Home / Test / Test du Halo City One Mile : avis sur ce scooter électrique

Test du Halo City One Mile : avis sur ce scooter électrique

L’avenir est dans les moyens de déplacement électriques, économiques et écologiques, ce qui fait que les constructeurs rivalisent d’ardeur pour proposer des produits originaux en vue de séduire la clientèle. Dans cet article, nous vous amenons à la découverte d’un engin qui se présente comme une alternative à la trottinette électrique. Voici notre avis sur le Halo City One Mile, un e-scooter mixte.

Consultez les meilleures alternatives au Halo City One Mile :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Halo City One Mile

Ses forces

  • Confort irréprochable
  • Poids plutôt raisonnable
Ses faiblesses

  • Seulement 35 km d’autonomie
  • Prix un peu trop important à notre goût
  • Vitesse maximale de 25 km/h

Caractéristiques techniques

Avant de passer à notre avis sur le Halo City One Mile, marquons un arrêt pour nous intéresser aux caractéristiques générales de ce produit. Les renseignements fournis indiquent que ce mini scooter peut rouler jusqu’à 25 km/h avec 2 modes de vitesses. Il a une autonomie de 35 km pour un poids de 15 kg. Tout cela est le fruit de trois ans de recherche et de développement du fournisseur One Mile.

Ce scooter électrique est doté d’une polyvalence qui fait sa spécificité. Ce moyen de déplacement écologique est fabriqué en fibre de carbone et en aluminium principalement. Il est équipé de freins à disque avant et arrière ainsi que d’une batterie LG dont nous aurons l’occasion d’évaluer l’efficacité et la fiabilité au cours de notre avis et test du Halo City One Mile.

En attendant, on retient en résumé pour ce scooter les caractéristiques suivantes :

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Autonomie : 35 km
  • Capacité de la Batterie : 8700 mAh
  • Puissance du moteur : 250 W
  • Taille des roues : 10 pouces
  • Poids : 15 kg
  • Charge max : 110 kg

Nous aurons la certitude sur ces indicateurs après le test du Halo City One Mile. Mais, à en croire le fournisseur, ce scooter de dernière génération est en mesure de combler les attentes des férus de moyens de déplacement électrique. Passons donc à l’examen minutieux de l’œuvre de One Mile qui présente les dimensions suivantes : 102 x 24 x 38 cm, dans son état plié.

Acheter le Halo City One Mile >

Confort d’utilisation

La première leçon qu’on retient après le test du Halo City One Mile, c’est la qualité du confort qu’offre ce scooter. Pour le déplier, la procédure est simple puisqu’il suffit d’appuyer sur la gâchette, de relever les poignets et d’abaisser les cale-pieds, puis le tour est joué. L’engin se positionne comme une alternative à la trottinette et offre une stabilité inédite avec un siège vraiment confortable.

Les pieds reposant sur des cales, on ne craint rien en circulation et le test du scooter électrique a montré que le mode de conduite est assez proche de celui d’un vélo électrique. Côté freinage, le double système mis en place par le constructeur, à l’avant et à l’arrière, répond bien en cas d’urgence. Aussi, au cours de notre test nous avons remarqué la présence d’un éclairage LED.

Notre avis sur le Halo City One Mile est positif en ce qui concerne le système d’éclairage car le dispositif en place permet de se déplacer de nuit. Le klaxon de l’engin peut être activé à distance et permet d’avertir les usagers imprudents avec un son peu ordinaire et le phénomène est semblable avec les clignotants qui offrent un bruit pour attirer l’attention des usagers de la route.

Avec les paramètres précédemment testés, on s’aperçoit que le scooter impressionne mais il y a encore d’autres aspects à prendre en compte. Poursuivons cet article en abordant d’autres aspects de notre avis sur le Halo City One Mile. Il s’agit de la qualité, de la fiabilité et de la robustesse de ce scooter électrique.

Qualité, fiabilité et robustesse

Avis Halo City One Mile

Le moteur de 250 W nous a permis de rouler jusqu’à 25 km/h ce qui se rapproche vraiment du fonctionnement d’un vélo électrique. Mais il est important de tenir compte des insuffisances notées sur les reliefs. Sur les pentes nous n’avons pu atteindre que 17 km/h. Ainsi, la puissance du moteur a besoin d’être renforcée pour éviter que l’engin ne soit vite essoufflé. Concernant l’autonomie de l’engin, notre avis sur le Halo City One Mile est globalement positif.

Après un test minutieux, nous pouvons affirmer que ce scooter permet bel et bien de rouler sur 25 km. C’est un peu moins par rapport à ce qui est annoncé. Néanmoins, il est à rappeler que certains facteurs peuvent tirer à la baisse l’autonomie. Le tableau de bord projette sur votre smartphone le kilométrage, la vitesse et permet d’avoir instantanément l’état du moteur et de la batterie.

Avec les métaux qui le constituent, le scooter électrique a un design agréable. Sa robustesse lui permet de supporter une charge de 110 kg pour un poids total de 15 kg ce qui veut dire que l’engin est suffisamment résistant. Abordons maintenant un autre aspect important de notre avis sur le Halo City One Mile, le rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix

Le scooter électrique coûte un peu moins de 1500 €, ce qui paraît un peu cher à la vue des performances offertes. Cependant, ce prix comparé au confort d’utilisation, la bonne qualité de fabrication du produit et son équipement, vaut le coup. Même si le système d’accélération manque d’un peu plus d’efficacité, beaucoup d’autres paramètres comblent les attentes selon les résultats de notre test du Halo City One Mile.

Acheter le Halo City One Mile >

La connexion Bluetooth permet de se connecter à son smartphone et une prise USB facilite la charge du mobile. Cela a été prouvé par les résultats de notre test du Halo City One Mile présentés ci-dessus. Toutefois, la question qui se pose est : est-ce que ce modèle est accompagné d’une garantie ? Nous verrons ce qu’il en est tout de suite.

Garantie

La Halo City est un modèle de scooter électrique qui ne vous décevra pas. Au-delà de la garantie offerte par le fournisseur pour s’assurer de la fiabilité du produit, c’est la conception même du scooter qui rassure sur sa durabilité. Côté moteur et batterie, vous n’avez pas beaucoup à craindre. C’est un point positif de notre avis sur le Halo City One Mile.

Il en est de même des autres composantes, tant que les conditions d’utilisations sont respectées. Mais où peut-on se l’offrir ? Nous vous donnons la réponse dans le prochain aspect de notre avis complet sur le Halo City One Mile.

Où l’acheter ?

Halo City One Mile plié

Ce modèle est facilement accessible sur le marché puisqu’il suffit de vous rendre dans les boutiques d’équipements sportifs pour vous l’approprier. Aussi, une autre possibilité vous est donnée en ligne. Au cours de notre test du Halo City One Mile, nous avons été satisfaits par les modalités proposées, par exemple, par Cdiscount.com, l’un des meilleurs sites de vente en ligne. Sur ce dernier, vous allez d’ailleurs pouvoir aussi acheter un vélo électrique ou une trottinette.

Vous disposez de 60 jours pour vous décider mais tenez malgré tout compte de vos capacités de remboursement avant de vous engager. Pour régler à votre rythme, vous pouvez choisir entre paiement comptant et petites mensualités chez tous les commerçants. Notre avis sur le Halo City One Mile est satisfaisant sur cet aspect.

Conclusion

En résumé, le test du Halo City One Mile nous a révélé un engin qui a des atouts impressionnants. On peut compter sur sa facilité de conduite, la qualité de fabrication et la compacité une fois plié. Il laisse apprécier son originalité, déjà à partir du siège et la conception de ce scooter est vraiment de qualité. C’est un produit efficace, robuste et qui offre une très bonne tenue de route.

L’engin est comme une draisienne électrique et trouve écho auprès des utilisateurs qui ne se sentent pas à l’aise sur une trottinette ou qui cherchent un produit plus confortable. Néanmoins, il n’a pas vocation à combler les férus de sensations fortes et est plus destiné à un usage urbain.

Acheter le Halo City One Mile >

Test du Halo City One Mile : avis sur ce scooter électrique
4.4 (88%) 5 vote[s]

Check Also

Avis Nanrobot D4

Avis et test de la Nanrobot D4 : que vaut la trottinette électrique ?

Le marché de la trottinette électrique a connu un essor considérable ces dernières années. De …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *