Home / Test / Test de la Nanrobot D5 : avis sur cette trottinette électrique

Test de la Nanrobot D5 : avis sur cette trottinette électrique

De nos jours, la trottinette électrique est devenue un moyen de déplacement indispensable pour se faufiler facilement en pleine ville. À cet effet, il existe bon nombre de modèles séduisants et très performants sur le marché, dont la Nanrobot D4. Dans cet article, nous allons nous intéresser essentiellement à la Nanrobot D5. Dans les lignes à suivre, vous découvrirez notre avis complet sur la Nanrobot D5.

Consultez les meilleures alternatives à la Nanrobot D5 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Nanrobot D5

Ses forces

  • Autonomie très conséquente
  • Vitesse maximale très intéressante
  • Présence d’une selle pour un confort optimal
Ses faiblesses

  • Son poids ne la rend pas très maniable dans les transports en commun

Caractéristiques techniques

Pour la réalisation de notre test de la Nanrobot D5, nous nous sommes basés sur les caractéristiques techniques de l’engin. Nous en présentons le récapitulatif ci-dessous.

  • Puissance du moteur  : 2000 W
  • Vitesse maximale : 65 km/h
  • Capacité de la batterie : 52 V et 26 Ah
  • Autonomie : 80 km
  • Temps de charge : 5 à 7 h
  • Taille des roues : 10 pouces

La marque Nanrobot est devenue célèbre depuis quelques années dans le domaine de la trottinette électrique. Notre avis sur la Nanrobot D5 porte sur l’un des modèles de cette marque. Celui-ci est équipé de deux moteurs électriques brushless dont l’un est situé dans la roue avant et l’autre dans la roue arrière. Les deux moteurs fournissent une puissance maximale de 2000W.

Selon le fabricant, cette puissante motricité permettrait à l’engin d’atteindre une vitesse de pointe de 65 km/h et de grimper des pentes allant jusqu’à 45 degrés. L’ensemble des moteurs est alimenté par une batterie lithium de 52V-26Ah. Durant notre test de la Nanrobot D5, nous avons remarqué qu’elle se trouve logée sous la planche.

Acheter la Nanrobot D5 >

D’après le constructeur, elle pourrait fournir une autonomie de 80 km mais nous donnerons les résultats de notre test de la Nanrobot D5 à ce sujet par la suite. Notons qu’il faut compter 7 h de temps pour une recharge complète. Bien évidemment, nous avons fait notre propre test pour pouvoir confirmer ce chiffre théorique. De plus, sachez que le système de freinage embarque des freins à disque EBS situés à l’avant et à l’arrière de l’engin.

Vous avez à présent une idée des performances de cette trottinette électrique. Nous allons maintenant passer à notre avis sur la Nanrobot D5 afin de confirmer l’ensemble des chiffres.

Confort d’utilisation

La trottinette électrique repose sur des roues de 10 pouces très solides qui apportent au conducteur une bonne stabilité sur la route. Durant notre test de la Nanrobot D5, nous avons remarqué qu’elles réduisent les risques de crevaison et procurent une bonne adhérence au sol. Pour plus de confort, le fabricant a aussi intégré un système d’amortisseurs.

L’engin est équipé de 6 amortisseurs, dont 4 à l’avant et 2 à l’arrière, qui absorbent parfaitement les chocs. Au cours de notre test de la Nanrobot D5, nous avons apprécié ces amortisseurs car ils permettent de conduire aisément sur tout type de terrain. S’y ajoutent le guidon ergonomique et la réactivité de la gâchette d’accélération qui augmentent le confort d’utilisation.

En outre, le plateau est suffisamment large pour accueillir vos deux pieds. Cela permet une conduite plus confortable même à pleine vitesse. Pendant notre test de la Nanrobot D5, nous avons remarqué que l’engin est équipé de phares LED avant et arrière. Ce système d’éclairage rendra votre trajet plus sûr et plus éclairé lorsque vous conduisez la nuit.

Au cours de notre test de la Nanrobot D5, nous avons constaté que l’engin est également équipé d’une béquille pour faciliter le stationnement. Il faut avouer que déplacer une trottinette qui pèse environ 32 kg n’est pas une tâche facile. À cet effet, le fabricant a pensé à un système de pliage très simple qui permet de ranger facilement l’engin dans le coffre d’une voiture.

Guidon Nanrobot D5

Qualité, fiabilité et robustesse

Lors de notre test de la Nanrobot D5, nous avons été sidérés par la conception de cet engin. Les matériaux utilisés pour la fabrication sont de bonnes qualités et résistent très bien à la corrosion. Avec une monture en alliage d’aluminium, le cadre est suffisamment solide pour supporter une personne de plus de 110 kg.

Côté performances, cet engin est équipé de deux moteurs brushless haute performance. La puissance cumulée de ces deux moteurs permet réellement d’atteindre les 65 km/h en vitesse maximale. De plus, notre test de la Nanrobot D5 a montré que ces moteurs ne sont pas bruyants.

Concernant le système de freinage, notre avis sur la Nanrobot D5 est positif puisque ce modèle embarque des freins à disque EBS qui sont plutôt efficaces. Lorsque vous actionnez les deux freins au même moment, l’engin s’arrête sur une distance raisonnable. Pour ce qui est de l’autonomie, le fabricant annonce que l’engin pourrait rouler sur 80 km environ, ce qui peut être une bonne raison de choisir cette trottinette électrique.

Cela représente une belle performance, mais nous avons préféré vérifier par nous-mêmes. Avec un conducteur pesant 75 kg, nous n’avons pas été surpris d’atteindre une distance de 70 km. Nous avions cru que la puissance cumulée des moteurs aurait tendance à réduire l’endurance de l’engin mais cela n’a pas été le cas, c’est donc un autre bon point pour notre avis sur la Nanrobot D5 !

Acheter la Nanrobot D5 >

Rapport qualité/prix

La Nanrobot D5 est une version améliorée de son prédécesseur puisqu’elle est équipée de deux moteurs et d’une batterie puissante. Ces composants permettent de parcourir 70 km avec une vitesse maximale de 65 km/h. Avec une telle vélocité, il ne serait pas facile de conduire debout et c’est pour cette raison que le fabricant a fourni une selle sur l’engin pour un confort optimal, même lancé à pleine vitesse.

Pour prendre les virages en toute sécurité, l’engin dispose de feux tournants. Afin de lutter contre les voleurs, Nanrobot a également pensé à équiper la trottinette d’un système de verrouillage électrique. Un écran LCD vous permet même de visualiser les informations comme l’autonomie, le niveau de charge et le kilométrage. Notre avis sur la Nanrobot D5 ne pourrait pas être plus positif.

Avec les équipements de pointe intégrés à l’engin pour combler les attentes de la clientèle, nous avons été agréablement surpris de savoir que cette trottinette électrique ne coûte que 1499€. Pour les performances dont elle a fait preuve au cours de notre test, ce prix est tout à fait raisonnable. Passons maintenant au prochain aspect de notre avis sur la Nanrobot D5 : la garantie.

Garantie

Nanrobot est une marque de trottinette électrique très connue pour ses prouesses. Elle a su faire ses preuves à travers plusieurs modèles par le passé. La marque propose des engins qui sont conçus avec des matériaux de qualité afin d’obtenir les meilleures performances possible. Nous l’avons d’ailleurs remarqué à travers notre test de la Nanrobot D5.

Le nouveau modèle de la marque ne bénéficie que d’une garantie de 1 an chez Amazon. Notons que la batterie quant à elle ne bénéficie que de 6 mois de garantie. À ce sujet, notre avis sur la Nanrobot D5 n’est pas aussi enthousiaste, car certains concurrents proposent une garantie de 2 ans pour l’engin et une garantie de 1ans pour la batterie.

Où l’acheter ?

Avis Nanrobot D5

Au cours du test de la Nanrobot D5, nous avons pu apprécier les performances inouïes de ce modèle. Maintenant nous allons vous aider à trouver l’endroit idéal pour s’en procurer une. Nous avons fait le tour des magasins et nous avons remarqué que les prix sont un peu élevés. Notre recherche nous a alors poussé à aller sur internet.

Nous avons remarqué que sur les sites de vente en ligne, les prix sont beaucoup plus abordables. En effet, en faisant le meilleur choix, vous bénéficierez de meilleures offres et à cet effet, Amazon et Weebot sont les choix idéaux. Ces sites nous ont même été d’une grande utilité durant la réalisation de notre test.

Acheter la Nanrobot D5 >

Conclusion

En somme, notre avis sur la Nanrobot D5 est positif. Comme vous avez pu le constater, elle présente plus de points forts que de points faibles. Nous n’allons pas vous voiler la face en agitant un engin parfait, car cela n’existe pas. Elle propose cependant un très beau package alors n’hésitez pas à vous en procurer pour votre plaisir au quotidien.

SI vous êtes curieux de connaitre la réponse à la question, qu’est ce qu’un gyroroue, sachez que vous retrouverez un grand nombre d’informations sur l’article que nous avons réalisé.

Test de la Nanrobot D5 : avis sur cette trottinette électrique
4 (80%) 11 vote[s]

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *