Test de la Dualtron X : avis sur cette trottinette électrique

Minimotors annonce la sortie courant 2020 d’un nouveau modèle de trottinette électrique haut de gamme : la Dualtron X. Cette révélation fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive surtout au vu des informations qui sont dévoilées sur les caractéristiques du VLE. Notre avis sur la Dualtron X a pour but de vous donner un aperçu des performances du NVEI. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre aussi bien en matière de puissance que d’autonomie. Nous commençons donc notre test de la trottinette électrique en vous présentant ses caractéristiques techniques, comme lors de notre avis sur la Dualtron Ultra.

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Avis Dualtron X

Ses forces

  • La trottinette électrique est capable d’aller à 100 km/h
  • Jusqu’à 200 km d’autonomie
  • Pneus tubeless de série 13 pouces
Ses faiblesses

  • Comptez quasiment 6000 euros
  • Poids net de 70 kg

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : N/A
  • Poids : 70 kg
  • Tailles des roues : 13 pouces tubeless
  • Puissance moteur : Double Brushless de 6700 W
  • Vitesse maximale : 100 km/h
  • Batterie : Li-ion 60V*52Ah (3078 Wh)
  • Autonomie : 150-200 km
  • Temps de charge : 25 heures (1 chargeur) et 8 heures (ultra charge)
  • Freins à disque à assistance hydraulique avant et arrière
  • Suspensions hydrauliques avant et arrière
  • Phare avant et arrière + clignotants
  • Démarrage par empreinte digitale

Grâce à notre test de la Dualtron X, nous pouvons déjà vous dévoiler une grande partie de ses caractéristiques techniques. Cette trottinette électrique hors norme est montée sur deux roues extra larges de 13 pouces tubeless. Par ailleurs, elle est équipée d’un siège et d’un guidon pliable et pèse en tout 70 kg.

Au cours de notre test, nous vous donnerons notre avis sur la Dualtron X en ce qui concerne les performances de son double moteur Brushless. Chaque moteur offre une puissance en pic de 3360 W soit 6700 W pour les deux. Ils permettent au VLE d’atteindre la vitesse de pointe de 100 km/h.

Pour son alimentation, la trottinette électrique embarque une batterie LG au Lithium-ion d’une capacité de 3078 Wh. Son concepteur annonce une autonomie comprise entre 150 et 200 km après 25 heures de charge. Nous reviendrons plus tard sur les performances de cette batterie en vous donnant notre avis sur la Dualtron X.

Au cours de notre test de la trottinette électrique, nous avons également éprouvé la réactivité du système de freinage. Ce dernier est constitué de freins à disque à assistance hydraulique. Nous nous sommes également intéressés au système de suspensions avant et arrière ainsi qu’au système d’éclairage.

Vous avez désormais une idée plus claire sur les caractéristiques techniques du VLE. Nous vous proposons de découvrir notre avis sur la Dualtron X en ce qui concerne son confort d’utilisation.

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Confort d’utilisation

Autant vous le dire tout de suite, cette trottinette électrique n’est pas compatible avec les transports en commun. Il est tout à fait impensable de porter ses 70 kilos à bout de bras. En outre, même repliée, elle n’entrera pas dans le coffre de votre voiture.

Sur ce point, notre avis sur la Dualtron X n’est pas très positif. Cependant, il faut retenir qu’il s’agit d’un modèle à siège donc le concepteur a quand même pensé au confort du pilote. De plus, les pneus extra larges de 33 cm qui équipent la trottinette électrique garantissent sa stabilité en toute circonstance.

Avis Dualtron X 2

Mais encore, la Dualtron X est dotée de suspensions hydrauliques avant et arrière réglables sur 19 niveaux en fonction de votre gabarit. C’est un détail qui a particulièrement retenu notre attention au cours de notre avis sur la Dualtron X. Elles absorbent la plupart des vibrations de la route pendant la conduite. C’est un avantage non négligeable surtout si l’on roule à 100 km/h.

100 km/h, c’est la vitesse à laquelle vous pourrez rouler avec la Dualtron X en déployant au maximum son double moteur Brushless. Avec une puissance annoncée de 6700 W, ce double moteur supplantera celui de la Dualtron Ultra qui était jusque-là la plus puissante de sa marque.

Pour une bonne prise en main du VLE, nous vous recommandons de commencer par le mode « Éco ». Ici, un seul moteur se met en marche et propulse l’engin à 25 km/h. Au cours de notre avis sur la Dualtron X, nous avons constaté que ce mode a pour conséquence de prolonger la durée d’un cycle de recharge/décharge.

Avec sa batterie Li-ion de 3078 Wh, cette trottinette électrique vous offrira une autonomie comprise entre 150 et 200 km. Cette autonomie impressionnante vous fera rapidement oublier les 25 heures qu’il faut pour la recharger complètement avec un chargeur normal. Cependant, avec deux chargeurs, la recharge ne mettra que 12 heures et 8 heures en ultra charge.

Nous poursuivons notre test de la Dualtron X en nous intéressant à son système d’éclairage. Elle est équipée de phares avant et arrière et de clignotants. De plus, une série de LEDs est également intégrée autour et sous le deck ainsi que des logos illuminés. Cette nouveauté, en plus de rehausser le design du NVEI, optimise votre visibilité sur la route.

Pour finir, si vous souhaitez faire une pause entre deux rides, vous pouvez vous servir de la béquille intégrée au deck.

Qualité, fiabilité et robustesse

 Notre avis sur la Dualtron X en ce qui concerne son système de freinage est plus que favorable. En effet, il s’agit de puissants freins à disque à assistance hydrauliques. Ils sont donc parfaitement adaptés aux énormes pneus qui équipent le VLE, c’est donc une bonne raison de choisir cette trottinette électrique.

De plus, ils sont très réactifs et favorisent un freinage progressif. Ceci limite considérablement les risques de chutes dues à un freinage trop brusque.

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Pour ce qui est de la robustesse, vous vous retrouverez avec une plateforme renforcée. De ce fait, elle est capable de supporter une charge maximale de 150 kg.

Avec les deux moteurs tournants à pleine puissance, les risques de surchauffe sont grands. Fort heureusement, le VLE embarque un refroidisseur à air pour l’électronique. C’est l’un des nombreux points positifs de notre avis sur la Dualtron X.

Vous avez également la possibilité de renforcer la sécurité de votre trottinette électrique. Pour cela, vous pouvez faire intégrer un système de démarrage par empreinte digitale. Cette option aura cependant pour conséquence d’augmenter le prix de votre NVEI.

Rapport qualité/prix

Au moment de la rédaction de cet article, Weebot annonce un prix en précommande d’environ 4600 €. Même pour une trottinette électrique haut de gamme c’est vraiment cher. Mais au vu des performances offertes et de la qualité des équipements, le rapport qualité/prix nous parait excellent.

Nous espérons tout de même qu’après la sortie officielle du VLE, ce prix sera revu à la baisse. Il s’agira alors d’un point positif de plus pour notre avis sur la Dualtron X.

Où l’acheter ?

Guidon Dualtron X

Même si la Dualtron X n’est pas encore disponible sur le marché, il est possible de passer une précommande via le site de Weebot par exemple. Votre trottinette électrique vous sera livrée dès sa sortie officielle.

Pour passer votre commande, nous vous recommandons de vous adresser à Weebot donc. C’est le moyen idéal pour profiter d’une tarification attractive.

Garantie

Les pièces et la main-d’œuvre du NVEI seront couvertes par une garantie de 2 ans. La batterie quant à elle bénéficiera d’une garantie de 12 mois. C’est d’ailleurs le cas de tous les NVEI vendus par Weebot.

Conclusion

Vous en savez désormais autant que nous sur les performances de la dernière création de Minimotors. Si vous souhaitez vous faire un avis personnel sur la Dualtron X, il vous faudra attendre sa sortie officielle. Mais vous pouvez déjà faire une précommande afin de recevoir votre NVEI plus tôt.

Sinon si vous voulez en apprendre plus sur les meilleurs fat bikes, nous vous conseillons de lire notre article sur le sujet.

Dualtron X

8.7

Note

8.7/10

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