment de la rédaction de notre avis sur la BDL-Dom ES7001, le produit était en rupture sur Amazon mais sachez qu’il vous en coûtera environ 300€ pour en faire l’acquisition.  C’est un prix assez raisonnable même si pour une centaine d’euros supplémentaires vous pouvez passer à une gamme au dessus avec l’achat d’une Xiaomi M365 par exemple.

Où l’acheter ?

Avis BDL-Dom ES7001

La BDL-Dom ES7001 est normalement vendue sur Amazon. Mais la boutique en ligne signale malheureusement une rupture de stock. Pour vous procurer votre VLE, vous pourrez donc vous tourner vers d’autres vendeurs en ligne. Cependant, nous vous recommandons de toujours préférer Amazon pour acheter ce type d’article. Restez à l’affût d’une remise en stock qui ne devrait plus tarder.

Garantie

Il n’est fait mention d’aucune garantie pour la trottinette électrique. Il nous serait donc difficile d’émettre un avis sur la BDL-Dom ES7001 en ce qui concerne ce point mais nous sommes en tout cas déçu sur cet aspect, c’est certain. À titre de comparaison, sachez que sur la Xiaomi Ninebot ES2, vous aurez le droit à 2 ans de garantie, ce qui n’est pas à négliger.

Conclusion

Nous sommes à la fin de notre avis sur la BDL-Dom ES7001. Comme vous avez pu le constater, le modèle est assez intéressant mais il n’arrive selon nous pas encore à la cheville des géants du marché comme Xiaomi et son modèle M365. Faites donc le bon choix !

Acheter la BDL-Dom ES7001 >

Avis et test sur la BDL-Dom ES7001 : que vaut cette trottinette électrique ?
3.7 (73.33%) 12 vote[s]

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *