Test de la Zero 10X : avis sur cette trottinette électrique

Si vous hésitez entre choisir un vélo électrique et un scooter, alors optez tout simplement pour une trottinette électrique. Elle offre un bon compromis entre ces deux engins. Mais tout comme ses confrères, elle est disponible sous une multitude de versions, preuve en est avec notre test de la Zero 8. Il n’est donc pas toujours facile de faire un choix. Dans ce cas, notre avis complet sur la Zero 10X vous intéressera sans aucun doute.

Consultez les meilleures alternatives à la Zero 10X :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Avis Zero 10X 3

Ses forces

  • Une vitesse maximale de 65 km/h
  • Présence d’un contacteur à clé avec coupe-circuit
  • Autonomie totale de 85 km
Ses faiblesses

  • On aurait aimé avoir la batterie 24Ah de série
  • Temps de recharge trop important (il faut compter près de 11 heures)
  • Modèle peu adapté pour les transports en commun

Caractéristiques techniques

Pour réaliser notre avis complet sur la Zero 10X, nous nous sommes basés sur les caractéristiques techniques de l’engin. Nous vous en présentons le récapitulatif ci-dessous.

  • Vitesse maximale : 65 km/h
  • Poids : 35 kg
  • Autonomie : 40-80 km
  • Tailles des roues : 10 pouces gonflables
  • Puissance du moteur   : 2 X 1000 W
  • Capacité de la batterie : 52 V et 18 Ah (ou 24 Ah)
  • Temps de charge : 10 à 11 h
  • Charge maximale : 120 kg

Cette trottinette électrique pliable offre des caractéristiques avancées à la fois en milieu urbain et hors route. Pour un poids de 35 kg, elle mesure 135 cm de long, 125 cm de large et 25 cm de haut (en position dépliée). Lorsqu’elle est pliée, elle présente les dimensions réduites suivantes : 135 x 55 x 25 cm. Par ailleurs, elle repose sur des roues de 10 pouces et embarque un double moteur 2×1000 W.

D’après le fabricant, cette motorisation permettrait à l’engin d’atteindre facilement une vitesse de pointe de 65 km/h. D’un autre côté, cette trottinette est disponible en version batterie Li-ion de 52V-18 Ah et en batterie lithium de 52V-24 Ah. Selon le type de batterie, elle pourrait rouler sur 40 à 80 km. Évidemment, nous vérifierons ces informations dans notre avis sur la Zero 10X.

Côté sécurité, ce modèle est équipé d’un double freinage à disque. Bien qu’il ne s’agisse que d’un résumé des caractéristiques de cette trottinette, on remarque déjà qu’elle offre de bonnes performances. Nous allons donc, sans plus tarder, présenter notre avis complet sur la Zero 10X.

Cliquer ici pour voir la Zero 10X >

Confort d’utilisation

Avant de donner notre avis complet sur la Zero 10X, nous avons bien évidemment testé l’engin. À cet effet, nous nous sommes d’abord intéressés à son pneumatique. Celui-ci est composé de roues de 10 pouces gonflables qui offrent une excellente adhérence sur les terrains, même les plus difficiles. Elles sont épaulées par des suspensions hydrauliques avant et arrière pour une souplesse de conduite appréciable.

Ce dispositif d’amortisseur offre une très bonne tenue de route, par tout temps, et sur tout type de terrain urbain et hors route. En plus, il est possible de régler les suspensions selon vos envies ou en fonction du niveau de confort souhaité. C’est un aspect que nous avons apprécié au cours de notre test de la Zero 10X. Malgré son gabarit assez physique, cette trottinette se plie en un rien de temps.

Elle peut être transportée facilement dans le coffre d’une voiture. En revanche, son poids de 35 kg ne permet pas vraiment de l’amener avec soi dans les transports en commun, un peu à l’image de ce que nous avions aussi relevé dans notre avis sur la Dualtron Ultra. Cela n’a pas un impact négatif concernant notre avis complet sur la Zero 10X, car cette trottinette électrique offre de hautes performances pour de longs trajets. Nous apporterons plus de détails à ce sujet ci-dessous.

Qualité, fiabilité et robustesse

Avis Zero 10X 2

Les résultats précédents de notre test de la Zero 10X ont montré que le confort d’utilisation est au rendez-vous avec cette trottinette. Qu’en est-il alors de sa qualité, sa fiabilité et sa robustesse ? À ce sujet, il n’y a rien à reprocher à la qualité de la conception de cet engin. Celui-ci présente une allure sportive qui met en valeur la robustesse de son châssis, lequel peut supporter une charge de 120 kg.

Comme nous l’avons souligné, cette trottinette possède un double moteur Brushless. Notre test de la Zero 10X a montré que ces deux moteurs peuvent déployer jusqu’à 3200 W en puissance maximale. Cela ne nous a pas permis d’atteindre les 65 km/h annoncés par le concepteur, néanmoins nous avons souvent approché les 60 km/h, ce qui représente déjà une vélocité remarquable.

En plus, cette motorisation offre un couple d’accélération très appréciable, lequel nous a permis de grimper des pentes allant jusqu’à 35 %. En ce qui concerne l’autonomie, le fabricant annonce que la trottinette peut rouler sur 80 km. Lors de notre test de la Zero 10X, elle nous a emmenés jusqu’à 65 km avant de s’arrêter. Cette autonomie est suffisante pour parcourir d’assez longs trajets.

Pour votre sécurité, le concepteur a pris soin d’intégrer à l’engin un double frein à disque à l’avant et à l’arrière. Ce dispositif permet un freinage efficace et rapide. Notre test de la Zero 10X a aussi révélé la présence de phares avant et arrière ainsi qu’une sonnette sur le guidon. Avec ces nombreux équipements, vous pouvez rouler de jour comme de nuit en toute sécurité.

Rapport qualité/prix

La Zero 10X apporte une nouvelle touche en termes de design dans la catégorie des trottinettes électriques à double moteur. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes lancés dans le test de la Zero 10X.

En dehors des nombreux points forts présentés, elle possède aussi un afficheur électrique complet ainsi qu’une béquille pour vous garer après une longue balade.

Notre test de la Zero 10X a également révélé la présence de garde-boues avant et arrière. Pour plus de sécurité, cette trottinette électrique possède même un contacteur à clé avec coupe-circuit. Le plus intéressant, c’est que ce modèle ne coûte que 1690 € sur Weebot, ce qui le rend beaucoup moins cher que d’autres modèles concurrents qui n’offrent pas autant de performances. On est cependant loin d’une trottinette électrique disponible à moins de 500 euros.

Acheter la Zero 10X >

Garantie

Vous l’avez compris, cette trottinette est le moyen de transport idéal pour circuler librement et rapidement en ville comme à la campagne. Cependant, des problèmes peuvent survenir à tout moment. C’est pour cela que lors de notre test de la Zero 10X, nous avons cherché à savoir si ce modèle est accompagné d’une garantie. Sans surprise, c’est bel et bien le cas.

Oui, cette trottinette bénéficie d’une garantie de 2 ans, dont 1 an pour la batterie. Cependant, vous n’aurez sans doute pas besoin d’utiliser cette garantie, car cet engin est conçu avec un grand soin en termes de matériaux et d’assemblage. Alors, il ne vous reste plus qu’à passer au dernier aspect de notre avis sur la Zero 10X, notamment le lieu d’achat idéal où se procurer cette merveille.

Où l’acheter ?

Confort au rendez-vous, grande vitesse et très bonne autonomie, nombreux sont les aspects qui vous ont séduit chez cette trottinette électrique. Cependant, vous ne savez pas où l’acheter.

Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout. Au cours de notre test de la Zero 10X, nous avons trouvé quelques bons lieux d’achats en ce qui concerne les grandes surfaces et les magasins de sport.

Mais les lieux d’achat idéaux restent les boutiques en ligne. Vous trouverez tous les modèles que vous recherchez et vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer pour passer votre commande.

À ce sujet, nous vous recommandons les sites Weebot et Amazon. Notre test de la Zero 10X a monté qu’ils sont les meilleurs en raison de la qualité de leur produit et le prix est vraiment raisonnable.

Conclusion

En somme, la Zero 10X est une trottinette électrique sportive dotée d’un double moteur, qui offre de hautes performances. Que ce soit en milieu urbain ou hors route, ce modèle affiche une vitesse très appréciable sur le compteur et peut parcourir de longues distances.

Le seul bémol : il faut prévoir 10 à 11 heures pour une recharge complète de la batterie. Néanmoins, notre avis sur la Zero 10X est positif.

Cliquer ici pour voir la Zero 10X >

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *