Test du Weebike Unit : avis complet sur ce vélo électrique

Le vélo électrique est un excellent compromis entre les véhicules motorisés et le vélo classique. Il vous permet de faire de plus longues distances en fournissant moins d’efforts. Cependant, c’est un produit qui est disponible sous plusieurs marques et en des modèles tout aussi diversifiés. Vous serez sans doute intéressé par le modèle de notre test du Weebike Unit.

vélo-électrique-weebike-unit

Caractéristiques techniques

Avant d’aborder les résultats de notre test, nous allons présenter les caractéristiques techniques de l’engin. Ensuite, nous présenterons notre avis complet sur le Weebike Unit.

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Poids                                : 14 kg
  • Autonomie                      : 25 km
  • Taille des roues             : 16 pouces
  • Puissance du moteur   : 250 Watts
  • Capacité de la batterie               : 36 V et 5,2 Ah
  • Temps de charge           : 4 à 6 h
  • Charge maximale : 100 kg

Ce vélo électrique est un modèle pliant qui pèse 14 kg. Quand il est déplié, il a les dimensions ci-après : 132 x 58 x 98 cm. Une fois pliée, il présente des dimensions de 71 x 36 x 63 cm. Derrière ce faible gabarit se cachent des performances impressionnantes. Nous l’avons clairement remarqué au cours de notre test du Weebike Unit.

Celui-ci a d’abord porté sur le confort d’utilisation de l’engin. Nous y reviendrons dans notre avis complet sur le Weebike Unit.

Ce dernier embarque un moteur Brushless DC de 250 Watts, comme la plupart des modèles de notre comparatif des meilleurs vélos électriques. La puissance qu’il délivre permet au vélo d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. Le moteur est associé à une batterie Samsung Li-ion qui permet de rouler sur près de 25 km.

Certes, ce n’est pas la plus grande autonomie du marché, mais c’est tout de même assez intéressant. La batterie fonctionne sous une tension de 36 V et avec une intensité de 5,2 Ah. Elle se charge assez rapidement, soit environ 3 h. Niveau sécurité, ce vélo électrique est équipé de freins à disque avant et arrière. Nous apporterons plus de détails dans notre test du Weebike Unit.

Acheter le Weebike Unit >

Confort d’utilisation

Nous avons commencé notre test du Weebike Unit par les pneumatiques. À ce sujet, l’engin repose sur des pneus de 16 pouces. Ces derniers sont adaptés pour une utilisation urbaine. Ils sont très résistants et offrent une bonne adhérence sur les routes bitumées. Cependant, ils ne sont pas aussi stables sur les pavés, encore moins sur les pistes de campagnes.

En revanche, ce vélo électrique est équipé d’une selle Kinus. Celle-ci offre une bonne assise permettant ainsi d’améliorer le confort de conduite. Nous aurions aussi aimé que la hauteur de la selle soit réglable. Mais cela n’a pas vraiment d’impact négatif concernant notre avis complet sur le Weebike Unit. Par ailleurs, vous serez sans doute séduit par son design original et sa forme compacte.

Il présente une structure relativement légère avec un poids de 14 kg. Le plus intéressant est son cadre pliable qui le rend très pratique. C’est un point que nous avons apprécié au cours de notre test du Weebike Unit. En plus, les pédales ainsi que le guidon sont également pliables. Cela le rend très utile au quotidien, car vous n’aurez aucune difficulté à le ranger (après l’avoir plié bien sûr).

Le transporter ne sera pas non plus un calvaire, d’autant plus qu’il n’est pas trop haut. Il n’occupera pas trop de place dans votre bureau et encore moins dans votre appartement. C’est un autre point qui a eu un impact positif concernant notre avis complet sur le Weebike Unit. Nous allons maintenant aborder le prochain point de notre test.

Qualité, fiabilité et robustesse

Le second aspect de notre test du Weebike Unit porte sur la conception de l’engin. En plus d’être légère, la structure de ce dernier est très solide. Le cadre est épais et entièrement en aluminium 6061, ce qui est aussi le cas de la fourche. De plus, il est conçu de façon à supporter un cycliste pesant jusqu’à 100 kg.

Cela représente une belle preuve de sa robustesse. Il embarque un moteur qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Ce qui est conforme à la réglementation concernant la limite de vitesse des engins à deux roues. Au cours de notre test du Weebike Unit, nous avons remarqué que ce vélo était équipé d’un capteur de pédalage.

vélo-électrique-weebike-unit

Celui-ci permet d’adapter la puissance fournie par le moteur en fonction de la vitesse de pédalage. Par conséquent, plus vous pédalerez, plus l’assistance du moteur sera importante. De la même façon, si vous arrêtez de pédaler, vous commencerez à perdre de la vitesse. Durant notre test du Weebike Unit, nous avons apprécié le fait que ce vélo électrique propose 5 niveaux d’assistance.

Nous avons aussi apprécié son système de freinage. Celui-ci est composé de freins à disque avant et arrière Qualisports 160 mm. Durant notre test du Weebike Unit, ils ont été très efficaces. Vous devez tout de même les utiliser avec précaution, car ils sont très réactifs. Par ailleurs, un feu arrière et un phare avant auraient été très utiles, surtout pour ceux qui aiment se balader à vélo la nuit.

Acheter le Weebike Unit >

Rapport qualité/prix

Certains seront heureux de savoir que ce modèle coûte aux alentours de 750 €. Par contre, d’autres trouveront que c’est un prix un peu élevé par rapport aux performances. Tout dépend de la capacité financière de chacun. Après notre test du Weebike Unit, nous pouvons dire que ce vélo électrique est un bon investissement. Il présente de nombreux points forts et d’assez rares points faibles.

La qualité de sa conception fait de lui un vélo électrique urbain très pratique. Il est même équipé d’un écran LCD sur lequel vous pourrez visionner la distance parcourue, le niveau d’assistance et le niveau de charge de la batterie. Il offre une bonne vitesse, mais son autonomie peut être améliorée. Au cours de notre test du Weebike Unit, l’engin a pu tenir jusqu’à 24 km pour cycliste pesant 75 kg.

Dans le prochain point de notre test du Weebike Unit, nous allons voir ce que la marque nous propose en termes de garantie.

Garantie

Weebot est une société française qui commercialise les « Weebike », une gamme spéciale de bicyclettes électriques. Les produits de cette marque ont l’avantage d’être personnalisables.

Le vélo à assistance électrique qui a fait l’objet de notre test du Weebike Unit figure parmi ces derniers. Toutefois, Weebot est aussi un revendeur et à ce titre il propose des modèles d’autres marques, par exemple le vélo électrique Garrett Miller.

Par ailleurs, la plupart des vélos électriques de cette marque bénéficient d’une garantie de 2 ans. Évidemment, c’est aussi le cas du modèle qui a fait l’objet de notre test. Cependant, la batterie de ce dernier n’a qu’une garantie de 1 an. Il faut avouer que ce n’est pas du tout négligeable, car d’autres marques n’offrent aucune garantie pour la batterie.

Nous allons terminer notre test du Weebike Unit en présentant le lieu d’achat idéal de ce deux roues.

Où l’acheter ?

vélo-électrique-weebike-unit

Vous pouvez vous procurer cet engin dans les magasins de sport ou dans les grandes surfaces. Mais le lieu d’achat idéal est le site de vente en ligne officiel de la marque, à savoir Weebot. Vous bénéficierez sans doute du meilleur prix du marché. C’est ce que nous avons constaté au cours de notre test du Weebike Unit.

Toutefois, il existe d’autres boutiques en ligne qui proposent aussi ce modèle à un prix correct. À cet effet, nous vous recommandons le site Amazon. Après notre test du Weebike Unit, nous pouvons dire qu’il fait partie des meilleurs sites marchands sur internet. N’hésitez pas à y faire un tour, il propose des produits très intéressants.

Conclusion

En somme, nous pouvons dire que notre avis complet sur le Weebike Unit est positif. Il s’agit d’un vélo électrique facile à conduite avec d’excellentes performances.

Il est de bonne qualité et est conçu pour une utilisation confortable et à long terme. En plus, il a un bon rapport qualité/prix. Vous pouvez l’acheter sur Amazon ou Weebot. Bon achat !

Acheter le Weebike Unit >

Check Also

test-avis-Super-73-SG

Test du Super 73 SG : avis complet sur ce vélo électrique

Vous aimez le style rétro des années 90 et vous rêvez de vous offrir un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *