Home / Vélo électrique / Ruffian : un vélo électrique au look particulier de Custom

Ruffian : un vélo électrique au look particulier de Custom

Vous êtes fan de moto, mais vous n’avez pas de permis ? Ruff Cycles a une solution qui vous intéressera sans doute. Cette entreprise allemande est spécialisée dans la conception de vélo électrique. Ses produits bénéficient d’un design qui n’a rien à voir avec l’aspect urbain que l’on rencontre chez la plupart des modèles du marché. Les lignes à suivre apporteront plus de détails.

vélo-électrique-Ruffian

Un vélo électrique dans le style West Coast

Alors que la majorité des fabricants proposent des VAE avec l’utilitaire urbain, le modèle Ruffian de Ruff Cycles est plutôt dans l’ambiance « West Coast ».

Bien que le look de l’engin soit très inspiré par l’univers des motos américaines, il s’agit bel et bien d’un vélo à assistance électrique. Cela signifie donc que le moteur électrique Bosch intégré ne pourra fonctionner qu’en assistance au pédalage.

D’autre part, il est limité à 25 km/h en termes de vitesse. Le bon côté, c’est qu’il ne nécessite aucun permis. Concernant le style et la structure de l’engin, la société allemande n’a pas fait les choses à moitié.

Le Ruffian est doté d’un cadre-berceau conçu en aluminium Al 7020 entièrement soudé à la main. S’y ajoute un faux réservoir vintage en acier CrMo qui entretient le look « west coast » du vélo.

Un niveau d’équipement haut de gamme !

En dehors du moteur Bosch qui offre une vitesse maximale de 25 km/h, le Ruffian est équipé d’une batterie Li-ion (toujours d’origine Bosch). Celle-ci est cachée par le faux réservoir vintage qui vient marquer le style de l’engin.

Selon le mode de conduite, elle permet de rouler pendant 90 km pour un temps de recharge intégrale de 4 h 30. Des phares à LED sont placés à l’avant et à l’arrière du vélo.

Achetez votre vélo électrique sur Amazon >

Toujours côté équipement, le Ruffian est doté d’un guidon Z-Bar, d’une selle en cuir sur ressorts, de jantes aluminium à rayons, d’un moyeu à variation continue et bien plus encore.

Il mesure 208 cm de long, 98 cm de large et 78 cm de haut. Malgré ses dimensions imposantes, il pèse quand même 33 kg (à comparer aux 25 kg d’un VAE d’entrée de gamme). Le modèle est donc loin de faire partie de la catégorie des VAE les plus légers. Abordons maintenant la question du prix.

Le Ruffian : combien coûte ce vélo électrique ?

Outre les nombreux composants cités précédemment, le Ruffian embarque des freins hydrauliques Magura MT4 qui permettent un freinage des plus efficaces. Pour renforcer l’originalité du modèle, Ruff Cycles propose quelques accessoires comme la trousse à outils, les sacoches latérales, etc. Cela ne fait que confirmer que ce vélo électrique bénéficie d’un niveau d’équipement haut de gamme.

Bien sûr, tout ceci a un prix. En effet, ce vélo à assistance électrique est accessible à partir de 5 299 € pour le modèle d’entrée de gamme. Par ailleurs, il est disponible en plusieurs coloris : marron, vert, rouge, blanc, noir et argent. L’acheteur peut ainsi choisir la couleur qui lui correspond à son goût.

Bosch fait prévaloir la technologie, la recherche du confort et du bien-être du consommateur dans ses réalisations. C’est donc avec assurance que l’on peut s’approprier ce Ruffian.

Comme vu précédemment, ce VAE offre une vitesse très appréciable et une autonomie tout aussi intéressante. Bien que son prix soit un peu élevé, les avantages qui l’accompagnent sont à la hauteur des attentes.

Ruffian : un vélo électrique au look particulier de Custom
4.5 (90%) 6 vote[s]

Check Also

test-avis-Super-73-SG

Test du Super 73 SG : avis complet sur ce vélo électrique

Vous aimez le style rétro des années 90 et vous rêvez de vous offrir un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *