Le vélo électrique est une solution écologique et très pratique pour se déplacer aisément en ville. Cela explique pourquoi sa notoriété ne cesse de croitre dans les grandes métropoles. Cependant, c’est un produit qui est disponible sous de nombreux modèles. Il n’est donc pas toujours aisé de faire un choix. À ce sujet, notre test du BESV CF1 Joyful vous intéressera sans aucun doute.
Caractéristiques techniques
Pour réaliser notre test, nous nous sommes basés sur les performances techniques de l’engin. Après en avoir présenté un récapitulatif, nous donnerons notre avis complet sur le BESV CF1 Joyful.
- Vitesse maximale : 25 km/h
- Poids : 22 kg
- Autonomie : 60 à 80 km
- Taille des roues : 26 pouces
- Puissance du moteur : 250 Watts
- Capacité de la batterie : 36 V et 8,4 Ah
- Temps de charge : 4 à 6 h
- Charge maximale : 120 kg
Ce vélo électrique pèse 22 kg et présente les dimensions telles que : 181 x 93 x 63 cm. Il est monté sur deux roues 26 pouces Big Apple K-Guard de marque Schwalbe. À travers les résultats de notre test, nous montrerons que celles-ci apportent un réel confort de conduite. Notre test du BESV CF1 Joyful portera aussi sur la motricité de ce modèle.
Au cours de notre test du BESV CF1 Joyful, nous avons constaté que ce vélo embarque un moteur Brushless logé dans la roue arrière du vélo. Avec sa puissance de 250 Watts, il permet à ce dernier d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. Le moteur tire son énergie d’une batterie lithium-ion LG de capacité 36 V-8,4 Ah. Selon le fabricant, elle permettrait de rouler jusqu’à 80 km.
Niveau sécurité, ces deux roues dispose de freins à disque Tektro Aquilla 180 mm. Nous avons eu le temps de tester l’efficacité de ce système de freinage. Nous présenterons les résultats dans la suite de notre test du BESV CF1 Joyful.
Mais avant, nous allons d’abord donner notre avis complet sur le BESV CF1 Joyful concernant le confort d’utilisation de l’engin. Si vous vous demandez ce qu’est un vélo électrique, nous vous conseillons d’abord de lire notre billet consacré à cela.
Confort d’utilisation
La première chose qui a attiré notre attention est l’apparence de ce vélo. Si vous êtes un amateur de vélo traditionnel, le design classique de ce dernier vous plaira sans doute. Vous serez d’autant plus séduit par son confort d’utilisation. À ce sujet, notre avis complet sur le BESV CF1 Joyful est positif. Il est en effet muni de roues très solides qui offrent une bonne adhérence sur les pistes urbaines.
À cela s’ajoute son cadre classique qui permet de l’utiliser aussi sur les routes de campagne. La selle est très ergonomique et offre une bonne assise. En plus, la conception de l’engin permet une très bonne posture de conduite. Au cours de notre test du BESV CF1 Joyful, nous avons conduit pendant longtemps sans avoir des douleurs lombaires.
En plus, ce vélo électrique est très facile à utiliser. Il s’allume d’une simple pression sur un bouton situé sur le cadre avant. Ensuite, vous pourrez rouler aisément en ville ou en campagne. Durant notre test du BESV CF1 Joyful, nous avons surtout été impressionnés par les performances de cet engin. Nous apporterons plus de détails dans le point suivant de notre article.
Qualité, fiabilité et robustesse
La conception de ce vélo est un aspect auquel nous nous sommes vraiment intéressés au cours de notre test du BESV CF1 Joyful. Il a été conçu suivant le même processus de conception que les motos de course Moto GP. Son cadre en aluminium et sa fourche avant CWI rigide lui confèrent une extrême robustesse. Cela explique pourquoi il peut supporter un conducteur pesant jusqu’à 120 kg.
Et c’est bien évidemment un aspect à ne surtout pas négliger au moment de choisir un bon vélo électrique.
Pour circuler avec aisance, le fabricant a associé au moteur une assistance Pedelec. Il s’agit d’un capteur de couple intégré qui adapte la puissance fournie par le moteur à votre effort de pédalage. Au cours de notre test du BESV CF1 Joyful, il nous a permis de franchir aisément certaines pentes. À ce sujet, les 3 modes d’assistance électrique de l’engin nous ont aussi beaucoup aidés.
Vous serez certainement ravis de savoir que ce vélo propose 10 vitesses. Il est équipé d’un dérailleur Shimano Deore 10S qui permet de passer d’une vitesse à un autre de façon fluide et sans heurts. Nous avons particulièrement apprécié cet aspect au cours de notre test du BESV CF1 Joyful. Nous avons tout aussi apprécié le système de freinage de cet engin.
Il est en effet composé de freins à disque qui ont été très efficaces tout au long de notre test sur le BESV CF1 Joyful. Faites tout de même attention, car ils sont assez réactifs. En outre, le fabricant a intégré un phare avant dans la structure du cadre. Celui-ci est suffisamment puissant pour éclairer jusqu’à 25 m devant vous. Vous pourrez donc conduire avec une bonne visibilité la nuit.
Étant donné la qualité, la fiabilité et la fiabilité de ce vélo électrique, notre avis complet sur le BESV CF1 Joyful concernant son rapport qualité/prix s’annonce assez enthousiaste.
Rapport qualité/prix
Ce vélo offre une polyvalence maximale pour des déplacements aisés en ville. Vous serez sans doute séduit par son design classique et son extrême robustesse. Au cours de notre test du BESV CF1 Joyful, nous avons remarqué qu’il utilise le logiciel « Algorythm » de BESV.
Celui-ci mesure le besoin en assistance du cycliste afin de permettre à l’engin de fournir des performances optimales. C’est un point que nous avons aussi apprécié durant notre test du BESV CF1 Joyful. L’autonomie de ce vélo électrique est tout aussi satisfaisante. Celle-ci oscille entre 60 et 80 km en fonction du poids du conducteur, la vitesse, la distance, etc.
En plus, nous avons remarqué la présence d’un anti-vol. Celui-ci est caché dans le cadre juste en dessous de la selle. C’est un plus qui a été très utile durant de notre test du BESV CF1 Joyful. Étant donné ces nombreuses performances, nous avions été un peu étonnés de savoir que ce vélo coûte environ 1600 €. En effet, certains modèles sont plus onéreux, mais ne sont pas aussi performants.
Nous allons poursuivre notre test du BESV CF1 Joyful et aborder la question de la garantie.
Garantie
La marque BESV figure parmi les grands leaders du marché du vélo électrique. L’entreprise s’est engagée à proposer des produits pouvant combler les acheteurs même les plus exigeants. Ceux-ci ont l’avantage d’être de bonne qualité et surtout robuste. C’est le cas du modèle qui a fait l’objet de notre test du BESV CF1 Joyful.
La plupart des produits de cette marque sont accompagnés d’une garantie de 2 ans. Le modèle de notre article ne déroge pas à cette règle. Le plus intéressant, c’est que la batterie bénéficie aussi d’une garantie de 2 ans chez Weebot (tout comme c’était aussi le cas lors de notre test du Mad in France). Nous allons maintenant aborder le dernier point de notre test du BESV CF1 Joyful, notamment le lieu d’achat.
Où l’acheter ?
Comme vous l’avez surement remarqué, ce vélo électrique est très performant. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir là où l’acheter. Nous avons alors commencé notre enquête par les grandes surfaces. Durant notre test du BESV CF1 Joyful, nous avons remarqué qu’elles proposaient des prix très alléchants.
Cependant, les magasins de sport proposent des modèles de meilleure qualité. Par contre, ceux-ci sont limités. C’est pour cela que nous avons opté pour les boutiques en ligne. À cet effet, nous nous sommes plus intéressés aux sites Amazon et Weebot. Durant notre test du BESV CF1 Joyful, nous avons constaté qu’ils proposent une large variété du produit à des prix corrects.
Conclusion
À présent, nous sommes à la fin de notre test du BESV CF1 Joyful. Après l’analyse des résultats, nous pouvons confirmer que ce produit est un bon investissement. Il est facile à conduire et offre un confort d’utilisation des plus agréables.
En plus, ses performances sont très satisfaisantes. Pour ceux qui recherchent un vélo électrique urbain fiable et performant, ce modèle est un excellent choix.