Home / Test / Avis et test de la Inokim OX : que vaut cette trottinette électrique ?

Avis et test de la Inokim OX : que vaut cette trottinette électrique ?

La notoriété des trottinettes électriques ne cesse de croitre dans les grandes villes comme nous avons pu le dire dans notre avis et test de la Weebot Omaha. La raison est assez évidente : ce moyen de locomotion allie compacité et praticité pour une conduite libre et sécurisée. Mais, avec la multitude de modèles existant sur le marché, les acheteurs ont un véritable embarras de choix, d’où l’intérêt de lire notre avis sur la Inokim OX, un modèle séduisant.

Consultez les meilleures alternatives à la Inokim OX :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Inokim OX

Ses forces

  • Support une charge de 120 kg
  • Autonomie totale de 100 km
Ses faiblesses

  • Il faut la débrider pour pouvoir aller à 45 km/h
  • Recharge plutôt conséquente puisqu’il faut compter 8h
  • La trottinette fait plus de 26kg (28 si vous optez pour le modèle Super)

Caractéristiques techniques

Avant de vous présenter notre avis sur la Inokim OX, voyons d’abord les caractéristiques techniques de la trottinette électrique.

  • Vitesse maximale : 35 km/h (pour OX Hero) et 45 km/h (pour OX Super)
  • Poids : 26-28 kg
  • Autonomie : 60 km (pour OX Hero) et 100 km (pour OX Super)
  • Tailles des roues : 10 pouces gonflables
  • Puissance du moteur : 800 W (pour OX Super) et 700 W (pour OX Hero)
  • Capacité de la batterie : 60V-21Ah (pour OX Super) et 48V-13Ah (pour OX Hero)
  • Temps de charge : 7 à 8 heures
  • Charge maximale : 120 kg

Cette trottinette électrique est facilement reconnaissable par son design soigné et ses roues de 10 pouces. Selon le fabricant, ces dernières apporteraient un réel confort lors des déplacements. Nous verrons ce qu’il en est lors de la présentation de notre test de la Inokim OX. Cet engin est disponible en deux versions : Super et Hero. Chacune d’elles promet des performances remarquables.

La OX Super est équipée d’un moteur de 800 W Brushless qui permettrait d’atteindre facilement une vitesse maximale de 45 km/h. Par contre, la OX Hero affiche une vitesse de pointe de 25 km/h grâce à un moteur de 700 W. De même, la OX Super est alimentée par une batterie Li-ion 60V-21Ah, qui offre une autonomie de 100 km. De son côté, la OX Hero embarque une batterie Li-ion de 48V-13Ah.

Cliquer ici pour voir la Inokim OX >

Celle-ci permettrait à l’engin de parcourir 60 km, avec une seule charge. Tout cela est bien beau et très impressionnant d’ailleurs, mais ce sont avant tout des valeurs théoriques. Nous donnerons notre avis sur la Inokim OX à ce sujet. Pour ce qui est de la sécurité, la trottinette est dotée de freins à disque à l’arrière et d’un frein à tambour à l’avant. Nous apporterons plus de détails dans la suite de cet article.

Confort d’utilisation

Comme d’habitude, nous allons présenter les résultats de notre test de la Inokim OX en commençant par le confort d’utilisation. Nous pouvons déjà vous dire que le fabricant disait vrai en ce qui concerne la qualité du pneumatique de cette trottinette. Elle repose sur des pneus gonflables 10 pouces qui apportent à la fois confort et sécurité. Ceux-ci offrent une excellente adhérence sur la route.

Ce pneumatique est assisté par des suspensions avant et arrière nouvelle génération, qui absorbent bien les chocs. Celles-ci assurent une bonne tenue de route, même sur les terrains urbains les plus difficiles. En plus, le deck est suffisamment large pour que vous puissiez vous sentir à l’aise au guidon de la trottinette. C’est un aspect que nous avons apprécié au cours de notre test de la Inokim OX.

Il est même possible de régler les amortisseurs selon le niveau de confort souhaité. C’est un très bon point pour notre avis sur la Inokim OX. D’un autre côté, cet engin pèse entre 26 et 28 kg, selon la version (Super ou Hero).

Dans les deux cas, il est possible de plier la trottinette pour un transport plus facile dans le bus ou le métro et un rangement tout aussi aisé dans le coffre de votre voiture. Ce qui est tout à fait logique, étant donné que tous les modèles proposent cela, dont la Xiaomi M365.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Inokim-OX

Jusque-là la trottinette électrique est conforme aux informations fournies par le concepteur. Notre avis sur la Inokim OX concernant les performances de l’engin s’annonce donc très enthousiaste. La première chose qui a attiré notre attention est son cadre en alliage d’aluminium haute résistance. Celui-ci peut supporter une charge de plus de 100 kg, un gage de la robustesse de cette trottinette électrique.

Comme nous l’avons évoqué, ce modèle est disponible en version OX Super et Hero. Notre test de la Inokim OX a montré que cette trottinette peut réellement atteindre les performances annoncées par le fabricant en termes de vitesses : 35 km/h pour la Super et 45 km/h pour la Hero. L’engin est même équipé d’un régulateur de vitesse qui vous permet de la débrider au-delà des 25 km/h règlementaires.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle varie aussi en fonction de la version du modèle. Avec la OX Super nous avons pu rouler sur 95 km (en mode éco). En revanche, avec la OX Hero, l’engin s’arrête après 56 km. Certes, nous n’avons pas atteint les autonomies annoncées par le concepteur, mais ce sont tout de même de grandes distances. Notre avis sur la Inokim OX à ce sujet est tout à fait positif.

Pour garantir une conduite sécurisée, cette trottinette propose un double freinage à disque (à l’arrière) et tambour (à l’avant). Notre test de la Inokim OX a aussi révélé la présence d’un système de récupération d’énergie cinétique. Celui-ci permet d’optimiser la durée de vie de la batterie. Il y a également le puissant éclairage avant/arrière, qui offre une très bonne visibilité dans l’obscurité.

Rapport qualité/prix

Vous l’avez compris, cette trottinette électrique est ce qu’il vous faut pour gagner du temps sur vos trajets quotidiens. Notre test de la Inokim OX a clairement montré que ce modèle dispose d’une grande autonomie pour une sensation de vitesse agréable. Elle offre un bon couple d’accélération pour franchir des pentes allant jusqu’à 40 %. Combien coûte-t-elle dans ce cas ?

Cette trottinette électrique est accessible à moins de 2000 €, précisément 1 990 € chez Weebot. Cela représente sans doute un prix un peu élevé pour certaines personnes. Mais cela n’a pas un impact négatif concernant notre avis sur la Inokim OX, car cet engin est vraiment un bon investissement. Il existe même des modèles plus onéreux, mais qui ne sont pas aussi performants.

Acheter la Inokim OX >

Garantie

La trottinette qui a fait l’objet de notre avis sur la Inokim OX est le modèle haut de gamme, tout terrain de la célèbre marque Inokim. La société est réputée pour la qualité de ses produits et leur extrême robustesse. En plus, ceux-ci ont l’avantage d’être bien équipés. En plus de l’éclairage avant/arrière, on retrouve aussi sur la Inokim OX : une sonnette, un afficheur électronique et une béquille.

Gros plus : cette trottinette, comme la plupart des modèles de cette marque, est accompagnée d’une garantie de 2 ans, dont 1 an pour la batterie. Cela a un impact positif concernant notre avis sur la Inokim OX. Mais vous ne risquez pas d’utiliser cette garantie, car on peut compter sans se tromper, sur le cadre rigide de cet engin, son moteur ultraperformant et sa batterie haute performance.

À présent, nous allons aborder le dernier aspect de notre avis sur la Inokim OX, notamment le lieu idéal où acheter cette trottinette électrique.

Où l’acheter ?

Avis Inokim OX

L’un des facteurs qui rendent le choix d’une trottinette électrique difficile est le lieu d’achat. En effet, beaucoup ne savent pas là où dénicher rapidement un bon modèle. D’abord, il y a les grandes surfaces qui ont l’avantage de proposer des produits à la portée de tous.

Mais il s’agit souvent de produits bas de gamme, qui ne sont pas toujours accompagnés d’un bon service après-vente. Au cours de notre test de la Inokim OX, nous avons noté quelques bons endroits où acheter avec ce service après-vente. Ensuite, nous avons essayé les magasins de sport, puis les boutiques en ligne. Après notre test de la Inokim OX, nous avons retenu les sites de vente en ligne comme les lieux idéaux où acheter votre trottinette. À ce sujet, Weebot et Amazon sont à ce jour les meilleurs sur le marché.

Conclusion

En somme, notre avis sur la Inokim OX est positif. Avec son puissant moteur et sa batterie haute performance, cette trottinette électrique offre un bon compromis entre puissance et performance.

Ses larges roues de 10 pouces ajoutées à ses suspensions avant/arrière assurent un confort optimal lors de vos déplacements. En plus, ce modèle est accompagné d’une garantie de 2 ans. C’est d’ailleurs aussi le cas de la gyroroue Ninebot One S2, juste pour que vous le sachiez.

Cliquer ici pour voir la Inokim OX >

Avis et test de la Inokim OX : que vaut cette trottinette électrique ?
4.2 (83.64%) 11 vote[s]

Check Also

Kugoo S1

Test de la Kugoo S1 : Avis sur cette trottinette électrique

Le choix d’une trottinette électrique peut s’avérer difficile en raison de la large variété du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *