Test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus : avis sur cette trottinette électrique

Les trottinettes ne sont plus aujourd’hui une affaire d’adolescents comme l’a prouvé notre avis sur la E-REX 2000 Lingenious. Ce sont désormais de véritables moyens de déplacements urbains très convoités en raison de leurs atouts économiques et écologiques. En ville comme en campagne, ce moyen de locomotion vous offre plus de facilités dans vos déplacements. Dans cet article, découvrez notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Consultez les meilleures alternatives à la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Kaabo Wolf Warrior 11

Ses forces

  • Une autonomie de près de 150 km
  • Vitesse de pointe de 80 km/h
  • Éclairage LED à l’avant et à l’arrière
Ses faiblesses

  • 17h de rechargement de la batterie sont nécessaires
  • Il faut compter 3000€
  • L’ensemble pèse 46 kg

Caractéristiques techniques

Avant de passer à notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, nous vous proposons un zoom sur les caractéristiques techniques de ce modèle de trottinette électrique.

  • Vitesse maximum : 80 km/h
  • Autonomie : 150 km (mode éco) et 70 km (mode turbo)
  • Poids : 46 kg
  • Taille des roues : 11 pouces off-road
  • Freins : Disques hydrauliques + ABS
  • Moteur : 5400 W Double Brushless
  • Batterie : Lithium-Ion Samsung / LG 60V 35Ah 2100 Wh

Cette trottinette se distingue par sa batterie Lithium-Ion Samsung/LG (60 V 35 Ah) de 2100 Wh. Elle dispose d’un moteur double Brushless de puissance 5400 W et d’un contrôleur Minimotors « Ey3 Throttle ». D’autres détails ont retenu notre attention avant le test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus. Il s’agit de la vitesse maximum qui est de 80 km/h et la taille des pneus qui fait 11 pouces off-road.

Lorsqu’elle est dépliée, cette trottinette électrique mesure 125 cm de long, 62 cm de large et 125 cm de haut. En position pliée, les dimensions se réduisent et donne : 150 cm x 27 cm x 47 cm.

Le constructeur annonce aussi que cet engin pourrait parcourir 150 km. Ces caractéristiques sont impressionnantes et elles sont censées booster les performances de l’engin.

Mais les valeurs ne sont que théoriques étant donné que l’autonomie réelle dépend par exemple du poids de l’utilisateur ou du type de parcours. Nous en saurons plus sur la fiabilité de ces indicateurs après le test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Cliquer ici pour voir la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus >

Confort d’utilisation

Cette trottinette est un nouveau modèle sportif. De son emballage rigide à son utilisation, il n’y a qu’un pas. Il suffit de la déballer, de la déplier et de fixer le guidon T-bar réglable pour qu’elle soit prête pour l’utilisation. Dans la boite d’emballage, on découvre aussi un manuel d’utilisation qui guide aisément l’utilisateur. C’est un point positif de notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus

En procédant au test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, nous avons découvert que l’engin s’adapte à tous les milieux, même en terrain hostile. Cette facilité est liée à la taille de ses roues gonflables qui font 11 pouces. Les boutons de commande des phares sont situés sur la poignée gauche. Celui de commande des LED est situé sous la partie gauche du deck.

Le contrôleur intégré au guidon permet de gérer facilement votre vitesse. Sur le guidon, il y a assez de place pour fixer un support de téléphone ou de caméra. Vous avez donc tout à votre disposition pour une aventure fabuleuse. Aussi, notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus a révélé que le poids de l’engin est assez élevé, soit 46 kg, ce qui ne facilite pas vraiment son transport.

Avec les paramètres précédemment testés, on s’aperçoit que la Wolf Warrior 11 impressionne par sa stabilité. Mais il y a encore d’autres aspects à prendre en compte au-delà son excellent confort d’utilisation. À cet effet, abordons un autre aspect de notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus sur la qualité et de fiabilité de cette trottinette.

Qualité, fiabilité et robustesse

test-avis-Kaabo-Wolf-Warrior11-Plus

C’est un moyen de déplacement qui va bien avec les personnes en quête de puissance et de performance. La puissance fournie par ses moteurs (soit 5400 W) est à la hauteur de l’enjeu. Côté design, le style répond bien à sa rigidité. Notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus a montré que son cadre rigide en aluminium peut supporter 150 kg de charge pour une vitesse de 80 km/h.

Sur la route, il n’y a pas de souci à se faire. Lors de notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, nous avons eu droit effectivement à 150 km d’autonomie en mode éco et 70 km en mode turbo. En ce qui concerne le temps de charge, il est de 17 heures avec 1 chargeur 2A et de 7 heures avec 2 chargeurs 2A simultanés. Alors, l’aventure est toujours sereine, même sur les pentes de 45 %.

Dans le cadre de la rédaction de notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, nous avons pensé aussi à l’efficacité sécuritaire. Des freins à disque magnétique avant et arrière sont en place pour répondre à l’urgence, à tout moment. Nous avons même poursuivi notre test dans la nuit pour analyser la fiabilité. Dans l’obscurité, la qualité de l’éclairage LED et le feu-stop rassurent.

Passons maintenant au rapport qualité-prix, un aspect important de notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Acheter la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus >

Rapport qualité-prix

Cette trottinette électrique se positionne par ses atouts, comme une alternative judicieuse. Elle coûte un peu moins de 3000€. Elle paraît un peu chère, mais compte tenu de sa puissance et du confort d’utilisation, c’est un bon investissement. Notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus a tout de même révélé quelques défauts, notamment, la lourdeur de l’engin, son design minimaliste, etc.

Cependant, sur les routes, la trottinette électrique surpasse aisément les obstacles. Bien que le système de suspension ne soit pas réglable, il est efficace que ce soit en milieu urbain comme en campagne. On bénéficie encore mieux de sa puissance et de sa résistance en terrain difficile. C’est un engin qui rassure. Cela a été prouvé par notre test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Où l’acheter ?

Avis Kaabo Warrior 11

La trottinette est disponible en précommande et l’expédition se fera à partir du 3 mai. Il ne reste qu’à vous adresser à une boutique d’équipements sportifs dans votre ville. Vous avez encore une meilleure possibilité, celle de cliquer sur le portail d’une boutique en ligne pour faire votre commande. Le test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus a montré qu’on ne perd rien à l’acheter.

Vous avez ainsi presque tous les éléments pour disposer d’une trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior 11. Mais il y a un aspect important de notre avis qu’on ne saurait banaliser : il s’agit de la garantie (comme vu aussi dans notre test du vélo électrique Garrett Miller). Découvrons ce qu’il en est dans les prochaines lignes de notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Garantie

La Wolf Warrior 11 est un succès qui impressionne déjà sur le marché. La garantie s’appuie aussi sur la réputation du constructeur. Mais, si vous voulez malgré tout avoir plus de sûreté, le fournisseur en a prévu aussi.

Elle est de 2 ans pour les pièces et main-d’œuvre et de 1 an pour la batterie. C’est aussi un point positif de notre avis sur la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Conclusion

En somme, le test de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus nous a permis de déceler en cet engin de la dernière technologie des atouts inédits.

Robuste, compacte, et élégante, la trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior 11 a tout pour vous plaire. Elle a surtout aussi tout pour vous garantir une aventure irréprochable en milieu urbain comme en campagne.

Cliquer ici pour découvrir la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus >

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *