Home / Actualité / Vélo électrique connecté de Cowboy : présentation !

Vélo électrique connecté de Cowboy : présentation !

Le marché des vélos électriques assistés est devenu un marché très concurrentiel et ceci est dû au succès que rencontre cet engin à deux roues. De plus en plus, les usagers se tournent vers les vélos électriques pour circuler plus facilement dans nos grandes agglomérations, cela leur permet d’éviter les embouteillages et d’arriver à l’heure sur leur lieu de travail ou à leurs rendez-vous par exemple.

Plusieurs catégories de vélos électriques ont vu le jour aujourd’hui, et nous allons dans le cadre de cet article, vous parler du célèbre vélo électrique connecté de la start-up Cowboy. Mais avant de commencer, connaissez-vous Cowboy ?

Velo electrique cowboy

Présentation de la start-up Cowboy

L’entreprise Cowboy, dont le siège est à Bruxelles en Belgique, est une jeune start-up qui est née en Janvier 2017. Son promoteur n’est pas un novice dans le monde de l’entreprenariat, puisqu’il s’agit d’Adrien Roose, ancien fondateur de l’entreprise spécialisée dans la livraison à domicile Take Eat Easy, qui fut finalement faillite en 2016.

Arrivé dans un milieu très concurrentiel, mais sans véritable leader pour le moment, Cowboy a décidé de mettre les bouchers doubles pour solidement se positionner dans ce secteur, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses efforts n’ont pas été vains, en témoignent les 1000 exemplaires du vélo vendus en Belgique en seulement 7 mois. Un record !

Après avoir conquis son marché domestique (la Belgique), Cowboy veut s’attaquer aux marchés extérieurs dont la France, l’Angleterre, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Présentation technique du vélo électrique connecté de Cowboy

Nous allons dans cette partie vous présenter dans les détails techniques ce vélo électrique.

Cet engin à deux roues pèse moins lourd que la plupart de ses concurrents. En effet, il ne pèse que 16 kg, et cette prouesse est due au fait que son moteur (doté d’un système intelligent intégrant des capteurs) est parfaitement intégré sous la scelle de l’engin. Cette disposition de son moteur permettra d’amplifier l’élan durant les moments spécifiques (démarrage, freinage, montée) et de réduire ainsi l’effort que vous devrez fournir.

Vous avez probablement remarqué le terme «connecté» et vous vous demandez à quoi il renvoie ? Ceci vient du fait que le vélo est relié par bluetooth à votre smartphone et vous disposez également d’un tableau de bord intégrant entre autres le GPS et les données relatives à l’effort que vous fournissez.

Pour ce qui est de l’aspect sécuritaire, le vélo possède des feux, dont le feu stop s’active de manière automatique lorsque vous freinez. Enfin, son autonomie va sur une durée de 50 Km. A noter qu’il ne vous faudra que 2h30 pour obtenir une charge complète.

Achetez votre vélo électrique sur Amazon >

Est-il déjà disponible en France ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Cowboy s’était d’abord concentré sur son marché local, c’est-à-dire la Belgique.

Désormais, il s’ouvre aux autres marchés, et son arrivée dans l’hexagone est prévue pour le printemps 2019. Soyez donc encore un peu patients, vous pourrez très bientôt avoir votre exemplaire contre une somme de 1790 € seulement (prix officiel communiqué).

Vélo électrique connecté de Cowboy : présentation !
4.2 (84.44%) 9 vote[s]

Check Also

vélo-électrique-AREVO

AREVO présente son premier cadre de vélo électrique imprimé en 3D

En partenariat avec Franco bicycles et la start-up AREVO, Emery a annoncé le lancement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *