Home / Test / Test de la Smolt And Co Z1000 : avis sur cette trottinette électrique

Test de la Smolt And Co Z1000 : avis sur cette trottinette électrique

Voulez-vous entrer dans le cercle fermé des passionnés de moyens de déplacement écologiques et souhaitez trouver une meilleure solution que la E-Road 350 ? La trottinette électrique est en mesure de vous porter plus loin, un peu comme si vous rouliez à moto. Dans cet article, découvrez notre avis complet sur la Smolt And Co Z1000 vendue à 1390 euros et fabriquée par une entreprise 100% française.

Smolt And Co Z1000

Ses forces

  • Autonomie de 45 km
  • Temps de charge de 5h seulement
  • Feux LED à l’avant et à l’arrière
  • Des amortisseurs plus qu’efficaces
  • Étanchéité IP54
Ses faiblesses

  • Pas de mode trolley pour le transport
  • Un poids qui reste malgré tout conséquent : 21 kg

Caractéristiques techniques

Il existe de plus en plus de modèles de trottinettes électriques sur le marché, ce qui rend plus complexe le choix de la clientèle, mais au final ce n’est pas si compliqué. Il suffit avant tout d’une bonne lecture des caractéristiques techniques l’engin, ce qui nous amène à vous les présenter, avant de passer à notre avis complet sur la Smolt And Co Z1000.

  • Vitesse maximale : 40 km/h
  • Poids : 21 kg
  • Autonomie : 70 km
  • Tailles des roues : 10 pouces
  • Puissance du moteur : 1000 Watts
  • Capacité de la batterie : 48 V-13 Ah
  • Temps de charge : 4 à 6 h
  • Charge maximale : 150 kg

La trottinette électrique Smolt And Co Z1000 se distingue par sa taille car elle fait plus de 1,20 m. Elle présente les dimensions suivantes : 120 x 50 x 120 cm. Le deux roues dispose de deux gros pneus avec des systèmes de freinage à disque. Selon le constructeur, la puissance de son moteur est de 1000 watts, de quoi vous pousser au bout de vos rêves sur la route.

Cependant, cela ne nous a pas empêchés de passer au test de la Smolt And Co Z1000 pour en être plus sûr. Mais avant de procéder au test, un détail nous a aussi impressionné : ce sont les modalités de la conduite. Les renseignements fournis indiquent trois modes de vitesses avec une vitesse maximale de 40 km/h. En ce qui concerne la batterie, l’autonomie serait de 70 km sur les routes régulières.

Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques annoncées sont plutôt intéressantes. Sans plus tarder, nous allons passer à notre avis sur la Smolt And Co Z1000.

Cliquer ici pour voir la Smolt And Co Z1000 >

Confort d’utilisation

Debout sur la Z1000, on se laisse aller facilement. Ce modèle fabriqué à Toulouse fait craquer et donne envie d’acheter une trottinette électrique, d’abord, par sa facilité d’utilisation. Le test de la Smolt And Co Z1000 nous permet d’affirmer que ses larges pneus lui confèrent une bonne adhérence. C’est un atout important surtout quand on emprunte des routes impraticables.

En plus des larges pneus, le double système d’amortisseur vient à la rescousse pour augmenter le plaisir de conduite et atténuer les secousses. Il ne vous reste qu’à profiter de cette trottinette puissante sur la voie. En cas d’arrêt brusque, les freins à disque sont au rendez-vous et favorisent une arrivée à destination en toute sécurité. C’est un point rassurant de notre avis sur la Smolt And Co Z1000.

Quant à l’accélération, elle est assez dynamique pour vous lancer sur les routes régulières, pavées ou sur l’asphalte. L’engin dispose aussi d’un klaxon pour alerter les piétons. Qu’en est-il de la motorisation, de la puissance promise par le constructeur et de l’autonomie de la trottinette ? Nous vous livrons les précisions dans le prochain aspect de notre avis.

Qualité, fiabilité et robustesse

Compteur Smolt And Co Z1000

Ce qui impressionne avec la Z1000, c’est sa puissance remarquable car le constructeur a vraiment tenu sa promesse. La trottinette électrique dispose d’un moteur de 1000 W qui vous permet d’aller à fond à une vitesse maximale de 45 km/h. Nous avons eu effectivement droit à trois modes de conduite que nous avons aussi évalués lors du test de la Smolt And Co Z1000.

En mode 1, la vitesse est de 20 km/h au maxi. Si vous avez envie de passer à une vitesse de 30 km/h, le mode 2 est là et avec le mode 3, au cours du test de la Smolt And Co Z1000, nous sommes parvenus à rouler jusqu’à 45 km/h (c’est le mode le plus rapide). Néanmoins, en fonction du poids du conducteur, du relief et de la praticabilité de la route, cette donnée est variable.

Côté autonomie, il n’y a rien à craindre car notre avis sur la Smolt And Co Z1000 est positif sur ce point. La trottinette électrique dispose d’une batterie capable de subvenir aux besoins du moteur. En mode 2, la vitesse passe à 30 km/h et l’autonomie est alors de 45 km. Cependant, en mode 1, puisque le moteur est moins sollicité, l’autonomie atteint 70 km.

En vue de bénéficier de façon durable de la puissance de l’engin, la charge de la batterie est capitale. Le test de la Smolt And Co Z1000 a révélé qu’il faut environ 5 heures pour atteindre une charge complète de sa batterie de tension 48 Volts et d’intensité 13 Ah. Sur un autre aspect, notamment la robustesse, le poids de l’engin est de 21 kg. Il n’est donc pas évident de le déplacer facilement, surtout qu’il n’existe pas de mode trolley.

Poursuivons notre avis complet  en abordant dans les lignes à suivre, le rapport qualité/prix.

Acheter la Smolt And Co Z1000 >

Rapport qualité/prix

La Z1000 coûte 1390 €. Le prix est donc un peu élevé, voire dissuasif. Cependant, le test de la Smolt And Co Z1000 a montré que ce n’est pas encore exagéré quand on s’en tient à la puissance fournie par le moteur et l’autonomie de la batterie. Le design et la qualité de fabrication sont aussi rassurants que la motorisation. C’est une véritable alternative aux vélos à assistance électrique.

Garantie

Il n’y a pas meilleure garantie que celle qui découle de l’efficacité du produit. Sur ce point de notre avis sur la Smolt And Co Z1000, nous avons été convaincus de la qualité de fabrication. S’y ajoute la garantie de 2 ans offerte par le fournisseur, un aspect que nous avons apprécié au cours de notre test. Néanmoins, il y a quelques points faibles que nous avons relevés au cours du test.

La gâchette située au-dessus des leviers de freins pour l’aciération demande un peu plus d’effort et il faut du temps pour s’habituer. Enfin, le bruit de grincement des freins peut s’avérer être un peu dérangeant.

Où l’acheter ?

Avis Smolt And Co Z1000

Cette trottinette est commercialisée par Smolt & Co, une société basée dans la région de Toulouse. L’engin est accessible dans les magasins d’équipements sportifs. Aussi, une autre possibilité vous est donnée en ligne. Au cours de notre test de la Smolt And Co Z1000, nous avons sélectionné le meilleur site de vente en ligne qui la propose : il s’agit de la Fnac.

Conclusion

C’est un deux roues vraiment puissant qui mérite sans le moindre doute possible sa place parmi les meilleures trottinettes électriques. Nous nous sommes vraiment rendu compte de cela au cours du test de la Smolt And Co Z1000. Son moteur de 1000 watts répond très bien et permet d’atteindre une vitesse de 40 km/h, voire plus. De plus, avec sa grosse batterie, l’autonomie est assurée sur 70 km et avec ses quatre amortisseurs et son système de freins à disque, tout le confort est là.

Par son design, son cadre robuste, son large et long plateau, ses roues immenses, il n’y a rien de plus séduisant pour vous amener à vous décider. Son prix, 1390 €, parait certes un peu élevé mais au fond, vous ne risquez rien. Le rapport qualité/prix est vraiment plus qu’intéressant !

Cliquer ici pour voir la Smolt And Co Z1000 >

Test de la Smolt And Co Z1000 : avis sur cette trottinette électrique
4.4 (88.89%) 27 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *