Home / Trottinette électrique / Devriez-vous opter pour une trottinette électrique BMW ?

Devriez-vous opter pour une trottinette électrique BMW ?

Nombreux sont les constructeurs automobiles qui se lancent actuellement dans la micromobilité urbaine. Récemment, la marque allemande BMW s’est associée avec la société Micro pour mettre au point une trottinette électrique. Beaucoup de personnes témoignent de sa grande performance et de son excellent rapport qualité/prix. Nous verrons ce qu’il en est dans les lignes à suivre.

Trottinette électrique BMW

BMW s’associe à Micro pour une même trottinette

BMW est un constructeur allemand d’automobiles qui n’est plus d’ailleurs à présenter.

Par contre, Micro est un groupe suisse spécialiste en la matière qui a notamment collaboré avec Peugeot, il y a quelques années de cela, avec la trottinette e-Kick présenté en même temps que le SUV 3008. Aujourd’hui, les deux firmes vont s’unir pour sortir la trottinette électrique BMW E-Scooter.

L’objectif de BMW est de proposer un moyen de déplacement zéro émission pour que les citadins puissent parcourir leurs derniers kilomètre avec une trottinette à la fois pliable, facile à ranger et à transporter.

De plus, la marque allemande informe que la recharge complète de la batterie de son deux roues prendra environ deux heures. Ce qui est bien plus rapide que ce que l’on peut retrouver avec la TecTecTec TPRO 2, par exemple. Toute cette merveille est prévue au prix de 799 euros.

Achetez votre trottinette électrique sur Amazon >

À la découverte du BMW E-Scooter

Le BMW E-Scooter débarquera dans les rues avec un moteur de 150 W, alimenté par une batterie au lithium.

Ceux-ci permettront à l’engin d’afficher une autonomie d’environ 12 km, avec la possibilité de rouler jusqu’à 20 km/h. La firme allemande prévoit d’équiper son deux-roues de deux systèmes de freinage, mais aussi de feux à l’avant et à l’arrière pour améliorer la sécurité.

BMW se consacre aussi spécialement à la jeunesse urbaine. À cet effet, il a prévu deux modèles de trottinettes classiques dépourvus de moteur bien sûr.

Il s’agit du City Scooter et du Kids Scooter dont les prix de vente sont fixés respectivement à 200 euros et à 120 euros. Tout cela devrait être disponible dans l’Hexagone au mois de septembre.

Vélos électriques : LE véritable avenir du transport urbain

En tenant compte des facteurs tels que la santé, la vitesse et la congestion, le vélo a toujours été l’un des meilleurs moyens pour se déplacer en ville.

Avec l’invention du VAE, les inquiétudes liées à la mobilité urbaine ont disparu en grande partie. Les vélos électriques travaillent avec vous lorsque vous pédalez, vous permettant de vous déplacer plus rapidement en fournissant moins d’efforts.

Trottinette électrique, vélo électrique, gyroroues, hoverboard et monoroues constituent tous de véritables moyens de transport urbain ludiques, silencieux, pratiques, écologiques et économiques.

Une fois que vous aurez maitrisé leur conduite, vos trajets seront transformés en véritables moments de plaisir. Vous ne risquez plus d’arriver en retard à votre lieu de travail ou à un rendez-vous.

En résumé, vous en savez plus désormais au sujet de la nouvelle trottinette électrique qu’a concoctée le géant BMW en s’associant à Micro.

Le BMW E-Scooter a été conçu pour aider les citadins à parcourir leurs derniers kilomètres tout en participant aussi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De plus, elle offre des performances des plus appréciables.

On a déjà hâte de la tester plus longuement !

Check Also

Avis SXT 1000 Turbo

Test de la SXT 1000 Turbo : avis sur cette trottinette électrique 

La trottinette électrique pour adulte est devenue un moyen de déplacement simple, rapide et apprécié …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *