Home / Test / Test de la E-Road 350 : avis sur cette trottinette électrique

Test de la E-Road 350 : avis sur cette trottinette électrique

La trottinette électrique est devenue un moyen nécessaire pour se déplacer aisément en pleine ville. Il existe plusieurs modèles proposés sur le marché parmi lesquels nous retrouvons la E-Road 350. Ce modèle présente des performances assez intéressantes mais que vaut-elle face à la Revoe Tech Street Motion par exemple ? Dans la suite de cet article, nous allons vous livrer les résultats de nos tests et ensuite nous donnerons notre avis sur la E-Road 350.

Consultez les meilleures alternatives à la E-Road 350 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

E-Road 350

Ses forces

  • Rapport qualité/prix très intéressant
  • Poids maximum supporté de 100 kg
Ses faiblesses

  • Seulement 15 à 20 km d’autonomie
  • Difficile de franchir des grosses pentes
  • Pliage peu intuitif

Caractéristiques techniques

La réalisation de notre test de la E-Road 350 est basée sur les caractéristiques techniques de l’engin. Nous vous en présentons le récapitulatif ci-dessous.

  • Puissance du moteur: 250 W
  • Vitesse maximale: 25 km/h
  • Capacité de la batterie: 21,6 V et 8 Ah
  • Autonomie: 15 à 20 km
  • Temps de charge: 2 à 4 h
  • Taille des roues: 8 pouces
  • Poids: 10 kg
  • Charge maximale: 100 kg

La trottinette E-Road 350 est un modèle de la marque E-Road qui est un leader dans le secteur de la mobilité urbaine. Cet engin est équipé d’un moteur qui peut être propulsé à 350W à pleine puissance. D’après le fabricant, la puissance motrice de l’engin lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Nous verrons ce qu’il en est réellement dans notre test de la E-Road 350.

Cliquer ici pour voir la E-Road 350 >

Le moteur est alimenté par une batterie qui fournit une intensité de 8 Ah et une tension de 21,6V. Elle fournirait ainsi une autonomie allant jusqu’à 20 km pour une charge complète de 4 h. Nous avons réalisé notre propre test de la E-Road 350 à ce sujet et nous vous présenterons les résultats bientôt.

Par ailleurs, notez que l’engin est équipé d’un système de freinage particulier. La trottinette électrique dispose en effet d’un frein moteur à l’avant et d’un frein à pied à l’arrière. Nous donnerons notre avis sur la E-Road 350 concernant l’efficacité du système de freinage très bientôt. En attendant, sachez que les pneus à l’avant sont gonflables avec suspensions, ce qui garantirait un confort optimal lors de vos déplacements.

Ce récapitulatif vous a permis d’avoir une idée des performances de cette trottinette. Nous allons maintenant pouvoir aborder notre avis sur la E-Road 350.

Confort d’utilisation

Pour commencer notre avis sur la E-Road 350, nous nous sommes d’abord intéressés au confort qu’apporte l’engin à l’utilisateur. À ce sujet, la trottinette repose sur des pneus de 8 pouces qui offrent une bonne adhérence sur les terrains difficiles. De plus, il s’agit de pneus gonflables ce qui est une très bonne chose comme dit dans l’avis sur la Dualtron Thunder. Ce type de pneumatique a l’avantage de bien absorber les chocs liés aux imperfections de la route.

S’y ajoute la suspension à l’avant qui rend la conduite encore plus confortable. Vous pourrez rouler sur les routes pavées sans trembler de la tête aux pieds et sans craindre d’abimer votre deux roues. De plus, cette trottinette est équipée d’un guidon ergonomique avec des poignées antidérapantes enroulées de caoutchouc.

C’est un point que nous avons apprécié au cours de notre test de la E-Road 350 car ces poignées offrent une bonne prise en main de l’engin pour un meilleur confort d’utilisation. Malheureusement, le plateau n’est pas assez large pour placer ses pieds l’un à côté de l’autre. Au cours de notre test de la E-Road 350, nous avons remarqué que ce manque d’espace rend la conduite moins confortable à pleine vitesse. Mais rassurez-vous, ce n’est pas un point trop négatif tout de même.

À défaut de poser vos pieds l’un à côté de l’autre, vous pouvez les placer l’un derrière l’autre. Cette posture permet aussi de conduire de manière confortable. Par ailleurs, le poids de l’engin (10 kg) vous permet de le transporter absolument partout (dans le métro, le bus, etc.). Notre test de la E-Road 350 a aussi montré qu’elle tiendra bien dans le coffre de votre voiture.

Qualité, fiabilité et robustesse

Avis E-Road 350

Notre test de la E-Road 350 a relevé que la structure de cette trottinette est assez stable et solide car les matériaux utilisés pour la conception de l’engin sont de bonne qualité. Cela se traduit par un cadre robuste pouvant supporter un conducteur qui pèse plus de 90 kg. D’un autre côté, les pneus sont increvables donc parés pour une durée de vie plus longue.

Niveau performance, l’engin est équipé d’un moteur de 250 W qui peut être boosté jusqu’à 350 W. Cette puissance motrice permet réellement à l’engin d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Au cours de notre test de la E-Road 350, nous nous sommes rendu compte que la vitesse peut être maintenue constante en poussant la trottinette avec le pied.

D’un autre côté, cette trottinette bénéficie d’une étanchéité répondant à la norme IP55. Cela signifie qu’elle résiste aux jets d’eau et aux dépôts de poussière. Dès lors, vous pouvez rouler sous la pluie sans craindre d’endommager les composants, mais n’abusez tout de même pas. Concernant le système de freinage, notre avis sur la E-Road 350 est tout aussi positif.

Lorsqu’on maintient les deux freins simultanément, l’engin s’arrête sur une distance raisonnable. Pour ce qui est de l’autonomie, le constructeur annonce qu’il pourrait rouler sur 20 km au maximum. Nous avons réalisé notre propre test de la E-Road 350 et nous avons remarqué que l’autonomie varie entre 10 et 20 km selon le poids du conducteur et le type de terrain (plat, dégradé, pente…). La valeur finale dépendra donc vraiment de votre morphologie.

Acheter la E-Road 350 >

Rapport qualité/prix

En dehors des précédents aspects, ce modèle de la marque E-Road a subi de légères corrections. La fourche et le bouton d’accélération sont plus solides désormais. Équipé d’une batterie au plomb et d’un puissant moteur, l’engin peut rouler sur une distance de 20 km avec une vitesse maximale de 25 km/h. Cette vélocité est suffisante pour se faufiler facilement entre les voitures.

L’engin dispose même d’un compteur kilométrique représenté par un affichage LCD. De plus, sachez que notre test de la E-Road 350 a révélé la présence de phares à l’avant et à l’arrière afin d’assurer une meilleure visibilité la nuit. Avec tous ces équipements intégrés à l’engin, nous avons été surpris de savoir qu’il coûte moins de 250 €, plus précisément 209 € sur Cdiscount.

Pour les performances dont cette trottinette électrique a fait preuve tout au long de notre test, le prix est tout à fait raisonnable. Qu’en est-il alors de la garantie ?

Garantie

Depuis sa création en 1999, la marque E-Road est devenue célèbre grâce aux compétences et au sérieux de ses équipes. La société prend la peine de suivre intégralement la fabrication de ses produits et la provenance des composants et nous avons avons bel et bien pu le constater lors de notre test de la E-Road 350.

Les produits de la marque E-Road bénéficient généralement d’une garantie de 2 ans. C’est aussi le cas de ce modèle qui a fait l’objet de notre test de la E-Road 350. Suite à l’achat d’un produit de la marque, un service clientèle dynamique est même mis à votre disposition.

Où l’acheter ?

Avis E-Road 350 2

Comme vous avez dû le remarquer, ce modèle présente des performances assez appréciables. À présent, nous allons vous aider à trouver le meilleur endroit où l’acheter. Pour cette raison, nous avons fait le tour des magasins spécialisés dans la vente de trottinette électrique pendant notre test de la E-Road 350. Nous avons trouvé de bons modèles, mais les prix sont plutôt élevés.

Nous avons donc pensé aux boutiques de vente en ligne. Le principal avantage : il n’est pas nécessaire de se déplacer pour effectuer un achat et la livraison peut même se faire à domicile. En choisissant de bons sites, vous bénéficierez des prix raisonnables. À cet effet, nous avons relevé, lors de notre test de la E-Road 350, les sites de vente en ligne qui proposent les meilleurs prix du marché.

Nous parlons des célèbres sites comme Cdiscount, Amazon et Weebot qui ont toujours su faire parler d’eux en terme de meilleures offres. D’ailleurs, chez ce dernier fournisseur, vous pourrez aussi trouver des gyroroues ou des vélos électriques comme le Weebike Le Quest.

Conclusion

En définitif, notre avis complet sur la E-Road 350 est positif. Cette trottinette est idéale pour vos petites promenades en pleine ville tant qu’elles ne s’éternisent pas trop.

Elle présente pas mal de caractéristiques intéressantes et en plus, elle ne coûte pas du tout cher. Pour ceux qui recherchent un engin fin et simple pour se faufiler rapidement dans les embouteillages, ce deux roues fera amplement l’affaire.

Acheter la E-Road 350 >

Test de la E-Road 350 : avis sur cette trottinette électrique
4 (80%) 9 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *