Home / Vélo électrique / Le Nua Electrica : le vélo électrique haut de gamme qui se recharge tout seul

Le Nua Electrica : le vélo électrique haut de gamme qui se recharge tout seul

Avec l’apport des nouvelles technologies, le secteur de la mobilité n’est qu’au début d’une révolution époustouflante. En témoigne, les capacités que présente le Nua Electrica. Il se veut un vélo électrique haut de gamme avec la particularité de se recharger en pédalant. L’engin a été construit par Nua Bikes, un fabricant de vélos basé à Barcelone, connu pour ses vélos en titane haut de gamme.

vélo-électrique-Nua-Electrica

Une structure exceptionnelle

Ce vélo électrique ne pèse que 13 kg. Ainsi, non seulement son poids est assez réduit, mais l’entreprise a misé sur la résistance de sa structure.Avec un tel poids, il est certain qu’il fait partie des VAE les plus légers.

En dehors de l’autonomie qui constitue sa spécificité, le Nua Electrica se distingue par sa souplesse et le choix des matériaux. Son cadre est en titane, un métal de transition léger, résistant, d’un beau blanc et qui résiste à la corrosion.

Le titane est souvent utilisé dans les alliages légers et résistants et son oxyde est utilisé comme pigment blanc. Bien qu’il soit bien plus lourd et plus robuste que l’aluminium, l’engin conserve une forme légère. Le mystère réside du côté du bloc de la batterie situé au niveau de la roue arrière dans le moteur. Son poids ne dépasse pas les 3 kg mais ce n’est pas sans effet sur les performances.

Un vélo qui se recharge tout seul

Le constructeur a fait un vélo impressionnant pour tout cycliste. Cependant, la particularité se trouve dans son mode de fonctionnement hybride. Côté batterie, l’engin est équipé d’une batterie de 160 W. Celle-ci permet de rouler en mode turbo, avec une autonomie de 30 km mais quand on passe en croisière, l’autonomie passe à 90 km, ce qui est énorme face à ce que propose le Weebike Le Quest, par exemple. Cependant comme tout engin électrique, la charge n’est pas infinie.

Achetez votre vélo électrique sur Amazon >

La particularité du Nua Electrica est qu’il parvient à se recharger tout seul sur les routes plates. En réalité, cet e-bike bénéficie d’un surcroît d’électricité grâce à un moteur électrique et à une combinaison de batteries du groupe motopropulseur Zehus Bike+. Le système est semblable à un moteur à moyeu arrière standard.

Des performances satisfaisantes

Après le temps des vélos électriques classiques, voici venue l’ère des deux roues modernes et haut de gamme. Le Nua Electrica en est véritablement un, même s’il ne comble pas encore toutes les attentes. Le produit combine un design minimaliste et léger avec des composants de qualité supérieure. C’est un chef-d’œuvre de la start-up espagnole Nua Bikes.

Avec ses 160 Wh, le vélo offre une vitesse de 25 km/h. Il vous faut juste débourser près de 4000€ pour avoir ce vélo électrique. Les freins à disque hydrauliques Shimano Deore de ce e-bike, sa selle Gilles Berthoud, ses poignées en cuir Brooks et son pédalier en alliage Sugino Pista vous garantissent une conduite aisée.

En somme, ce modèle de Nua offre tous les avantages d’un vélo conventionnel, la simplicité, la légèreté, une bonne vitesse sans craindre le poids et un système de blocage en cas de faible niveau de charge. Essayez donc ce vélo électrique haut de gamme ! Il faudra juste que vous gardiez bien en tête son prix qui reste assez conséquent.

Le Nua Electrica : le vélo électrique haut de gamme qui se recharge tout seul
4.8 (95%) 4 vote[s]

Check Also

vélo-électrique-AREVO

AREVO présente son premier cadre de vélo électrique imprimé en 3D

En partenariat avec Franco bicycles et la start-up AREVO, Emery a annoncé le lancement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *