Test de la Zero 8 : avis sur cette trottinette électrique

Les trottinettes électriques sont très appréciées du public en raison de leur compacité et leur extrême praticité. Mais force est de constater que les acheteurs ont un peu de mal à dénicher un bon modèle. Nous avons testé justement un modèle qui est vraiment à la hauteur des attentes, comme a pu l’être la trottinette électrique E TWOW Booster V Evolution. Il vous intéressera sans doute, lisez notre avis sur la Zero 8 pour avoir plus d’information à ce sujet.

Consultez les meilleures alternatives à la Zero 8 :

Xiaomi M365 Weebot Omaha

Vous voulez une trottinette électrique fiable et qui ne vous coûtera pas trop cher ? Le meilleur compromis entre robustesse, maniabilité et vitesse est sans aucun doute la Xiaomi M365.

Plus d'informations

Xiaomi M365

Dans le cas où vous auriez un budget un peu plus conséquent , la Weebot Omaha vaut le détour. Elle sera en mesure de vous offrir puissance (45km/h) et tenue de route exemplaire.

Plus d'informations

Weebot Omaha

Zero 8

Ses forces

  • Rapport qualité/prix satisfaisant
  • Vitesse maximale atteignable de 45 km/h
  • Rechargement relativement rapide (4 à 5 heures)
Ses faiblesses

  • Elle pèse quand même 17 kg ce qui n’est pas rien

Caractéristiques techniques

Pour commencer, nous allons vous présenter un récapitulatif des caractéristiques techniques de l’engin. C’est après cela que nous donnerons notre avis complet et détaillé sur la Zero 8.

  • Vitesse maximale : 45 km/h
  • Poids : 17 kg
  • Autonomie  : 40 km
  • Tailles des roues : 9 pouces avant et 8 pouces arrière
  • Puissance du moteur   : 500 Watts (puissance maximale)
  • Capacité de la batterie : 52 V et 13 Ah
  • Temps de charge : 4 à 5 h
  • Charge maximale : 120 kg

La Zero 8 a fait une entrée triomphale sur le marché de la trottinette électrique haut de gamme. Grâce à sa roue avant de 9 pouces et son pneu arrière de 8 pouces, elle vous apporte un confort des plus appréciables. Elle est équipée d’un puissant moteur 500 W Brushless, qui permettrait d’atteindre les 45 km/h en vitesse de pointe. Cela reste à vérifier lors de la présentation de notre avis sur la Zero 8.

Cette trottinette est aussi dotée d’une batterie Lithium-ion Samsung/LG de capacité 52V-13Ah. Selon le fabricant, celle-ci permettrait à l’engin de parcourir environ 40 km, ce qui représente une autonomie assez impressionnante. Mais nous avons notre propre avis sur la Zero 8 à ce sujet comme vous allez pouvoir le constater à la suite. Côté sécurité, ce modèle possède un frein mécanique à tambour, un éclairage LED avant et arrière, etc.

Ces caractéristiques techniques montrent clairement que cette trottinette électrique offre de bonnes performances. Sans plus tarder, nous allons donc présenter les résultats de notre test de la Zero 8 pour en avoir le cœur net.

Cliquer ici pour voir la Zero 8 >

Confort d’utilisation

Afin de donner notre avis complet sur la Zero 8, le premier aspect que nous avons vérifié est le confort d’utilisation de l’engin. À ce sujet, le fabricant a apporté un certain nombre d’améliorations sur ce modèle. Comme vous l’avez sans doute remarqué, ce dernier repose sur deux roues de taille légèrement différente : une roue avant gonflable de 9 pouces et un pneu arrière plein de 8 pouces.

Ce pneumatique a l’avantage de prémunir le conducteur des défauts de la route comme les nids de poule ou les bosses. Aidée par des suspensions hydrauliques arrière et une suspension à ressort avant, cette trottinette offre un confort d’utilisation très appréciable. En plus, avec son guidon large, elle permet une position de conduite optimale pour une bonne tenue de route de la Zero 8.

Avec ce modèle, vous pourrez partir à l’aventure sur n’importe quel type de parcours. Toutefois, le poids est à prendre en considération et avec 17 kg sur la balance, cette trottinette n’est pas vraiment facile à transporter. Mais une fois pliée, vous pouvez la ranger ou l’emmener partout avec vous. Notre test de la Zero 8 a d’ailleurs montré que le dispositif de pliage est très simple à utiliser.

Qualité, fiabilité et robustesse

Avis Zero 8

Côté confort d’utilisation, notre avis sur la Zero 8 est positif. Peut-on espérer de même en ce qui concerne ses performances ? Bien sûr que oui ! Cette trottinette propose l’une des meilleures performances dans la catégorie des compactes urbaine, un secteur qui était jusque là le terrain de jeux des modèles de Minimotors. Sa finition soignée met en valeur la robustesse de sa structure.

Cette trottinette possède un châssis suffisamment solide pour supporter une charge maximale de 120 kg. Cette haute résistance nous a permis de tester l’engin dans les conditions les plus difficiles sans craindre de l’endommager. Notre test de la Zero 8 a justement montré que le moteur peut déployer jusqu’à 500 W, ce qui nous a permis atteindre les 45 km/h annoncés par le fabricant.

Ce modèle possède même un modulateur de vitesse qui peut être configuré pour brider la vitesse maximale à 25 km/h. Il est donc possible d’adapter la puissance de l’engin selon ses besoins. C’est un aspect que nous avons apprécié au cours de notre test de la Zero 8. Concernant l’autonomie, l’engin s’arrête après avoir parcouru 43 km, ce qui représente une distance assez impressionnante pour son poids.

Côté sécurité, cet engin dispose seulement d’un frein à tambour situé dans la roue arrière. Certes, celui-ci permet de s’arrêter sans effort, mais le fabricant aurait dû ajouter un frein magnétique pour un freinage plus efficace. Nous avons tout de même apprécié les phares avant et arrière qui offrent vraiment une très bonne visibilité. C’est un bon point pour notre avis complet sur la Zero 8.

Rapport qualité/prix

Entre sa structure robuste, sa vitesse satisfaisante et son autonomie appréciable, cette trottinette propose vraiment de bonnes performances. Son moteur lui offre même un couple très utile pour grimper des pentes de 25 %. C’est un autre aspect que nous avons apprécié durant notre test de la Zero 8. Aussi, nous avons remarqué la présence d’une béquille qui permet de se garer en toute facilité.

Ce modèle qui vous garantit sécurité et fiabilité est à la portée de toutes les bourses. En effet, il ne coûte que 965 € sur Weebot ce qui en fait un concurrent dans notre comparatif des meilleurs trottinettes électriques disponibles pour moins de 1000 euros. Avec les nombreux points forts présentés depuis le début de notre avis sur la Zero 8, la question du rapport qualité/prix ne se pose plus. Dans le prochain aspect de notre article, nous allons maintenant voir si cette trottinette électrique est accompagnée d’une garantie

Acheter la Zero 8 >

Garantie

Jusque là, notre avis complet sur la Zero 8 est favorable. En l’occurrence, cette trottinette est si appréciée du public car elle offre un bon compromis entre confort, performance, qualité et prix. Le plus intéressant, c’est qu’elle bénéficie d’une garantie de 2 ans, plus précisément pour les pièces et la main d’œuvre. La batterie est aussi accompagnée d’une garantie, mais elle est seulement de 1 an.

Pourtant notre avis sur Zero 8 à ce sujet est tout à fait positif. La raison est assez évidente : plusieurs fournisseurs du marché n’offrent pas une garantie pour la batterie. Cela prouve donc le sérieux et la fiabilité de la marque de cette merveille.

Toutefois, sachez que les défauts liés à une mauvaise utilisation du produit ne sont pas du tout pris en compte en ce qui concerne la garantie.

Où l’acheter ?

Compteur Zero 8

Vous avez maintenant une vue globale et claire sur les performances de cette trottinette électrique. Mais savez-vous où l’acheter ? Si oui, alors bon achat ! Par contre, si vous n’avez aucune idée de là où trouver ce modèle, ne vous inquiétez pas. Lors de notre test de la Zero 8, nous avons repéré quelques bons lieux d’achats. Après analyse, nous vous recommandons les sites de vente en ligne.

Pourquoi ? Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour faire votre achat et vous pouvez même vous faire livrer à domicile. Pour réaliser notre test de la Zero 8 nous avons souvent consulté Weebot et Amazon.

Ce sont de loin les meilleurs sites de vente en ligne en raison de la qualité de leurs services. Vous trouverez tous les produits que vous recherchez à des prix vraiment corrects.

Conclusion

En somme, notre avis complet sur la Zero 8 est positif. Grâce à son pneumatique remarquable et ses suspensions, cette trottinette apporte à la fois confort et sécurité.

Elle vous transportera partout où vous souhaitez avec une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie tout aussi appréciable. Pliable en un tour de main, elle vous accompagnera dans le bus comme dans le métro.

Cliquer ici pour voir la Zero 8 >

Vous avez envie d’en apprendre plus sur un vélo électrique comme le Made In France ? Dans ce cas, n’hésitez pas à lire notre avis à son sujet.

Check Also

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Test du Elwing New Nimbus  : avis complet sur ce skateboard électrique

Le marché du VLE s’est beaucoup développé ces dernières années. La motorisation électrique s’est étendue …

One comment

  1. J’ai la version 350W qui bien chargée s’approche des 35kmh… plutôt 30kmh en charge normale.

    Ce qui fait une vitesse trop rapide pour les équipements présents. A cette vitesse on ne peut pas s’arrêter en moins de 10m, seule la roue arrière (pleine) freine et avec sa gomme dure ça glisse. Prudence donc !

    A partir de 25kmh on sent la potence un peu mole et qui manque de rigidité.. attention au guidonnage, je me suis d’ailleurs déjà bien vautré sur une ligne droite (piste cyclable un peu ridée).

    Sinon l’accelération est agréable et constante on file rapidement.
    Le système de repliage est pratique et sécurisé.

    Le réglable du guidon est aussi agréable mais c’est ce qui réduit la rigidité de la potence et rend la direction mole vers les 25kmh.

    La phares avant prés du sol ne servent qu’à être vu, la lumière étant trop faible et trop rasante pour piloter. J’ai ajouté un phare à led efficace et puissant pour mieux voir et être vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *