Home / Vélo électrique / Harley-Davidson se positionne sur le vélo électrique pour enfant

Harley-Davidson se positionne sur le vélo électrique pour enfant

Autant l’engouement monte autour des vélos électriques et des trottinettes électriques, autant les constructeurs diversifient leurs énergies pour combler les attentes, surtout des plus jeunes. Harley-Davidson, un fabricant de motocyclettes basé aux États-Unis a décidé lui aussi de se poser sur les selles pour enfants.

vélo-électrique-enfant

Harley‑Davidson ouvre de nouveaux horizons. En rachetant la firme StaCyc, fabricant et distributeur de vélos électriques, le constructeur américain entre dans la dynamique du marché des Vélos électriques. Il a décidé de se lancer dans le secteur des deux-roues électriques avec une cible gracieuse, les enfants.

Pourquoi un vélo électrique pour enfant ?

L’acquisition effectuée par Harley‑Davidson n’est pas un hasard. Le partenaire dispose bien d’atouts.  Créée en 2016, StaCyc a réussi à mettre sur le marché plus de 6000 vélos électriques.

Désormais, les deux firmes veulent développer ensemble la prochaine génération de cyclistes. L’enjeu est de créer un impact significatif pour apporter aux enfants du monde entier du fun et du plaisir.

Entre les enfants et les vélos, c’est en effet une longue histoire de passions. Vous ne le savez peut être pas, mais les gamins perçoivent toujours autrement les vélos à assistance électronique. Sur la scelle d’un VAE, les pieds au repos sur les pédales fixes, ils respirent encore plus profondément, élargissent leur sourire et font battre plus fort leur cœur.

Avec ces vélos de l’avenir, le quotidien des enfants devient plus exaltant. Il y a de quoi donc surfer sur cette vague d’enthousiasme pour diversifier les offres et écore le secteur. C’est ce qu’a compris Harley-Davidson.

L’emblématique groupe américain va pouvoir commercialiser des vélos électriques sur le marché américain et en ligne. Mais, très ambitieux, il peut aller au-delà pour atteindre le marché convoité de l’Europe.

Découvrez les vélos électriques pour enfants de Harley‑Davidson >

Ce que propose Harley-Davidson

Que gagnez-vous donc dans ce mariage ? Des vélos, sans doute mais avec toujours une différence par rapport à d’autres marques.  Harley-Davidson propose deux modèles. Il s’agit du 12 EDRIVE pour les enfants de trois à cinq ans et du 16 EDRIVE pour la tranche de cinq à sept ans.

Ces modèles légers offrent une vitesse de 8, 11 et 14 km/h sur le 12 EDRIVE, et de 8, 12 et 18 km/h sur le 16 EDRIVE. Côté prix, l’achat d’un vélo  VAE Harley-Davidson vous revient à peu près à 649 et 699 dollars. Et une électrique, en plus (et non, ce n’est pas la LiveWire à 33900 €). Qui plus est, on pourra mettre des enfants dessus !

Ainsi, comme beaucoup d’autres firmes, Harley‑Davidson a de grandes ambitions pour le secteur dynamique des vélos électriques. Elle veut aussi offrir des solutions durables pour améliorer la mobilité urbaine, réduire la pollution, et éduquer les plus jeunes à l’électrique tout comme les créateurs du Mad in France.

En dehors de la gamme LiveWire, la MoCo a également dévoilé au récent CES de Las Vegas deux autres engins électriques, un petit scooter et une sorte de VTT. Avec des vélos électrifiés, Harley‑Davidson s’éloigne de son zone de confort, les motos. Cependant, la firme scrute de nouveaux horizons, qui pour le moment restent radieux.

Harley-Davidson se positionne sur le vélo électrique pour enfant
4.3 (86.67%) 6 vote[s]

Check Also

vélo-électrique-AREVO

AREVO présente son premier cadre de vélo électrique imprimé en 3D

En partenariat avec Franco bicycles et la start-up AREVO, Emery a annoncé le lancement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *