Home / Test / Avis et test de la Inokim Light 1 Hero  : que vaut cette trottinette électrique

Avis et test de la Inokim Light 1 Hero  : que vaut cette trottinette électrique

La trottinette électrique fait partie des moyens de déplacement écologiques les plus populaires. Elle est très prisée par les amateurs à cause de son prix abordable et de sa compacité. Il existe divers modèles de ce VLE avec des performances distinctes.

Notre avis sur la Inokim Light 1 Hero vous emmène à la découverte d’un modèle récent de trottinette électrique. Vous pourrez ainsi déterminer plus facilement s’il correspond ou non à vos besoins. Pour commencer, nous vous présentons les caractéristiques techniques du VLE comme nous l’avons fait dans notre avis complet sur la Inokim OX.

Consultez les meilleures alternatives à la Inokim Light 1 Hero :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Inokim Light 1 Hero

Ses forces

  • La recharge complète se fait en 3 ou 4 heures
  • Facilité de transport
Ses faiblesses

  • Le modèle s’avère cher pour les caractéristiques proposées
  • Autonomie de 25 km seulement
  • Il faut débrider la trottinette pour réussir à monter jusqu’à 30 km/h

Caractéristiques techniques

  • Dimension pliée : 96 cm x 18 cm x 37 cm
  • Poids : 13 kg
  • Tailles des roues : 8,5 pouces
  • Puissance moteur : Brushless 250 W 36V
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Batterie : Samsung Li-ion 36 V 7,8 Ah
  • Autonomie : 20-25 km
  • Temps de charge : 3-4 h
  • Freins avant magnétique, arrière mécanique
  • Suspensions avant et arrière

La Inokim Light 1 Hero est une trottinette électrique dotée de lignes fines et élégantes. Elle est montée sur des roues gonflables de 8,5 pouces et possède un guidon pliable. Aussi, elle est équipée d’un moteur Brushless de 250 W/36 V et peut atteindre la vitesse de 25 km/h.

Le moteur du VLE est alimenté par une batterie Li-ion de 36 V 7,8 Ah fournie par la marque Samsung. Cette dernière a une autonomie comprise entre 20 et 25 km en fonction de l’utilisation. Nous vous donnerons plus de détails sur ce point au cours de notre test de la trottinette électrique.

Consulter le catalogue de Weebot >

Nous vous donnerons également notre avis sur la Inokim Light 1 Hero en ce qui concerne les performances de son système de freinage.

Mais avant, nous passons maintenant à la première étape de notre test sur le VLE. Elle va prendre en compte le confort d’utilisation de la trottinette électrique.

Confort d’utilisation

Le premier point positif de notre avis sur la Inokim Light 1 Hero concerne sa légèreté. En effet, le NVEI ne pèse pas plus de 13 kg, vous n’aurez donc pas trop de mal à le transporter. De plus, le pliage du guidon se fait à l’aide d’une gâchette à pied et ne vous prendra que quelques secondes.

Un premier appui mettra la trottinette électrique en mode stationnement. Un deuxième appui vous permettra de la plier totalement. Il ne faut pas oublier les poignées pliables qui optimisent la compacité du véhicule.

Par ailleurs, les pneus gonflables de 8,5 pouces qui équipent le VLE lui offrent une bonne stabilité. Pour renforcer cette stabilité, la plateforme de la trottinette électrique a été rabaissée. C’est également l’un des nombreux points positifs de notre avis sur la Inokim Light 1 Hero.

Au cours de notre test du NVEI, nous avons constaté que l’inclinaison de 15 ° du guidon permettait d’adopter une position de conduite plus confortable.

La conduite du VLE est également très aisée. En effet, la gâchette d’accélération se trouve au niveau de la poignée gauche et permet de donner l’impulsion nécessaire au moteur. Un écran de contrôle digital, intégré au guidon vous aidera à choisir parmi les trois modes de vitesse disponibles.

Avec ses 250 W de puissance nominale, ce moteur vous permettra d’atteindre la vitesse de 25 km/h. Il ne s’agit peut-être pas d’une vitesse si élevée, mais elle est conforme à la réglementation sur les VLE. Cependant, en débridant le moteur, au cours de notre test nous avons pu débrider la trottinette électrique jusqu’à 30 km/h.

L’un des points auxquels nous nous sommes intéressés au cours de notre avis sur la Inokim Light 1 Hero concerne l’autonomie de sa batterie. Avec une capacité de 36 V 7,8 Ah, elle vous permettra de parcourir en une seule charge une distance de 20 km. Cette autonomie peut aller jusqu’à 25 km en fonction du mode de vitesse sollicité et des conditions de conduite. Nous le précisons car c’est un point crucial pour choisir une trottinette électrique.

Qualité, fiabilité et robustesse

Avis Inokim Light 1 Hero

La Inokim Light 1 Hero est construite dans un alliage d’aluminium 6061 T6 qui garantit sa solidité. Ce matériau lui offre également une bonne résistance à la corrosion.

Pour la sécurité du pilote, cette trottinette électrique a été équipée d’un double système de freinage. Le frein magnétique avant est équipé d’un système de récupération d’énergie. Il est couplé avec un frein mécanique arrière qui s’actionne au pied. Pour réaliser notre avis sur la Inokim Light 1 Hero, nous avons ainsi pu profiter d’un freinage progressif et sans dérapage.

En outre pour vous garantir une bonne visibilité à tout moment, le VLE est doté d’un phare LED à l’avant et à l’arrière. Il est également équipé d’un feu-stop et d’un klaxon. Un écran de contrôle intégré au guidon du VLE vous permettra de vérifier l’allumage des phares, suivre le niveau de la batterie et choisir votre mode de conduite.

Acheter la Inokim Light 1 Hero >

À cette étape, nous pouvons dire que nous nous trouvons en présence d’une trottinette électrique, solide, fiable et de bonne qualité. C’est là notre avis sur la Inokim Light 1 Hero.

Nous passons maintenant à l’étape suivante de notre test sur le VLE. Elle prend en compte le rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix

La Inokim Light 1 Hero est disponible chez Weebot à environ 1000 €. On pourrait penser que ce prix est un peu élevé pour une trottinette électrique. Mais le concepteur de la trottinette électrique qui fait l’objet de notre test du jour nous a habitués à du matériel de qualité. Si l’on ajoute à cela les performances remarquables du VLE, nous pouvons dire que le rapport qualité/prix est vraiment intéressant.

Le NVEI vient ainsi de gagner un point supplémentaire dans notre avis sur la Inokim Light 1 Hero.

Où l’acheter ?

Avis Inokim Light 1 Hero 2

Vous pouvez vous procurer votre trottinette électrique sur Amazon et chez Weebot. En vous adressant à l’un de ces deux vendeurs, vous êtes certains de bénéficier de bonnes conditions de retour. De plus, le service après-vente est assuré et vous avez également la possibilité de trouver des pièces de rechange pour votre VLE.

Garantie

En achetant votre trottinette électrique chez Weebot, vous bénéficierez d’une bonne garantie. Elle est de 2 ans pour les pièces et de 1 an pour la batterie. C’est un autre point positif de plus pour notre avis sur la Inokim Light 1 Hero.

Conclusion

Notre avis sur la Inokim Light 1 Hero vous aura permis de savoir ce que vaut cette trottinette électrique. Nous pouvons en résumé dire qu’il s’agit d’un modèle qui a su allier élégance et performance.

De plus, il bénéficie d’un ratio qualité/prix très intéressant. Vous pouvez donc l’acquérir sans crainte et en cas de doute, vous pouvez encore vous rassurer en consultant notre article sur « pourquoi choisir une trottinette électrique ?« .

Acheter la Inokim Light 1 Hero >

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *