Home / Test / Test de la Dualtron Raptor : avis sur cette trottinette électrique

Test de la Dualtron Raptor : avis sur cette trottinette électrique

La trottinette électrique devient de plus en plus importante pour la vie quotidienne, mais ce n’est pas toujours facile d’en acheter une. La multitude de marques et de modèles présents sur le marché donnent l’embarras du choix et vous n’avez pas toujours le temps ou les moyens de les tester tous un à un. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons notre avis complet sur la Dualtron Raptor.

Dualtron Raptor

Ses forces

  • Une autonomie plus que satisfaisante
  • Une pointe de vitesse de 60 km/h
  • Possibilité de gravir des pentes à 27%
Ses faiblesses

  • Temps de recharge important
  • Un poids qui ne la rend pas très maniable

Caractéristiques techniques

Avant de présenter notre avis complet sur la Dualtron Raptor, nous allons d’abord faire un tour d’horizon sur les caractéristiques techniques de cette trottinette électrique.

  • Vitesse maximum  : 55 Km/h
  • Autonomie : 70 km (en mode éco)
  • Moteur : 2 x Brushless 800W
  • Charge maximale : 120 kg
  • Poids : 25,6 kg
  • Taille des roues : 8 pouces
  • Batterie : Li-Po 18V-2Ah
  • Temps de chargement : 6 à 8 h
  • Garantie : 24 mois

Situé à mi-chemin entre une trottinette et un scooter, ce modèle est l’allié idéal pour les déplacements en milieux urbains. Il permettrait d’atteindre facilement une vitesse de pointe de 55 km/h. Nous reverrons ce qu’il en est dans la suite de notre avis sur la Dualtron Raptor. D’un autre côté, cette trottinette électrique pèse 25,6 kg et est équipée de pneus 8 pouces.

Elle dispose d’un écran LED, qui fournit en permanence les informations nécessaires à une bonne conduite telles que : la vitesse, le niveau de charge et même la température. Avec tout cela, notre test de la Dualtron Raptor promet d’être intéressant.

La Dualtron Raptor est la petite sœur de la Ultra, ce modèle urbain est équipé de 2 moteurs BLDC HUB. Avec ceux-ci, la puissance déployée peut atteindre les 800 W. Nous allons sans plus tarder passer au test de la Dualtron Raptor pour confirmer les informations citées plus haut. En effet, c’est bien cela l’objectif primaire de cet article.

Acheter la Dualtron Raptor >

Confort d’utilisation

L’engin repose sur deux pneus de 8 pouces, en gomme et sans chambre à air. Ce pneumatique ne nécessite pas trop d’entretien et permet une conduite assez confortable. Pendant notre test de la Dualtron Raptor, on avait l’impression de flotter à basse altitude. Ce sont des atouts essentiels de la fameuse trottinette électrique. Pourtant, elle n’a pas fini de nous surprendre.

Lors de notre test, on se demandait s’il était possible d’avoir un contrôle absolu vu que son moteur peut déployer jusqu’à 800 W. La réponse à cette question a solidifié notre avis complet sur la Dualtron Raptor. Elle dispose en effet d’un moyen de limiter la vitesse maximale. Ainsi, un débutant pourra rouler en toute sécurité en se fixant un seuil d’accélération. Fascinant n’est-ce pas ?

Par ailleurs, cette trottinette électrique dispose de deux freins. Il s’agit d’un frein électrique et d’un frein à tambour situé sur la roue arrière. Ceux-ci sont reliés aux pneus de façon à ce que le conducteur ait la possibilité de s’arrêter presque instantanément, et sans aucun risque. On ne pouvait pas espérer mieux. C’est un bon point pour notre avis complet sur la Dualtron Raptor.

Faites tout de même attention avec les freins, parce qu’ils sont un peu réactifs. Cependant, notifions que l’engin pèse bien 25,6 kg. Cette masse ne permet pas forcément de transporter votre trottinette en main sur une longue distance. Cela n’a pas été favorable à notre avis sur la Dualtron Raptor. Néanmoins, il reste un détail mineur face à tout ce qui précède.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Duraltron-Raptor

La première remarque frappante sur l’aspect qualité de notre test de la Dualtron Raptor est en rapport avec les éléments qui ont servi à construire le modèle. En effet, nous avons constaté que 100 % des matériaux ayant servir à la fabrication de cette trottinette électrique sont de haute qualité. De quoi en faire LA meilleure trottinette électrique ? Nous allons voir.

La belle preuve : la cadre de cet engin peut supporter un conducteur pesant jusqu’à 120 kg. Cela montre toute la robustesse de cette trottinette électrique. L’engin en question dispose d’un double phare LED avant et arrière. Ce système d’éclairage vous donne plus de visibilité dans l’obscurité. Cet atout permet d’éviter les mauvaises surprises ou malentendus sur la route en pleine nuit.

Aussi, il a rendu notre expérience de test nocturne facile et assez agréable. Qu’en est-il alors de l’autonomie ? Avec sa batterie Li-Po 18V-2Ah, l’engin permet de rouler sur près de 75 km avec la vitesse maximale. Par contre, il faut attendre entre 6 et 8 h pour une recharge complète. Ce fut un des rares points insatisfaisants de notre test de la Dualtron Raptor.

Il nous reste tout de même à aborder des points assez importants tels que le rapport qualité/prix et même les points de vente. Sans cela, cet article ne pourrait être complet. Passons maintenant à un autre aspect de cet avis complet sur le Weebot Alpha.

Acheter la Dualtron Raptor >

Rapport qualité/prix

Si cette trottinette électrique a autant de qualités, c’est qu’il faudra dépenser une fortune pour se la procurer. C’est sans doute ce que penseraient la plupart des gens, et cela ne nous étonnerait guère. Car, cet engin offre des performances impressionnantes. Mais ce n’est pas vraiment le cas. En effet, pour se procurer cette merveille, il faut débourser 1890 €.

D’aucuns trouveraient que le prix est un peu élevé, mais c’est un bon investissement. Rappelons aussi que cette trottinette électrique a été fabriquée avec des matériaux de haute qualité. En plus de cela, l’engin combine performance et élégance. Il y a de quoi dire que le rapport qualité/prix arrange bien l’acheteur et cela renforce positivement notre avis sur la Dualtron Raptor.

Garantie

Cette trottinette électrique est un modèle de la marque Minimotors. Depuis sa création en 1999, cette marque n’a cessé d’impressionner le public. En effet, Minimotors développe des modèles aux capacités remarquables. Grâce à son savoir-faire exceptionnel, elle est aujourd’hui une référence dans le milieu de la trottinette électrique. Même avant de réaliser notre avis sur la Dualtron Raptor, cela nous rassurait dans une certaine mesure. Mais il faut tout de même une garantie, n’est-ce pas ?

Plus concrètement, l’achat de ce vélo électrique vous donne droit à une garantie de 24 mois soit 2 ans. Vous avez donc assez de temps pour tester l’engin et récupérer votre argent en cas d’insatisfaction justifiée. Toutefois, notre test de la Dualtron Raptor a prouvé que vous n’aurez même pas besoin de vous servir de cette garantie.

Où l’acheter ?

test-avis-Duraltron-Raptor

Vous êtes sûrement impressionnés par la Dualtron Raptor et l’envie de vous en procurer une vous traverse l’esprit peut-être déjà. Par contre, la question qui suit est : où se rendre pour se procurer et acheter une trottinette électrique ? Nous avons fait des recherches pour vous afin que cet avis sur la Dualtron Raptor vous serve le plus possible.

Nous avons d’abord essayé de repérer des points de vente physiques et ceux-ci ne sont pas très répandus. Après notre test de la Dualtron Raptor, nous pouvons dire que le meilleur choix consiste à vous servir des boutiques en ligne. Vous pouvez effectuer votre achat sur Amazon ou Weebot. Avec ceux-ci, vous avez la possibilité de vous faire livrer votre engin à domicile.

Conclusion

Cet avis complet sur la Dualtron Raptor tend vers sa fin. Au vu de tout ce qui précède, nous recommandons fortement cette trottinette électrique.

Avec sa bonne autonomie et sa vitesse de pointe, elle répondra également à vos espérances de confort et d’ergonomie. Son prix parait sans doute élevé, mais le rapport qualité/prix est très avantageux pour l’acheteur.

Cliquer ici pour voir la Dualtron Raptor >

Test de la Dualtron Raptor : avis sur cette trottinette électrique
2.7 (53.64%) 44 vote[s]

Check Also

Kugoo S1

Test de la Kugoo S1 : Avis sur cette trottinette électrique

Le choix d’une trottinette électrique peut s’avérer difficile en raison de la large variété du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *