Avec un vélo électrique, vous n’avez plus besoin d’utiliser régulièrement votre véhicule. Il vous permettra d’éviter les problèmes d’embouteillages, ce qui vous fera gagner du temps sur vos trajets quotidiens. Nous avons justement testé un modèle qui vous intéressera certainement. Dans les lignes à suivre, nous présenterons les résultats de notre test du BESV JS1 Jaguar.
Caractéristiques techniques
Avant d’aborder les résultats de notre test du BESV JS1 Jaguar, nous présenterons un récapitulatif des caractéristiques techniques de ce deux roues.
- Vitesse maximale : 25 km/h
- Poids : 27,4 kg
- Autonomie : 60 à 80 km
- Taille des roues : 28 pouces
- Puissance du moteur : 250 Watts
- Capacité de la batterie : 36 V et 11,2 Ah
- Temps de charge complète : 4 à 6 h
- Charge maximale : 120 kg
Pour un poids de 27,4 kg, ce vélo électrique dispose des dimensions ci-après : 178 x 82 x 60 cm. Ce vélo électrique repose sur deux roues de 28 x 1,75 pouce. Durant notre test du BESV JS1 Jaguar, nous avons remarqué que le moteur était placé sur la roue arrière. Celui-ci fournit une puissance de 250 Watts qui permet à l’engin d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.
Le moteur est alimenté par une batterie amovible Lithium-ion LG. Celle-ci fonctionne sous une tension de 36 Volts avec une intensité de 11,2 Ah. Son temps de charge complète est compris entre 4 et 6 heures. D’après le fabricant, elle permettrait à ce vélo de rouler sur 40 à 60 km, chose à prendre très au sérieux si vous vous demandez comment choisir un vélo électrique. Dans la suite de cet article, nous donnerons notre avis complet sur le BESV JS1 Jaguar à ce sujet.
Niveau sécurité, ce modèle est équipé de freins à disque Tektro. Nous avons aussi remarqué la présence d’un phare avant, ce qui est très utile. Cet engin est également équipé d’une assistance Pedelec. Nous entrerons dans les détails dans la suite de notre test du BESV JS1 Jaguar.
Confort d’utilisation
Côté confort, ce vélo électrique n’a rien à envier aux autres modèles du marché. Il est pourvu de grandes roues avec des pneus Energizer Plus 700 x 45 C de marque Schwalbe. Durant notre test du BESV JS1 Jaguar, celles-ci ont permis à la fois une utilisation urbaine et à la campagne.
À cela s’ajoutent les amortisseurs Suntour qu’intègre cet engin. Ces derniers améliorent le confort de conduite sur n’importe quelle piste, que ce soit en ville ou à la campagne. C’est un point que nous avons apprécié au cours de notre test du BESV JS1 Jaguar. Par ailleurs, vous serez sans doute séduit par la simplicité d’utilisation de ce modèle.
Pour le mettre en marche, il suffit d’insérer et de tourner une clé. En plus, il est équipé d’un écran LCD directement intégré au guidon. Durant notre test du BESV JS1 Jaguar, nous avons apprécié son interface. Elle est assez grande et les informations sont très lisibles.
Nous allons poursuivre notre test du BESV JS1 Jaguar et aborder le prochain point concernant la qualité, la fiabilité et la robustesse de cet engin.
Qualité, fiabilité et robustesse
En plus de son beau design, la qualité de sa conception vous séduira sans aucun doute. À cet effet, il est conçu à partir de composants de qualité et de marque comme LG, Shimano, Schwalbe, etc. Sa superbe finition en aluminium lui apporte à la fois robustesse et durabilité. Après notre test du BESV JS1 Jaguar, nous pouvons confirmer qu’il garantit une longue durée d’utilisation.
En plus, il peut supporter un cycliste pesant jusqu’à 120 kg. Cela a eu un impact positif concernant notre avis complet sur le BESV JS1 Jaguar. Nous avons été vraiment impressionnés par les performances de ce vélo électrique. Il est en effet équipé d’un moteur Brushless qui assure une bonne vélocité, soit une vitesse de pointe de 25 km/h.
Par ailleurs, ce modèle intègre un capteur de couple (ou assistance Pedelec). Celui-ci permet au moteur d’apporter au conducteur l’assistance dont il a besoin pour faire avancer l’engin sans difficulté. À ce sujet, ce vélo électrique propose 4 niveaux d’assistances avec un mode économique (Smart Mode). C’est un aspect que nous avons également apprécié au cours de notre test du BESV JS1 Jaguar.
Avec ce modèle, nous avons aussi eu droit à 9 vitesses. Le passage d’une vitesse à une autre se fait de façon fluide et sans heurts grâce au dérailleur Alivio 9 S. Pour plus de sécurité, le fabricant a muni cet engin de freins à disque qui assurent un freinage des plus efficaces. C’est un autre point que nous avons aussi apprécié durant notre test du BESV JS1 Jaguar.
Vous serez aussi heureux de savoir que ce vélo électrique est équipé d’un phare avant. Celui-ci est intégré directement dans le cadre de l’engin. Il est suffisamment puissant pour éclairer votre passage sur environ 25 m. C’est l’idéal pour ceux qui ont parfois envie de faire du vélo la nuit. Pendant notre test du BESV JS1 Jaguar, nous avons aussi constaté la présence d’un feu arrière.
Situé sous le siège, il vous permettra d’être visible par les autres conducteurs. Le prochain point de notre avis complet sur le BESV JS1 Jaguar portera sur le rapport qualité/prix de ce vélo électrique.
Rapport qualité/prix
Ce vélo présente un design classique qui intéressera sans aucun doute les amateurs de vélo traditionnels. Mais derrière cette apparente simplicité se cachent de véritables performances. C’est ce que nous avons constaté au cours de notre test du BESV JS1 Jaguar.
C’est d’ailleurs pour cela que nous n’avions pas été étonnés de savoir que ce modèle coûte environ 2000 €. C’est un prix assez abordable pour un engin qui utilise le logiciel « Algorhythm » de BESV. Celui-ci calcule la puissance nécessaire au moteur pour avoir des performances optimales. De plus, le mode économique a été très utile au cours de notre test du BESV JS1 Jaguar.
Comme l’indique son nom, il permet d’économiser l’énergie de la batterie. Cela a pour avantage d’optimiser l’autonomie de cette dernière. Après notre test du BESV JS1 Jaguar, nous pouvons attester qu’elle permet vraiment à l’engin de rouler sur 40 à 60 km. Nous allons maintenant voir si le fabricant est aussi généreux en termes de garantie.
Garantie
BESV est une entreprise spécialisée dans la création de vélos et accessoires électriques haut de gamme. La marque propose des produits aussi beaux que performants. Ils sont respectueux de l’environnement et équipés de technologies avancées. Nous l’avons clairement remarqué au cours de notre test du BESV JS1 Jaguar.
La majorité des produits de cette marque bénéficient d’une garantie de 2 ans. Évidemment, c’est aussi le cas du vélo électrique qui a fait l’objet de notre test du BESV JS1 Jaguar.
Le plus intéressant c’est que la batterie aura aussi droit à une garantie de 2 ans chez Weebot, tout comme c’est le cas du vélo Mad in France. Chez certains modèles que nous avions testés, la batterie n’avait une garantie que de 1 an.
Où l’acheter ?
Nous pensons qu’en choisissant les boutiques en ligne, vous ferez un bon compromis entre les grandes surfaces et les magasins de sport. Elles proposent des produits de qualité à des prix corrects.
En plus, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour faire votre achat. Après notre test du BESV JS1 Jaguar, nous pouvons vous recommander les sites Amazon et Weebot.
Conclusion
À présent, nous sommes à la fin de notre test du BESV JS1 Jaguar. D’après les résultats de notre test, nous pouvons dire que notre avis sur ce modèle de vélo électrique est positif.
En plus de son beau look, il offre une bonne vélocité et une autonomie des plus appréciables. Il sera à coup sûr votre allié au quotidien pour vos trajets entre le travail et la maison.