Test du Moma Bikes : avis complet sur ce vélo électrique

Si vous vous intéressez un tant soit peu aux vélos électriques, vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque Moma Bikes. D’origine espagnole, elle s’est imposée sur le marché par la qualité de ses produits.

L’un des modèles de cette marque connait un succès remarquable. Il s’agit du Moma Bikes électrique pliant E-20’’ que nous avons eu le plaisir de tester. Nous partageons avec vous, notre avis complet sur ce vélo.

vélo-électrique-Moma-Bikes-électrique-pliant-E-20

Caractéristiques techniques

Ce qui attire l’attention en premier est le style rétro de ce modèle (un peu comme c’est le cas du vélo électrique Mad in France). Mais avant de revenir sur l’aspect de ce vélo à assistance électrique si nous commencions notre test du Moma Bikes électrique pliant E-20’’ par ses caractéristiques techniques ?

  • Dimensions dépliées : 160 x 80 x 20 cm
  • Dimensions pliées : 80 x 72 x 40 cm
  • Poids : 18 kg
  • Puissance moteur : 250 W
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Capacité batterie : 16 Ah
  • Autonomie : 80 km
  • Temps de charge complète : 4 heures

Notre impression à la vue de l’exemplaire que nous avons utilisé pour notre test du Moma Bikes électrique pliant fut positive. Il faut avouer que ce vélo est très élégant grâce à ses courbes et sa peinture professionnelle, noire et brillante.

Comme nous avons pu le remarquer dès le début de notre test du Moma Bikes électrique pliant E -20’’, le constructeur a opté pour un cadre bas et des roues de 20 pouces, ce qui fait de ce modèle un vélo citadin à ne pas conduire sur des routes en mauvais état.

Dans le colis que vous recevrez à la livraison se trouvent deux garde-boue (avant et arrière), un porte-bagages arrière, une béquille et la selle. Ils sont à monter par vous même, à la réception de votre commande.

Lors de notre test du Moma Bikes électrique pliant E -20’’ nous avons compris que le cadre en aluminium de ce modèle explique son faible poids (18 kg). Ajoutez à cela ses dimensions compactes lorsqu’il est replié, et vous obtenez un vélo électrique facilement transportable quand le besoin se fait sentir.

Acheter le Moma Bikes >

Pour ce qui est de la conduite de ce deux-roues, son moteur Brushless de 250 Watts permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h. Une vitesse à laquelle nous avons pris plaisir à rouler au cours de notre test du Moma Bikes. L’alimentation en énergie électrique est assurée par une batterie rechargeable au lithium-ion. Cette dernière a une capacité de 36V-16Ah.

Durant notre test du Moma Bikes électrique pliant E -20’’ nous avons également eu l’opportunité de mettre à l’épreuve l’autonomie de sa batterie. Celle-ci se rapproche des 80 km qu’annonce le fabricant. Rappelons que ce facteur dépend de plusieurs paramètres comme le poids du cycliste, la vitesse de conduite, l’état du chemin, etc.

Maintenant que vous avez une idée des caractéristiques techniques, passons au point suivant de notre test du Moma Bikes électrique pliant E -20’’.

Confort d’utilisation

En ce qui concerne le confort d’utilisation, notre avis sur ce vélo électrique est positif, pour plusieurs raisons intéressantes. D’abord, il y a le fait que la hauteur de la selle soit réglable. Chaque utilisateur peut donc l’adapter à sa taille.

vélo-électrique-Moma-Bikes-électrique-pliant-E-20

Ensuite, notre test du Moma Bikes électrique pliant E -20’’, nous a permis de constater que les vitesses se passent très facilement. Il y en a sept, grâce au dérailleur TY-18 dont est muni l’engin. Pour passer de l’une à l’autre, le conducteur se sert de la manette de vitesse Shimano avec poussoir prévue par le fabricant. Celle-ci est suffisamment souple et réactive.

Notre avis sur l’assistance électrique fournie au conducteur est également positif. Trois niveaux d’assistance sont disponibles (Low, Medium et High). Un indicateur vous informe du niveau d’assistance en cours.

Pour que vous ayez un avis complet sur le Moma Bikes électrique pliant E-20’’ nous vous parlerons également de sa qualité, sa fiabilité et sa robustesse. Des aspects qui répondront sans le moindre doute à la question : pourquoi choisir un vélo électrique ?

Qualité, fiabilité et robustesse

La marque Moma Bikes veille à n’utiliser que du matériel de qualité. Elle ne collabore donc qu’avec des marques réputées dans le domaine des composants de vélo : Shimano, Kenda, Zoom, etc. Nous n’avons donc pas été surpris de la fiabilité des freins. Ils répondent très bien à chaque sollicitation.

Mais avouons que lors de notre test du Moma Bikes électrique pliant E -20’’, nous avons été étonnés par sa capacité à résister aux chocs. Celle-ci s’explique par le fait que les freins, la potence, et les jantes sont aussi en aluminium, ce matériau étant connu pour sa robustesse.

Pour la suite de notre avis sur ce VAE, voyons ce qu’il en est de son rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix

Nous sommes à un niveau bien avancé de notre avis complet sur le Moma Bikes électrique pliant E-20’’. Vu que nous disposons d’assez d’informations sur cet engin, nous sommes en mesure de nous prononcer sur son rapport qualité/prix.

Acheter le Moma Bikes >

Notre test du vélo électrique pliant Moma nous a permis de constater que d’un point de vue général, elle vaut son prix. On pourrait même dire qu’elle vaut plus que son prix. En effet, elle est vendue à environ 700 €. Pour un prix pareil, on s’attend à une bicyclette de piètre qualité.

On ne peut donc qu’être surpris de constater tout le contraire. Le fabricant s’est servi de matériaux de qualité et comme si cela ne suffisait pas, les accessoires qui l’accompagnent en font un vélo presque complet. Aussi, les finitions sont soignées et l’accent est mis sur l’esthétique de l’engin sans toutefois négliger votre sécurité.

Avec tous ces éléments, vous ne pouvez qu’être satisfait. On regrette juste qu’il n’y ait pas de compteur pour avoir connaissance des kilomètres parcourus. Vous vous demandez sûrement déjà comment vous procurer cette petite merveille. Notre avis sur le Moma Bikes électrique pliant E-20’’ ne saurait être complet s’il ne répond pas à toutes vos préoccupations, n’est-ce pas ?

Où l’acheter ?

vélo-électrique-Moma-Bikes-électrique-pliant-E-20

Comme nous l’avions dit plus haut, le Moma Bikes électrique pliant, sur lequel porte notre test du jour est un vélo à succès. Il a conquis le marché et se retrouve donc dans de nombreux points de vente. Vous n’aurez pas de difficulté à vous en procurer un exemplaire. Rendez-vous dans les magasins de vente de vélos.

Vous pouvez aussi vous orienter vers les sites de vente en ligne. Pour vous faciliter la tâche, nous avons visité Amazon et Weebot, sites reconnus qui offrent une grande variété de produits. Notons également que les prix qu’ils pratiquent sont très intéressants. De manière générale, notre avis sur les prestations de ces sites est très positif. Mais n’oublions pas la garantie.

Garantie

Sûre de la qualité de ses produits, la marque Moma Bikes offre une garantie à vie sur le cadre de ses vélos. Quant à ces derniers, ils sont eux-mêmes garantis pour deux ans. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si votre vélo présentait un quelconque problème.

Toutefois, nous n’avons pas été confrontés à pareille situation au cours de notre test du Moma Bikes. Vous ne devriez pas vous inquiéter, les vélos de cette marque sont examinés et vérifiés avant d’être expédiés.

Notez qu’au contraire des principaux modèles présentés dans notre comparatif vélo électrique, vous n’aurez pas la possibilité d’acheter le modèle chez le revendeur français Weebot.

Conclusion

Pour que vous ayez un avis complet sur le Moma Bikes électrique pliant E-20’’ nous avons abordé plusieurs aspects que nous jugeons importants. Avec les nombreux points positifs qu’ont révélés les tests effectués sur ce modèle, nous ne pouvons que vous le recommander.

Moma Bikes

8.8

Note

8.8/10

Check Also

test-avis-Super-73-SG

Test du Super 73 SG : avis complet sur ce vélo électrique

Vous aimez le style rétro des années 90 et vous rêvez de vous offrir un …

2 comments

  1. bonjour.
    tous vos tests ont du etre fait par temps très très sec. car le mien après la premiere sortie de 15 km par temps humide le boitier du controleur a pris l’eau car pas de joint d’étanchéité et a grillé. Moma ne veut pas le prendre en garanti ni faire un geste commercial sur le prix du controleur. donc si vous voulez un vélo « d’appartement » pas de probleme. sinon a fuir.

    • J’ai le même problème, je n’ai même pas roulé sous la pluie avec, il est resté dehors et il a plu !
      même la réponse de MOMA
      Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait ?
      leur avez-vous renvoyé (si oui combien cela vous a-t’il couté ?
      sinon avez-vous trouvé un réparateur ? je suis à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *